Session(s) du 10/06/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 10/06/2008

Messagepar GG85 » Mar Juin 10, 2008 10:53

Bon ba aujourd'hui je suis allé a 3 bass' dans l'espoir d'avoir des vagues. Finalement ce fut une session vraiment pourrie, de longues minutes a attendre les series de 80cm, ventées et en plus a disputer avec les longboardeurs.... J'ai quand mème chopé des vagues en 2h de surf mais vraiment pas folichon :( Ou est la houle d'hiver??? :evil:

Et vous? Z'avez eu plus de chance que moi?
Modifié en dernier par GG85 le Mar Juin 10, 2008 11:04, modifié 1 fois.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/06/2008

Messagepar Mowgli » Mar Juin 10, 2008 10:59

GG85 a écrit:Bon ba aujourd'hui je suis allé a 3 bass' dans l'espoir d'avoir des vagues. Finalement ce fut une session vraiment pourrie, de longue minutes a attendre les series de 80cm, ventées et en plus a disputer avec les longboardeurs.... J'ai quand mème chopé des vagues en 2h de surf mais vraiment pas folichon :( Ou est la houle d'hiver??? :evil:

Et vous? Z'avez eu plus de chance que moi?

Nous c'est l'été... nous provoque pas ^^
Désolé pour ta session...

Apparemment c'était joli sur beaucoup d'endroits de l'atlantique. Notamment la Bretagne, mais même lacanau.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 10/06/2008

Messagepar fanabarc » Mar Juin 10, 2008 11:26

en sud vendée...
bonne session ce matin avec les séries qui grossissaient à vue d'oeil !
1m à la série en fin de matinée qui vont grossir encore vue la hauteur des bouées....uhmmmmm... :yahoo: :yahoo: :yahoo:
fanabarc

Session(s) du 10/06/2008

Messagepar kyu » Mar Juin 10, 2008 11:30

pareil pour nous ce matin en gironde. le report arrive avec les photos.
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session(s) du 10/06/2008

Messagepar Mowgli » Mar Juin 10, 2008 11:39

kyu a écrit:pareil pour nous ce matin en gironde. le report arrive avec les photos.

:evil: , j'aurais du venir... mais planche HS.
Content que ça ai marché. Vivement les photos.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 10/06/2008

Messagepar Grolapin » Mar Juin 10, 2008 12:26

Bon alors session inégale ce matin, de la rougne molassonne à la droite parfaite bien plus grosse qui creuse gaillardement.
Mise à l'eau aux aurores avec deux potes, pas de vent donc c'est bien lisse mais alors pas calé du tout et bien maigre. On cherchera un peu avant de trouver de l'exploitable...

On rend compte via Radio Surfrepotes de notre position, et donc on a vu nous rejoindre d'abord Prunel puis les trois comiques, Kyu, Zit et Kevinseconds.
Bon clairement à ce moment là c'est pas la fête du slip, y a un bout exploitable toutes les 10 minutes et encore.
Devant des menaces à peine dissimulées et une hostilité croissante à mon égard pour les avoir fait venir, je laisse l'équipe barboter pour voir ailleurs si l'herbe est plus verte, et je vais me placer 500m plus loin sur un pic qui semble intéressant et plus concentreur de houle.
En ramant vers le pic je vois passer deux bonnes barriques, vision inespérée au vu des maigres conditions... Les 20 premières minutes à cet endroit sont extra, je prends plusieurs bombes en gueulant comme un veau, absolument rien à voir avec le premier pic sans faire le marseillais les vagues étaient deux fois plus grosses à cet endroit. Ca creuse à fond, plusieurs fois j'ai la lèvre qui jette par-dessus mais sans m'enrouler complètement. Casquettes quoi...
Bien sûr je fais des grands signes aux autres mais ils m'ignorent royalement, ils doivent pas bien voir c'est pas possible, mais bon apparemment ça s'était mis à rentrer chez eux aussi.
Avec la marée montante ça finit par ramollir un peu mais j'ai vu encore passer quelques bonnes séries, j'arrête pas de prendre des vagues et à ce rythme je suis assez vite cramé...

Mais bon voila, à 8h et demie faut sortir alors que la houle prend en taille...
Chouette session pour moi, et désolé d'avoir fait un peu mon autiste :ninja:
Grolapin

Session(s) du 10/06/2008

Messagepar kyu » Mar Juin 10, 2008 12:37

on a bien vu a plusieurs reprises que tu chopais des vagues mais bon on a eu la flemme de bouger et puis on a bien fait. on s'est retrouvés a 3 comiques donc sur un pic qui commençait a grossir au fur et a mesure de la marée , pas hyper calé car la houle est toujours un peu multipics mais n'a plus sa couleur maronnasse..
Gros gavage pour chacun de nous avec de jolies gauches et aussi parfois de belles droites d'un mètre aux séries et qui déroulaient joliment . On braille, on s'encourage, je me fais taxer par les 2 zozos :censored: mais avec le sourire ça passe mieux .
on sera rejoint vers 10 h ( apres déja 3 h de surf) par un longboarder sympa et puis la marée un peu trop haute générant un backwash désagréable ( et aussi l'estomac qui crie famine) nous poussera à rentrer .
ça fait du bien en ces temps de disette surfistique ! :yahoo:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session(s) du 10/06/2008

Messagepar zitoune » Mar Juin 10, 2008 12:46

Bon allez le report de ce matin, pour compléter celui de grolap'

Après avoir écouté radio surfrepotes donc, on se dit "50 cm multipic, on peut pas laisser grolap tout seul"... qui plus est il ets 6h, on est déjà sur la route, réveillés et prunel est aussi en chemin.
Direction donc la playa en se disant "si c'est comme dimanche ça ira"

On arrive au pic, c'est quand même nettement plus propre et mieux rangés que dimanche, bien que pas fantastique
Image
C'est parti pour une tite session de surf donc
Image
On rejoint la grolap team rider et prunel sur un ptit pic droite gauche
Image

Kyu rame au large (vous trouvez pas qu'on dirait que c'est en côte la mer :grimace:)
Image

Le glassy du matin sous le soleil , cool
Image

un pic droite gauche avec donc un qui part en droite, et l'autre ... en gauche
Image

Prunel, kyu et kevin
Image

Kevin perdu dans le glassy metallique
Image

On profite du soleil, c'est rare ces temps ci
Image

le team grolapin au complet!
Image

Les séries étaient espacées et parfois une seule vague à la série mais bon c'était surfable quand même!
Kyu qui arrive à partir sur des vagues de playmobiles
Image

Kevinseconds sur la gauche
Image

Avec la marée, et le reste, la houle a commencé à se ranger, à prendre en taille gentiment et c'est devenu de plus en plus chouette, avec des séries plus propres et plus longues, un régal!
pour preuve: kyu
Image
Image
Image

Kevinseconds backside
Image

On est arrivés l'eau était marronnasse, on est reparti elle était verte
Image

au bout de 3h de surf, la france qui se lève tôt doit devenir la france qui travaille, retour à la réalité donc, on laisse un joli pic derrière nous et de belles séries...
une belle session à se coller certainement aujourd'hui pour ceux qui sont dispos dans la journée
Image

le longboarder qui nous a rejoins a du écouler un paquet de bonnes vagues!
Image
Image
Image

c'est triste de partir quand même :bye:
Image
Image

voilà chouette session donc ce matin, elle a eu le mérite de s'améliorer au fur et à mesure et la houle rentre c'est certains!
merci aux copains pour ce matin :surfrepotes:

Pour la taxe, avec une série de une vague tous les 1/4 d'heure au début c'était obligé
puis bon chacun a donné et reçu il me semble :sado:

début de session:
Image
fin de session:
Image
résultats: surfrepotes range la houle, la fait grossir, et vire l'eau maronnasse :rock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 10/06/2008

Messagepar cordouan » Mar Juin 10, 2008 12:53

zitoune a écrit:résultats: surfrepotes range la houle, la fait grossir, et vire l'eau maronnasse :rock:

Bon ben vous revenez quand sur la cote basque parce que là nous avons vraiment besoin de vous.Cette misère au sud en ce moment.Profitez bien bande de veinards...
cordouan

Session(s) du 10/06/2008

Messagepar manta » Mar Juin 10, 2008 12:56

toujours aussi chouette report ! :yess:

et ça promet pour demain si ça veut tenir :youpi:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Session(s) du 10/06/2008

Messagepar pipeau » Mar Juin 10, 2008 13:01

zitoune a écrit:résultats: surfrepotes range la houle, la fait grossir, et vire l'eau maronnasse :rock:

Y'a plus qu'à soigner les enfants malades (cause de mon absence sur cette session :cry: ) et ce sera parfait. J'y crois pas, j'ai loupé une session, j'y crois pas :mur:
pipeau

Session(s) du 10/06/2008

Messagepar Prunel » Mar Juin 10, 2008 13:05

Pareil que les autres donc : ça fait du bien de surfer de bonne heure avec le soleil même si les conditions auraient méritées d'être meilleures dès le début :roll:

Sinon, pour ma part, hier soir, tablant sur une faible hauteur de vague, j'ai ôté les dérives latérales et ce matin fut donc ma première session en single !
Au début j'ai pris quelques petits bouts corrects et j'ai bien senti une différence que j'ai trouvé positive : ça semble plus réactif, plus léger enfin quelque chose comme ça...
... mais après je me suis pris vautres sur vautres au take-off ou au bottom et du coup j'ai pas vraiment exploité la bête :oops: (on va dire que c'est à cause de la wax)
J'ai quand même l'impression que la planche est un peu moins stable latéralement (gauche-droite quoi) mais faut dire qu'avec les latérales ça bouge pas.

Bref vivement la prochaine pour continuer les essais :D

PS :
zitoune a écrit:surfrepotes range la houle, la fait grossir, et vire l'eau maronnasse

C'est la fête du slogan en ce moment :roll1:
Prunel

Session(s) du 10/06/2008

Messagepar zitoune » Mar Juin 10, 2008 13:17

Prunel a écrit:j'ai ôté les dérives latérales et ce matin fut donc ma première session en single !

ah mais tu nous avais pas dit ça ce matin :ninja: :o
ça doit partir rapidos effectivement sans dérive centrale :file:
une raison de plus pour te piquer l'egg ce matin, j'ai pas osé :oops:

sinon ce matin, je me suis tapé une frayeur, en voyant un truc dans l'eau, une méduse de bien 30cm de diamètre, énorme! :chaud:
j'ai pas eu peur parce que je pensais à un requin mais parce que je m'attendais pas à un truc dans l'eau tout simplement!

palpitante cette session non?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 10/06/2008

Messagepar wAga » Mar Juin 10, 2008 13:20

zitoune a écrit:
Prunel a écrit:j'ai ôté les dérives latérales et ce matin fut donc ma première session en single !

...euh, c'est les latérales qui ont été "sacrifiées"

zitoune a écrit:
Prunel a écrit:une raison de plus pour te piquer l'egg ce matin, j'ai pas osé :oops:

sinon ce matin, je me suis tapé une frayeur, en voyant un truc dans l'eau, une méduse de bien 30cm de diamètre, énorme! :chaud:
j'ai pas eu peur parce que je pensais à un requin mais parce que je m'attendais pas à un truc dans l'eau tout simplement!

Elle aurait pu être piquante également !
wAga

Session(s) du 10/06/2008

Messagepar Mowgli » Mar Juin 10, 2008 13:26

zitoune a écrit:

une raison de plus pour te piquer l'egg ce matin, j'ai pas osé :oops:

Non, je crois qu'il a surfé uniquement avec la centrale.

Jolie session, agréable d'avoir des photos.
Mowgli

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde