Session(s) du 22/09/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 22/09/2013

Messagepar Syl2btz » Dim Sep 22, 2013 21:05

Session girondine avec Jeremy et antony dans l'aprem
Première session sur une longue droite ...parfait, parfois bien long , quelques bombes mais assez mou au take off et parfois de grosses attentes .
Après une petite pause histoire de se reposer et réfléchir on change de spot , on avait déjà reluqué une droite en formation lors du premier check , celle ci semble bien apprécier la marée montante :fufu:

et là malgré le monde (pas mal regardent ...les bombes passer) , session de MALADE
des séries de nulles part (ou plutot on sait qu'elle viennnent de très loin !) du barrel, du barrel , du barrel sur un spot qui concentre pas mal la houle .
Particularité, la vague prenait de la taille à la deuxième section par rapport à la zone de take off .
Franchement vers 18H y avait des séries à un bon 1M50
des vagues parfaites déroulant parfois sur pfff....250 m ..

On s'est gavé comme c'est pas permis :yahoo:

ps : ça semblait pas mal vers les iles ...belles photos
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Nombre de sessions: 0

Messagepar stephane33 » Lun Sep 23, 2013 07:03

session médocaine sur la fin du descendant, tout à fait appréciable. c'était bien moins gros qu'annoncé, disons un bon mètre comme il suffit. étonné par le monde à l'eau à l'arrivée, pour se retrouver à 4 au bout d'1h30. Vent off shore et vagues qui ont tendance à fermer vite, mais quel plaisir tout de m^me sur les quelques unes qui déroulent. Le fiston s'est fait plaisir lui aussi en short board sur les plus creuses.
Par contre nous avions chaussé les intégrales d'hiver et là c'était un mauvais choix : d'abord l'eau était bonne, ensuite la transition avec les shorty est compliquée en termes de sensations. J'ai l'impression de surgfer avec le poerte manteaux dans la combi. Bilan, les bras sont cramés au bout d'1h30 :roll:
peut être vais je devoir investir dans du matos plus souple...je ne parle pas de moi mais de la combi bien sur
stephane33

Messagepar dinoso_surf » Lun Sep 23, 2013 07:26

Syl2btz a écrit:Session girondine avec Jeremy et antony dans l'aprem
Première session sur une longue droite ...parfait, parfois bien long , quelques bombes mais assez mou au take off et parfois de grosses attentes .
Après une petite pause histoire de se reposer et réfléchir on change de spot , on avait déjà reluqué une droite en formation lors du premier check , celle ci semble bien apprécier la marée montante :fufu:

et là malgré le monde (pas mal regardent ...les bombes passer) , session de MALADE
des séries de nulles part (ou plutot on sait qu'elle viennnent de très loin !) du barrel, du barrel , du barrel sur un spot qui concentre pas mal la houle .
Particularité, la vague prenait de la taille à la deuxième section par rapport à la zone de take off .
Franchement vers 18H y avait des séries à un bon 1M50
des vagues parfaites déroulant parfois sur pfff....250 m ..

On s'est gavé comme c'est pas permis :yahoo:

ps : ça semblait pas mal vers les iles ...belles photos

Pas grand chose à rajouter hormis pour ma pomme, mais plus belle vague surfé depuis facile 12 mois voir plus!!!!
Une petite photo de notre premier spot du haut de la dune, on dirait pas mais il y a un bon 1m50

Image
Modifié en dernier par dinoso_surf le Lun Sep 23, 2013 12:42, modifié 1 fois.
dinoso_surf

Messagepar Jean-Christophe » Lun Sep 23, 2013 07:49

Image

OOhh !!

Vivement la débauche, ce soir...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar squallygator » Lun Sep 23, 2013 08:31

J'aurai tant aimé que la houle rentre dans la matinée mais non, c'était petit et mou, puis placard!
:censored:
Mais au moins j'ai pu partager la session avec l'ami Fab_session :surfrepotes:
et maintenant j'ai une jolie haie toute propre, un jardin qui ne ressemble plus a un composteur géant, et un garage tout rangé.

Je suis quand meme bien dégouté de pas avoir eu les vagues de l'après-midi, mais bon y'a pas que le surf dans la vie...
:pendu:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar zitoune » Lun Sep 23, 2013 09:06

squallygator a écrit:un jardin qui ne ressemble plus a un composteur géant

bizarrement ça me parle :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicodisco » Lun Sep 23, 2013 11:45

En effet je pense que l'on a eu un problème de hauteur d'eau (crucial sur la cote so... souviens toi JC l'écart entre le vieux phare et le phare un fois... ;) ) ... mais on se fera pas b**ser ce soir :army:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar fafa » Lun Sep 23, 2013 12:09

Bien belle journée d'automne que ce dimanche !!!!
Sur place à 8h30; c'est joli mais assez petit et c'est la chine :twisted:
difficile de surfer avec ce monde mais quelques vagues bien sympa. Sortie vers 11h pour attendre le montant.
La houle cyclonique se fait attendre mais on se met à l'eau à 14 h se disant que ça va la faire venir.
A la série de jolis murs commencent à gonfler mais cela reste raisonnable en taille.
Puis d'un coup, venant de je ne sais ou une série de malade passe qui nettoie tous le line up et par chance je suis au large pour prendre les bombes. J'aurais le temps d'en prendre 4 terribles avec un bon gros drop.
Puis plus rien de régulier pendant 1 h mais quand ça passe du fond jusqu'au bord !!! :youpi:
puis obligé de se rapprocher du bord pour surfer le break.
Je suis mort je sort, il est 16h30.
Et la houle a commencé à arriver sévère avec des séries qui fermaient tout le long. Je suppose que certains bancs devaient être en feu.
Bien belle journée de septembre !!!
fafa

Messagepar pioupiouprod » Lun Sep 23, 2013 13:10

En centre gironde, session parfaite pendant 2 heures entre 16 et 18h après un mois de disette (grandes vacances+une voiture pour deux) avec des vagues longues et propres à souhait. Un peu de monde à l'eau mais rien de pénible et ambiance zen, y'en avait pour tout le monde. 4 vagues notables au final qui font plaisir et me rassure sur mon niveau, en août, j'étais un peu à la rue, sortant avec de la frustration de l'eau.

Boulot aujourd'hui... :bye: :flute:
pioupiouprod

Messagepar goodgood » Lun Sep 23, 2013 15:02

une session le matin sur un spot qui na rien à envier à la chine, très mou et pas grand chose à se mettre sous la dent.
puis une session l'apres midi plus au sud sur un spot nettement moins fréquenté. a mis montant il y a d’énormes placards qui ferment au loin :shock:
je tente l'aventure mais c'est vraiment très creux pour moi, je bataille pendant 1h et demi mais la fatigue de la session du matin se fait ressentir, sur la fin du montant le banc fonctionne beaucoup mieux et permet a une longue droite d'ouvrir, heureusement j'utilise le peu d’énergie qui me reste pour profiter de ce beau cadeau d'humberto. même si j'ai pris beaucoup de plaisir ( comme dans 98% des cas ) cette session m'aura surtout mis face a mes limites techniques et physiques, le manque de patiente et d'analyse de la houle me laisse non pas de l'amertume mais un léger gout iodé dans la bouche.
Modifié en dernier par goodgood le Lun Sep 23, 2013 15:08, modifié 1 fois.
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
goodgood

Messagepar nicodisco » Lun Sep 23, 2013 15:04

goodgood a écrit:une session le matin sur un spot qui na rien à envier à la chine, très mou et pas grand chose à se mettre sous la dent.
puis une session l'apres midi plus au sud sur un spot nettement moins fréquenté. a mis montant il y a d’énorme placards qui ferment au loin :shock:
je tente l'aventure mais c'est vraiment très creux pour moi, je bataille pendant 1h et demi mais la fatigue de la session du matin se fait ressentir, sur la fin du montant le banc fonctionne beaucoup mieux et permet a une longue droite d'ouvrir, heureusement j'utilise le peu d’énergie qui me reste pour profiter de ce beau cadeau d'humberto. même si j'ai pris beaucoup de plaisir ( comme dans 98% des cas ) cette session m'aura surtout mis face a mes limites techniques et physiques, le manque de patiente et d'analyse de la houle me laisse non pas de l'amertume mais un léger gout iodé dans la bouche.

En 33 ou 17?
nicodisco

Messagepar goodgood » Lun Sep 23, 2013 15:11

en 33 au sud du **
je monte en Charente Inférieure le week end du 7-8 :lol:
Modifié en dernier par goodgood le Lun Sep 23, 2013 15:13, modifié 1 fois.
goodgood

Messagepar nicodisco » Lun Sep 23, 2013 15:12

Diantre, au sud du ** ! :lol:
nicodisco

Messagepar goodgood » Lun Sep 23, 2013 15:16

:lol:
oui a peu prés entre le ** et le ***
goodgood

Messagepar SuperDupont » Jeu Sep 26, 2013 09:36

Enfin une session en France bordel... Prochain report après Java moouuaahhaahhh :youpi:

Qui: SupD, CommandantP, Oliv, Seb et le prezhou Rouquin
Quand: Week-end 19/20 sept
Quoi: 1m à 1.20m off minimum et 1.50m mollasson le dimanche matin

La chanson qui a trainé dans notre tête pendant tout le trip (désolé pour votre journée elle est foutue du coup)

Pan Pan Pan le samedi matin on s'est pris une cartouche !! Bonne journée purée de pois, crachin et bruine à la mode bretonne.
Petit check des spots autour de la maison d'Oliv (encore merci à ses parents), pas trop de succès, ça rentre pas des masses, on trouve néanmoins ce petit "Aber" qui délivre une vaguelette:
Image

Image

Image

Bon bah ça donne ça avec un gars dessus:
Image

Bon on insiste pas et on rentre manger à la casa (encore merci aux parents d'Oliv). Le temps de se mettre bien et on redécolle pour La Palue cette fois pour la montante de l'aprem.
Image

Image

Image

Image

Quand on arrive on voit des vagues c'est bon signe :cheer:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La marée monte vite avec les gros coefs donc on s'y met aussi. Ronan Gladu (Des Iles Usions, Lost in the swell...) en LB sur le spot. Ca grossit un peu puis ça ramollit pas mal, trop d'eau, et ça backwashe un peu sur la fin en plus. 3h de session après 3 mois ça fait plus que du bien néanmoins :silly: Photos post-session:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

La poussée de houle du week-end arrive bien à l'heure prévue, de bons signes pour le lendemain:
Image

Image

Image

Image

Cassos Gros Ouech !! Retour a la casa on nous attend une raclette (est-ce que j'ai déjà remercié les parents de Oliv ?? :whistle: ) pour encore se péter le bide avec une petite bouteille du Jura de Pierre.
Image

Avant de dormir une petite video... :P

The D Day on s'en va pour le début de la montante (merci aux parents de Oliv je sais plus si je l'ai dit). petit brouillard persistant sur la route.
Image

Image

Image

Enfin on arrive, parking blindé, et des visions telels qu'on en attendait depuis longtemps :evil:
Image

Image

Image

Image

Ca smurfe et ça se prépare sur le parking partout, je prends qqs tofs en attendant l'arrivée du fourgon présidentiel qui doit nous ramener notre BBer du trip.
Image

Image

Image

Au bord qqs lignes un peu plus creuses:
Image

Image

Image

Ca se présente très bien tout ça :woohoo:
Image

Image

Image

Arrivée magnifique, 2 mecs avec les yeux décalqués dans la voiture :drink1: Vive la Bretagne ils savent recevoir les Bretons !! :drink2: Du coup pas de prez pour la sess du matin (on voit qu'il habite sur place) et une bonne gerbe à l'eau de Seb :carton: PAN PAN PAN Ils se pris une bonne cartouche !! PAN PAN PAN !!

Après encore 3h de session avec des vagues qui changent rapidement (marée) et quelques bons bouts de pris, quelques sets magnifiques que personne peut prendre car ils décalent trop et c'est l'heure du pique-nique "burger au poulet rôti" et binouzes pour se remettre d'équerre sous un bon soleil de plomb.
Et pour la montante ça repart:
Image

Image

Image

Image

Action:
Image

Image

Image

Image

Un ptit 2h30 de session pour bien se finir le week-end, c'était assez petit en se mettant à l'eau mais très propre et qui déroulait bien, un peu de creux. A mi-marée fut le meilleur avec de bons pics droite/gauche tendus sur 70m min de quoi se faire plaisir puis trop d'eau et ça s'est ramolli. Un peu en mode compet dans l'eau entre "djeuns" tchak raa tchak tchak ras tchak tchack c'était assez marrant :lol:

Voili voilou ...
SuperDupont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde