Hey hey!
@Nico: Pas de souci, l'écrit c'est toujours délicat pour jauger les gens. Très dur de saisir le ton.
Ça nous arrive à tous je pense!
@Jeremy: Merci d'en remettre une couche sur la route, je m'étais pas encore renseigné sur le sujet et c'est bon à savoir.
J'entends bien ton argument pour Bali mais je reste partagé pour l'instant.
Ya tous les niveaux de spots mais y vont être blindés,et pour y accéder c'est longue route ou route dangereuse en scoot.
Alors que sur Sumba ou Sumbawa, peut être même Lombok, le scoot semble moins dangereux car peu de circulation, et les spots probablement beaucoup moins fréquentés.
Ceci dit un gros plus au niveau culturel pour Bali je pense en cas de session tourisme. Mais avec la miss on est assez nature, donc aller marcher dans la jungle ou le long des plages si on est dans les iles moins fournies en histoire/culture etc... Ça nous va aussi.
Pour le boat trip je suis d'accord avec toi aussi. C'est juste que c'est tellement l'image de rêve....
De toute façon on part à 2 pour l'instant peut être 4 à terme donc on ne pourra pas privatiser un bateau. On aura probablement pas les moyens de toute façon.
Peut être faire une location pour un ou deux jours autour de notre point de chute. On verra.
Je vais me renseigner encore.
@Grolapin: Merci pour toutes ces infos j'ai été jeter un coup d'oeuil sur ton blog et je vais y retourner je pense.
Pour la logistique il y a même des speedboat entre bali et lombok qui t'évitent de passer la journée en ferry pour pas cher.
La traversée des iles en scoot ça me branche bien. Ça a l'air vraiment sympa. On est très road trip. Alors dans ces conditions naturelles là, ça peut être le pied.
Excellente ta photo. Ça donne envie.
Combien de fond là ou vous avez surfé?
J'ai vu que tu avais touché.
En cherchant des infos, je suis tombé la dessus, c'est là que vous avez surfé?
http://www.escapeartistes.com/2011/05/1 ... f-sumbawa/Je note pour le sud Lombok je vais me renseigner aussi.
Dans l'absolu si vous avez des spots accessibles, je suis preneur. Me faire une petite base de donnée pour me décider.
Pour la malaria vous avez fait quoi lors de vos trips respectifs? Lariam? Malaronne?
Merci à tous encore une fois, vous êtes au top!