Je n'ai pas mis longtemps pour me mettre à l'eau, les séries faisait entre 1,5 et 2,5 m, la barre était limité pour cette taille et il avait certes du monde au moins 50à 60 personnes mais étalé sur une plage qui fait 4 km, pas de soucis.
Les photos laissent penser que c'était parfait en fait cela avait tendance à fermer sur les plus grosses séries, mais bien placé il y avait moyen de prendre quelques jolies tubes.
Le milieu de la baie concentrait la houle avec des sets de 2 m voir 2,5 m sur les plus grosses alors qu'au extrémité il était possible de surfer 1m à 1,5 m.
J'ai choisi le milieu de la baie
au final j'ai surfé pendant pendant pratiquement 3H.
Puis pause déjeuner le midi, Pelou me rejoint et c'est partie pour une 2ieme session l'AM.
La houle semble avoir baissé, effet la marée ?, en tout cas les vagues font maintenant 1,5 à 2 m mais il y a toujours moyen de se faire plaisir...
C'est là que va intervenir mon billet d'humeur
Au moment de se mettre à l'eau on voit avec Pelou un jet au milieu de tous les surfers, il y a 3 personnes assez stupides pour faire du tow in dans 1,5 m à 2 m parmi 60 personnes...
Nous nous mettons à l'eau et on regarde ce spectacle désolant avec ce jet customisé avec une mâchoire sur le devant du jet conduit par le beach boy local qui de surcroit est filmé avec une Go Pro, tout ça pour tracter un gars qui n'est m^me pas capable de garder sa vitesse dans la vague une fois lancé par le jet. Je vous passe le gars qui se fait tracté, viens faire un cut back au milieu des surferen gueulant que personne parte sur sa vague.
Si ce n'était aussi dangereux s'en serait presque risible.
Au bout d'un moment un espagnol qui est est au pic essaye d'expliquer poliment à ces abrutis qu'il seraient bon qu'ils aillent jouer ailleurs, qu'ils détériore le plan d'eau et que c'est dangereux. La réaction de notre beach boy a été de se mettre à l'eau pour aller le bastonner. A vomir
Et puis là viens le moment fatitique ou notre excellent surfer tracté
part sur une vague essaye, de la surfer, sauf qu'au moment de finir sa vague j'était en face en train de récupérer ma planche venant de finir de surfer une vague.
Il m'arrive en plein visage, je n'ai pas le temps de plonger j'ai juste le temps de légèrement me tourner et mettre mon bras gauche pour me protéger, le choc est hyper violent.
Je ressors de l'eau miraculé avec uniquement le bras touché, et là le seul truc que ce surfer du dimanche essaye de me dire c'est qu'il ne m'a pas vu et qu'il ne pouvait pas sortir de la vague... comme si il était dans un tube de 3 m...
Et sa seule réaction était d'être écoeuré en voyant qu'il venait de casser son aileron
La nervosité et la colère me font hurler ce que mon vocabulaire ,Anglais, Espagnol et Français me permettent sur ce mec, et je me retiens à un niveau encore jamais atteint pour ne pas lui faire manger sa planche voir pire...
J'observe les dégâts, ma combinaison est déchirée sur le bras et lorsque je l'enlève j'ai une magnifique trace d'ailerons incrusté avec une coupure ou on voit le gras.
Je retourne au pic pour avoir une petite explication avec le beach boy, ou là également je me défoule mais c'est à peine si le gars semble concerné.
Malgré le silence de mort et l'arrêt de surf pour tout ceux qui viennent de voir la scène et l'état de mon bras, personne de bouge parmi les autres surfers, aurais je affaire à la star locale ou quoi ?
Au final je n'ai plus la tête à surfer et un niveau d'adrénaline trop élevé pour me concentrer. Vu l'état de la coupure petit tour à la pharmacie qui en voyant la plaie m'envoie à l'hôpital.
Visiblement j'ai été l'attraction cette soirée ou pas moins de 6 infirmières ont défilé dont une petite brune spécialement dédié à mon cas car parlant français qui m'a fait oublié un petit moment ma situation.
Bilan 3 points de sutures.
Désolé je n'ai pas pris de photos sanguinolantes simplement les 3 points après 4 jours de cicatrisation.
En conclusion je croyais que le tow in était réservé aux situations ou c'est trop gros ou trop difficile pour être surfer à la rame, ou pour la sécurité visiblement il y en a qui n'ont pas les mêmes références que moi sur l'utilité du Jet.
Si certains d'entre vous pratique le tow in, rassurez moi et dite moi que vous ferez la morale à ce genre d'équipage, mais je crois malheureusement que vous aurez peu de chance de les croiser lors de vrai conditions pour le tow in.
A tous ceux qui iront surfer dans ce secteur faite gaffe...