Essayage fait. Bon, et bien pour la même taille et à sec, je me sens dans la rip curl flashbomb comme dans la o'neill psycho 2 en terme de morphologie et de souplesse. La commande est passée (j'attends le message de validation pour la dispo en stock... en Angleterre car modèle indispo ou en rupture chez RP France pour ce coloris).
Un ty peu galère à enfiler tout de même avec les front zip, chui pas habituée sans doute, ça va être comique l'enfilage et le retrait dans le froid !
De mon côté, pour la qualité O'neill, et bien le constat est le suivant, avec rinçage systématique et utilisation 1 à 2 fois par semaine en moyenne (et plus si affinités hihihi mais c'est pas souvent possible pfffff) :
- Epic 2 en 5.3 : rien de particulier. Usure normale je dirais.
- Hailo en 4.3 : 3 ans en servant quasi toute l'année, le néoprène s'est assez rapidement déchiqueté au niveau du col mais sinon nickel pour le reste. J'en étais super contente.
- Psycho 2 en 5.3 : nickel après 2 hivers, 2 Automnes et 3 printemps, elle attend sagement le prochain grand froid ^^
- DLux en 3.2 : elle part en sucette après 2 étés (thermocollage des coutures qui commencent à craqueler un peu partout), fils de couture qui commencent à se défaire aux extrémités des membres, le néoprène s'effiloche aux extrémités aussi, et le tissus intérieur se détend et se déforme un max ce qui donne l'impression de se décoller du néoprène (en supposant que c'est censé l'être, c'est la première fois que ça me fait ça).
Malgré certains petits défauts, ce sont des combines confortables. Je recommande.
En ce qui concerne les usures prématurées, je ne saurais dire si c'est dû au lieu de stockage avant achat ou si c'est ma faute (séchage dans la salle de bain dans la cabine de douche, c'est peut être pas assez frais). Pour la 3.2, peut être dû aux expositions au soleil pendant l'utilisation ?
- Les chaussons modèle Psycho, eux, ça fait au moins 6 ans que je les ai et ils sont toujours au top. Ils servent plusieurs mois par an, chez nous !