Session(s) du 22/09/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 22/09/2013

Messagepar francky » Dim Sep 22, 2013 11:24

Une bonne session en début de matinée sur une droite qui ouvre et qui à du potentiel à cette taille,
avant les premiers surfeurs qui arrivent sur un spot à blockaus.
1m+ glassy sur les sets, quelques petites barriques bien sympa mais ça manque cruellement de jus tout de même !
Sans doute une seconde session sur la haute si j'ai le temps...
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 22/09/2013

Messagepar soroli » Dim Sep 22, 2013 13:04

Session au même endroit qu'hier avec mes gars
Alors que la houle devait arriver le matin, elle est même tombée par rapport à hier. Il y a 80cm glassy, un tout petit mètre aux séries. Mais il fait beau, le vent offshore est faible. Par contre, l'eau est marronnasse ...
Encore plus de monde qu'hier (si si c'est possible !) grâce aux écoles de surf. Ça me permet au moins d'apprécier encore plus la tranquillité girondine. Vu qu'il va falloir se positionner vite et partir encore plus vite pour espérer en attraper quelques-unes, j'ai pris la Spacebar. Bon choix, après un début tranquille, je vais réussir à prendre de jolies petites vagues. D'abord des vagues à manoeuvres puis, avec le descendant, ça a tendance à fermer un peu plus et ce sera l'occasion de partir bien profond dans de jolis tuyaux dont la sortie n'existe pas. Mais des visions vraiment sympas et certaines permettaient de faire un peu de chemin à l'intérieur.
2h30 de session pour bien terminer le WE, en attendant demain soir après le taf.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar nicodisco » Dim Sep 22, 2013 13:35

soroli a écrit:Alors que la houle devait arriver le matin, elle est même tombée par rapport à hier. .

Pareil, en mou... bof.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar kyu » Dim Sep 22, 2013 13:56

Session avec mes 2 gars ce matin . 2 pics fonctionnent mais 50 personnes sur chaque .. On se met au milieu pour être peinards mais c est pas brillant sur le descendant . C est petit , ça a tendance à fermer mais les garçons s'amusent . Le petit chope des casquettes de 50cm ( c est pas un kyu junior pour rien ..) et le grand se jette sur les placards ! On se marre bien mais je suis quasiment brocouille comme on dit dans le bouchonois !
Le petit me fait marrer : " papa t as vu ce gros canard que j'ai fait ?? On aura pu y faire un foie gras ! :lol:
Je retiens pour moi une jolie gauche courte et creuse ou je colle un gros roller backside en sortant les dérives :shock: ( mon fils a cru que j'avais fait un air !) j ai poussé comme une mule mais j avais pas fait exprès :oops:
Allez prions pour que la semaine soit bonne :fufu:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Jean-Christophe » Dim Sep 22, 2013 14:31

nicodisco a écrit:
soroli a écrit:Alors que la houle devait arriver le matin, elle est même tombée par rapport à hier. .

Pareil, en mou... bof.

Humberto, où es-tu ??
Ah bon, c'est encore toi Gabrielle... t'es bien gentille, tu nous a bien fait vibrer hier mais aujourd'hui, ma belle, tu ne nous offres plus grand chose...

J'ai quand même eu droit à 3 gauches honorables grâce aux derniers trains de houle délivrés par Gabrielle au petit matin.
1 vague sur laquelle j'ai fait 3 beaux (en toute subjectivité) cut backs qui m'ont permis d'apprécier la réactivité de ma "home made" board... plus je la surfe et plus je la kiffe !! Ca me donne très envie de me relancer dans le shape à mes heures perdues.

Je rejoins ensuite Nico qui prend une belle gauche au passage puis... Gabrielle n'a plus d'énergie et n'est pas vraiment synchro avec Humberto. 40 cm mou de chez mou, du vent nord-est qui donne froid... bref, nous rentrons vite et sur notre faim.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar Das » Dim Sep 22, 2013 15:37

Plus petit qu'hier mais beaucoup plus calé :
Aux premières lueurs
Image
Puis en milieu de matinée
Image

La droite était rapide et poussait bien malgré la taille modeste des vagues. Une session propre et bien tranquille.
Je suis resté sur place pour passer la journée à la plage en famille et j'ai pu constaté la rentrée effective de la longue houle. Et b'in, bonjour les bons gros placards !

Bon surf (à ceux qui auront des disponibilités cet semaine !...moi pas :bye: )
Das

Messagepar eric25 » Dim Sep 22, 2013 17:23

Et bien ce fut très sympathique sur cette fin du descendant, début du montant. Un pic de marée basse bien calé, des vagues semi-creuses de 50-80 cm au départ puis dépassant le mètre en début d'AM. 4 a l'eau maximum et donc beaucoup de vagues prises! Que de la glisse en longboard, pas de manœuvres, un pur régal...
eric25

Messagepar zitoune » Dim Sep 22, 2013 18:51

bien plus long et plus "gros" (même si en dessous de nos espérances) ce matin
encore une très bonne session avec les copains
la nouvelle planche a bien fonctionné, bref ça devrait être comme ça plus souvent
Image
Image

un bonhomme au bottom
Image

Image
Image

ensuite check sur le sable, plus petit et qui ouvrent moins
Image
Image

pourtant super photpgénique
Image
Image
Image

mais les grandes lignes ne pétaient jamais au même endroit
Image

pas trop le temps donc j'ai zappé la seconde session, mais je pense que les copains ont trouvé leur compte sur un spot qui va bien ;) (c'est en tout cas ce que je leur souhaite!)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar jucoco » Dim Sep 22, 2013 18:56

Session aux allures estivales cet après midi sur un coin de nord Vendée synonyme de tas de sable,
Malgré la foule (allures estivales ça aussi) les conditions étaient au top, 1m - 1m20 en séries qui déroulaient, plan d'eau glassy, plus petit vent d'est
:yahoo: .
Les longboards avaient la part belle sur l'eau, j'étais pas mécontent d'avoir privilégié la 7'2 au dernier moment. J'ai pu me régaler sur une bonne vingtaine de vagues prises, sans compter celles où j'ai ramé comme un bœuf pour me lever et rester sur place à m'enfoncer tout doucement dans l'eau... :fish:... tout ça avant de retourner accomplir mon devoir paternel.
Sympa de pouvoir partager cette session avec 2 compagnons, pourvu que ça dure comme ça encore un peu !
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
jucoco

Messagepar Reno » Dim Sep 22, 2013 18:58

Super session au montant dans le sud Vendée! Les bancs de sable sont bons, la houle est longue et puissante! HUMBERTO est dans la place, et les tubes sont larges! Enfin!!!
2h30 dans l'eau et en mémoire une boîte énorme dans un tube que j'ai shooté backside no grab "a la Kelly"! Super sensation mais alors j'ai bouffé comme il faut!!
2 bémols : le vent off un peu fort et la Chine!!!! Notre Secret n'a plus rien de secret... Du monde par-tout:-(
Vivement les wavegarden!
1 cerise : une nudiste, la trentaine, bronzage parfait, super boobs et boul de fou bref une bombe atomique planté les pieds dans l'eau devant the pic pendant 1/2-3/4h!! Deconcentration maximale et rigolade au pic:-)))) Sera-t-elle là demain??... Je vous dirai ;-)
Reno

Messagepar Jean-Christophe » Dim Sep 22, 2013 19:08

Zitoune a écrit : bien plus long et plus "gros" (même si en dessous de nos espérances) ce matin

Je ne comprends rien là...
Humberto a touché sud en premier et pour nous, sur la côte sau (donc plus au sud que vous), nous n'avons eu qu'une fin de Gabrielle bien pourrie !!

Edit : je dois dire des conneries. Si la houle était bien a tendance Nord-Ouest, le nord a dû être touché plus tôt...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar pelou » Dim Sep 22, 2013 19:31

Jean-Christophe a écrit:
Zitoune a écrit : bien plus long et plus "gros" (même si en dessous de nos espérances) ce matin

Je ne comprends rien là...
Humberto a touché sud en premier et pour nous, sur la côte sau (donc plus au sud que vous), nous n'avons eu qu'une fin de Gabrielle bien pourrie !!

Edit : je dois dire des conneries. Si la houle était bien a tendance Nord-Ouest, le nord a dû être touché plus tôt...

le nord peut etre plus tot mais ça a du toucher en meme temps à 1h près pour tout le 17! Pour les spots qui fonctionnaient plus ou moins bien, c'est plus une histoire d'orientation et de hauteur d'eau à mon avis. Et clairement ce matin, c'était la nouvelle houle qui était entrain de rentrer car plus gros qu'hier, et il y avait 12sec
pelou

Messagepar Reno » Dim Sep 22, 2013 19:48

Pour moi c'est très clair, la houle qu'on a eu cet aptes midi est bien celle d'HUMBERTO. Houle longue parfaitement rangée et surtout puissante! Magic Sea Weed annonçait 14 sec. de période pour la Vendée et Windguru à peine 13 sec. Depuis quelques mois je trouve MSW beaucoup plus réaliste que WG qui comme pour PELOU me joue des tours régulièrement.
J'ai comme toi constaté une différence entre l'appli mobile et le site internet...??
Par contre MSW annonçait à peine 1m aujourd'hui quand WG prévoyait 1,5m. La vérité tient des 2.
Sur ce, bon surf à tous! ;-)
Reno

Messagepar francky » Dim Sep 22, 2013 20:02

Desert point, seconde session de mon côté..
que dire quasy parfait lisse, hyper creux et de la patate :yahoo: ..
Pas longtemps et direction le large les pics fonctionnent et personne !!...de belles bombes qui passent durant une heure..yes et ça enquille sévère :D
Le frangin est de retour et les casquettes aussi s'enchainent.. la classe !
Barrels
francky

Messagepar TonTon Fred » Dim Sep 22, 2013 20:56

francky a écrit:Desert point, seconde session de mon côté..
que dire quasy parfait lisse, hyper creux et de la patate :yahoo: ..
Pas longtemps et direction le large les pics fonctionnent et personne !!...de belles bombes qui passent durant une heure..yes et ça enquille sévère :D
Le frangin est de retour et les casquettes aussi s'enchainent.. la classe !

Très surpris de voir les deux pics ou nous étions à notre arrivée désert sur le point break à part sur un banc de sable plus au sud de notre position étant donné que c'était blindé de voiture sur les parkings au passage ...
En tout cas la houle est correcte,il y a de belles lignes qui sont bien calées, ça ouvre bien pour scorer un peu, malgré un temps assez court car ensuite plus rien.
Pour ma part très bonne reprise du bodyboard avec quelques casquettes et quelques bons drops sur l'un des deux pics.
Bon surf !!!
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde