Une politique anti-campeur est train de se mettre en place depuis 2 ou 3 ans dans les différents campings du bord de mer (Capbreton-Hossegor-Seignossse) . La plupart des campings suppriment les emplacements tentes et les remplacent par des mobil-homes en plastiques ou bien des abris toiles (moins cette année).
Bien évidement le prix s'en ressent et augmente! C'est une décision des propriétaires qui souhaitent recentrer leurs activités sur clientèles moins agités et plus riches. Du coup cela devient difficile et l'ambiance n'est franchement pas bonne car les restrictions augmentent avec un règlement d'autant favorable au mobilhome qu'il est contraignant pour les campeurs.
Dans le camping ou j'étais, certains campeurs se sont vengés sur le matériel mais malheureusement c'est l"équipe sur place (directeur, gardien, receptionniste...) qui en prend plein la tronche alors qu'elle ne fait qu'appliquer le réglement imposé par les propriétaires.
D'ici 1 ou 2 ans les emplacements campeurs seront quasi-inexistants (dixit l'équipe d'un camping) à l'exception des quelques campings éloignés de la côte qui résistent. D'un point de vue écologique, c'est pas terrible et d'un point de vue de surfeur itinérant c'est carrément contraignant.
Voila la vie devient chère!!!