Perso pour le coup je suis pas d'accord, en l'occurrence là sur la vidéo, en ce moment avec les tempête et les alertes et les journaux tV, on ne peut pas dire que la méconnaissance ou tout autres nom pouvant se substituer à la bêtise purement et simplement soit une excuse.....
Qui aujourd'hui ignore çà? les promeneurs qu'on voit sur la vidéo tu crois qu'il s'en doute pas ? jamais je marcherais sur leur chemin avec la mer ainsi...
Si je ne sais pas je tente au contraire...la prudence.....
Les accidents dont tu parles à la plage ou la montagne c'est souvent le contraire...c'est des " oui je sais je connais bien" ou "je suis trop fort" mais en faite je connais rien je croyais etre un kador....
Ah bon le hors piste c'est dangereux ? mais pourquoi il est pas balisé le HP ?
Ah bon les baines c'est dangereux ??
Non t'inquiète je nage bien je connais.....
Je me souviens d'un type allant se baigner direct dans la baine à qui j'ai dis de faire attention et qui m'a quasiement jetter avec des "ca fait 30ans que je me baigne etc etc..."résultat en detresse c'est moi qui l'ai ramané une fois qu'il était au fond épuisé après...et je lui ai dit alors cette baine...elle est bien ?....
la mauvaise connaissance engendre la prudence, et la bétise....et bien la bétise.
Je sais ...je suis hard mais je ne trouve aucune excuse pour ça vraiment.....autant un tsnumani bon d'accord il arrive en un coup et malgrès l'alerte tu sais pas à quoi vraiment t'attendre sinon t'éloigner....en cas de tempête tu sais qu'il faut pas aller ramasser des moules.....et pareil en montagne......