neric a écrit:La bande annonce est visible, c'est assez pathétique, les acteurs n'ont aucun charisme (patriiiiiiiick revient !!!) et c'est une suite ininterrompue de cascade apparemment !
Franchement vous avez vu la gueule du nouveau Bodhi, il a rien du gourou ou du surfeur mystique !
Il n'y a pas très longtemps, j'ai écouté une interview de Mocky (mais je peux me tromper de réal), dans laquelle il disait que les acteurs n'avaient plus de charisme pour la simple et bonne raison qu'ils étaient tous formatés à la même école, genre cours Florent. Tous des premiers de la classe sans véritable vie, entendez par là, vie à la dure qui forge une véritable personnalité pour celui qui à les ressources de tirer son épingle du terrible jeu.
Je pense qu'il n'est pas loin de la vérité. C'en est fini des acteurs qui jouaient pour Michel Audiard. Prenez par exemple le casting de rêve dans les tontons flingueurs. Là, il y a des "bonhommes" non par leur "professionnalisme" mais bien parce qu'ils ont grandi dans la rue, qu'ils ont pour beaucoup connu la galère, ce qui en impose et donne un peu plus d'épaisseur à celui qui l'a traversée.
Ne me parlez pas d'un Vincent Cassel et encore moins d'un Romain Duris. Aussi bons soient-ils, ils n'arrivennt pas à la cheville (en terme de charisme) d'un Gabin, Lino Ventura ou Depardieu, Belmondo, Lindon et les quelques grands messieurs qui nous restent encore de la vieille génération.
Je suis presque sûr que cette "théorie" s'applique aussi pour les acteurs américains.
Toutefois, je regarderai ce film bien que je sache d'avance que c'est un navet dans toute sa splendeur parce que Point Break a marqué l'enfant que j'étais quand je l'ai vu pour la première fois. Les filles avaient Dirty dancing, les garçons avaient POint Break. C'est un truc mythique qui m'a donné envie de surfer avant même que je ne vois un surfeur pour de vrai.