welcome !!!!
on se pose tous des questions.... après notre surf évolue toujours mais ca veut pas dire s'améliorer.....certes le nombre de vagues est imortant mais tout autant je pense la facon de la surfer il y a les vagues de plaisir et les vagues de travail (qui font plaisir aussi
).
Si tu te forces sur ta vague à travailler la même figure alors la tu amélioras forcement ton surf et plus que si tu prends 3 fois plus de vagues mais sans cette optique et juste surfer au naturel...(cependant ton sens marin et de la glisse lui s'améliore quand même)
Ca dépend vraiment de chacun, de son niveau etc.....
Par exemple un oeil exterieur qui te voit surfer c'est top pour t'aider à t'améliorer, si tu surfes avec un pote il verra de suite les problèmes comme aussi le fait qu'il soit important de se débarasser de ses défaut avant de chercher à s'améliorer...on assure son take off avant de travailler ses rollers ou ses airs
.
Dans mon cas personnel, je pense que mon surf à pris une autre direction depuis quelques temps, avec l'age probablement mais surtout la maturité aussi du surf et les envies....
Avant j'étais beaucoup plus radical et explosive....Mais ca c'était avant
, maintenant je suis beaucoup moins exité, je fais beaucoup moins de chose qu'avant mais par contre je fais moins de figure sur la même vague mais j'essaye de bien la travailler, j'aime à surfer de plus en plus gros aussi plus le temps passe car je retrouve dans la taille le plaisir de la glisse et du bon placement et la sensation qu'on a un peu en decouvrant le surf au début avec la prise de conscience de la vague en tant qu'élément, non pas de manière péjorative mais en fait après on est blasé par habitude des la taille commune...les swell un peu plus costaud me redonne l'euphorie de mes débuts lointains...
Je sens bien que l'optique de mon surf change de direction et que mon niveau regresse mais c'est pas forcement plus mal c'est juste différent et puis ca accompagne mon age certe pas bien grand en vie humaine mais en temps de surf (+-25 je sais même plus depuis le temps) élévé et je passe pas une session sans physiquement pendant et après que mon corp me le rappel à un endroit ou un autre...cheville genoux dos...bref
merde...je deviens pain grillés