Surfeur mais aussi skateur

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar pipeau » Mar Juin 03, 2008 22:31

Et une dernière , que j'aime vraiment bien :

Image
pipeau

Messagepar pipeau » Mer Juin 11, 2008 19:41

Dans les années 80 tout le monde connaissait la marque Santa Cruz et cela grâce à Jim Philips et sa fameuse illustration de la marque :

Image

deux bouquins sur son art sont disponible :

Image

Image

On peut y croiser ce genre de choses qui ne laissent pas indifferentes, je conçois que l'on peut detester mais moi j'adore:

Image

Image

Image

Image

Il a aussi fait quelques illustrations pour le surf :

Image

Image

et ses dessins plus "classiques" sont de toutes beauté :

Image
pipeau

Messagepar knit » Mer Juin 11, 2008 19:44

Vraiment sympa ces illustrations.
knit

Messagepar pipeau » Mer Juin 11, 2008 20:07

Et j'en finirais aujourd'hui par ces deux petits bouts d'histoire du skate :

un des premiers article sur le skate dans un zine de surf :

Image

et le premier numéro du premier zine de skate :

Image
pipeau

Messagepar ERIC » Jeu Juin 12, 2008 12:52

ils sont parfait ces visus.. moi ca me rappelle quand j'etais troll avec les old schools (Vision , santa cruz, etc..) comme quoi le surf et le skate sont liés depuis un petit moment..
ERIC

Nombre de sessions: 0

Messagepar Mowgli » Jeu Juin 12, 2008 13:41

Je suis passé à Santa Cruz l'été dernier et las bas on y voit pas mal de ces stickers dans les shops. Les skateurs du park aussi ont les boards blindées de stickers de la marque.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar wAga » Ven Juin 13, 2008 09:57

Uhaina a écrit:
klems a écrit:ça serait pas Buttons Kaluhiokalani sur les photos??
le jour où j'aurais le style de ce gars sur une vague, j'arrêterais le surf, j'aurais atteint mon zenith surfistique :fufu:

C'est vrai que j'ai aussi du mal à le reconnaitre, le tatouage est le même en tout cas!

...grâce aux tatouages, je crois que l'on peut dire sans prendre trop de risques que c'est bien lui :
Montgomery Ernest Thomas Kaluhiokalani, aka : Buttons !
Image
wAga

Messagepar mattfi » Mar Juin 24, 2008 14:43

Et voila moi je skate , mais je shape plus les skates !

Donc voici n'hésitez pas à me donner votre avis http://glisse-normandy.blogspot.com/sea ... 0eskim%27O

Matt
mattfi

Messagepar NicoBrasFort » Mar Juin 24, 2008 18:45

Salut !
je skate aussi. je viens de m'y remettre après 5 années de non pratique et ça roule toujours comme sur des roulettes !! On se croisera peut-être au parc de Brdx (aire de street et bowl).

mattfi a écrit:Et voila moi je skate , mais je shape plus les skates !
Donc voici n'hésitez pas à me donner votre avis http://glisse-normandy.blogspot.com/sea ... 0eskim%27O
Matt

Sympa tes decks ! l'idée de récupérer des anciennes planches est bonne. Dommage car les miennes cassent toujours !
NicoBrasFort

Nombre de sessions: 0

Messagepar mattfi » Mar Juin 24, 2008 19:08

Ba l'idée, c'est créer du matos avec le moins d'argent possible, et le plus de récup possible ! Depuis le début, j'ai juste acheté du vernis et de la colle, du grip (encore c'est du papier de verre 40 :lol: ) et des vieilles boards aux foires aux greniers ! Et sinon on me file le bois ou les vieilles boards, et la peinture c'est des fonds.
mattfi

Messagepar knit » Mar Juin 24, 2008 22:41

moi je rentre d'une session Slalom !! c'est bien sympa et ça fait les mollets :D
knit

Messagepar zitoune » Mer Juin 25, 2008 08:35

Je vois sur ton site un shape de bodyboard a partir de polystyrene, ça se fait souvent?
Image

tu as l'air de bien t'amuser avec différents supports!
Image
Image

Image
et ben :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar mattfi » Mer Juin 25, 2008 09:41

zitoune a écrit:Je vois sur ton site un shape de bodyboard a partir de polystyrene, ça se fait souvent?
Image

Image
Image

Image

Je ne sais pas si ça se fait pour le bodyboard, mais quand j'étais petit j'avais un bodyboard en polystyrene à 10€ avec le slick en tissus, et il s'etait cassé en deux, cherchant des idées, j'ai coupé le pain pour avoir des pains bien droits, collé le tout avec une latte et poncé, et la reste la strat qui me fait peur ! Et j'ai fait ça un peu à l'arrache, je n'avais jamais vu ça auparavant !

Et pour les skates, oui je m'amuse bien ! Mais mon petit bijou, c'est la grande planche bleue ! :amour:
Et toutes ces planches ont été récupéré soit chez le papy, ou des chutes de magazin, des lattes de lit ...
mattfi

Messagepar wAga » Mer Juin 25, 2008 09:44

Hum, rien avoir avec les derniers échanges, mais ça concerne le Skate.

Grâce à mon fils qui skate dans une asso. très sympa (Octopus, pour ne pas la nommer), j'ai été convié au vernissage d'une expo.

C'est à Talence, au Forum des arts et de la culture.

Si vous aimez le skate, sont histoire, ses origines, les vieilles boards, celles flashies des 80, et que l'Art ne vous laisse pas insensible, vous avez jusqu'au 19 juillet pour en profiter.

8)

wAga

Messagepar pipeau » Mer Juin 25, 2008 16:36

mattfi a écrit:
zitoune a écrit:Je vois sur ton site un shape de bodyboard a partir de polystyrene, ça se fait souvent?
Image

Image
Image

Image

Je ne sais pas si ça se fait pour le bodyboard, mais quand j'étais petit j'avais un bodyboard en polystyrene à 10€ avec le slick en tissus, et il s'etait cassé en deux, cherchant des idées, j'ai coupé le pain pour avoir des pains bien droits, collé le tout avec une latte et poncé, et la reste la strat qui me fait peur ! Et j'ai fait ça un peu à l'arrache, je n'avais jamais vu ça auparavant !

Et pour les skates, oui je m'amuse bien ! Mais mon petit bijou, c'est la grande planche bleue ! :amour:
Et toutes ces planches ont été récupéré soit chez le papy, ou des chutes de magazin, des lattes de lit ...

Non pas que je veuille me shaper un skate, mais l'histoire m'interesse et je t'avous que j'ai pas tout compris (ceux qui me connaissent ont l'habitude) peux tu s'il te plait réexpliquer le shape à partir du bodyboard .... je suis curieux.. Merci
pipeau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques