Jour 1Pour notre début de trip, nous retrouvons la famille Elko qui elle est en train de finir le sien...
Comme dit plus haut le rendez-vous était donné à Mundaka ou tous les indicateurs sont au vert... On prévoit d'y passer 1 jour et demi soit la possibilité d'y faire 3 sessions (pas mal pour un début de trip
).
Au levé du jour de ce 1er novembre, je retrouve Elko en train de préparer sa 6'4 en me disant que çà fonctionne... Je lui demande la taille et il me dit 2m voir plus...
Je repars en direction du van tout excité par cette nouvelle session dans l'arène basque mais au fond de moi je suis un peu étonné par le check d'Elko car les previzs me paraissaient copieuses et puis j'avais encore en tête ma résolution d'après session faite l'année dernière de ne plus m'attaquer à un Mundaka massif autrement équipé de mon avion de chasse...
Contre toute logique (suite au check d'elko), je choisi donc de partir à l'eau avec ce que j'appelle mon Gun (plutôt un mini gun en vrai mais çà fait plus "chargeur" de dire çà !) et retrouve elko le nez dans un pot de confiture en train de prendre des forces
En route vers la mise à l'eau, une voix de speaker retentit et je comprends immédiatement que le cauchemar vécu 2 ans plus tôt avec une compète des gars du club est en train de recommencer !
Mais comme 2 ans plus tôt je sais aussi que le pic qui compte pour la compète est sur le début de la vague et que tout le reste peux être accessible donc je dis à Elko de presser le pas...
Arriver les pieds dans l'eau, une série à un gros 2m50 passe et Elko se ravise et décide de retourner chercher son Gun 7'4
Du grand Mendez !
Je me jette à l'eau et pars en direction du pic ou seulement des gars en dossard se sont fait déposer... Un mec en Jet ski arrive et me demande sortir de l'eau. Je lui rétorque que c'est plus possible avec le courant et que je vais aller sur la deuxième section... Il est pas content mais me laisse quand même passer.
S'en suis une session comme souvent à Mundaka ou j'ai pris peu de vagues (4 vagues lors de cette session) mais comme toujours très largement assez pour ressortir de l'eau la tête dans les étoiles...
Le gun aura été le bon choix car les gars de la compète cherchaient souvent le tube et le jeu était de démarrer vite si la porte de sortie se refermait devant eux...
Bref, session incroyable, des bombes pour les autres, des bombinettes pour nous et quelques raclées aussi !
J'en retiendrait une de notre ami Elko alors que j'étais en train de remonter au pic qui pars sur une belle vague de série encaisse le drop commence à se placer pour le barrel mais chie complètement son placement et se fait littéralement défourailler avec la délicatesse légendaire d'Elko dans ce genre de circonstance... A ce momment j'en pleure de rire alors qu'une série de 3-4 vagues bien massive me déboule dessous... Je mange à mon tour
Là je retrouve Elko qui se marre aussi sauf qu'il me montre son gun qui a plié dans l'action ! oups...
Quelques photos prises après la session (à mon avis vu les couleurs des dossard à l'eau en même temps que la vidéo postée par Occy) :
Moralité, si tu veux te faire une session par an tranquille sur une des plus belle vague du monde, prends ta licence (certains francais ne s'y sont pas tromper : Francois liets, peyo Lizarazu, etc...)
Et puis donc la première section deserte et celle sur laquelle nous étions autorisé à surfer
La perfection (ou pourquoi 2-3 vagues suffisent)
Il y a des moments ou les dossard n'étaient plus bien loin des non compétiteurs (ou le contraire)
Pour ceux qui ne connaissent pas bien, ne surtout pas croire que ce qu'on appelle la deuxième section n'est qu'un reste sans intérêt (au moins encore 2 section à barrel à partir de là)
Les planches sont longues et pointues sur ce spot
Pas mal de têtes connues à l'eau (Aritz, Kepa Acero, le gratin francais)
Point positif : on a eu une session de folie,
point négatif : notre rêve de 3 sessions parfaite vient de s'envoler !