Camping dans les landes: Ca devient difficile

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Messagepar yo » Lun Juin 02, 2008 11:12

Une politique anti-campeur est train de se mettre en place depuis 2 ou 3 ans dans les différents campings du bord de mer (Capbreton-Hossegor-Seignossse) . La plupart des campings suppriment les emplacements tentes et les remplacent par des mobil-homes en plastiques ou bien des abris toiles (moins cette année).

Bien évidement le prix s'en ressent et augmente! C'est une décision des propriétaires qui souhaitent recentrer leurs activités sur clientèles moins agités et plus riches. Du coup cela devient difficile et l'ambiance n'est franchement pas bonne car les restrictions augmentent avec un règlement d'autant favorable au mobilhome qu'il est contraignant pour les campeurs.

Dans le camping ou j'étais, certains campeurs se sont vengés sur le matériel mais malheureusement c'est l"équipe sur place (directeur, gardien, receptionniste...) qui en prend plein la tronche alors qu'elle ne fait qu'appliquer le réglement imposé par les propriétaires.

D'ici 1 ou 2 ans les emplacements campeurs seront quasi-inexistants (dixit l'équipe d'un camping) à l'exception des quelques campings éloignés de la côte qui résistent. D'un point de vue écologique, c'est pas terrible et d'un point de vue de surfeur itinérant c'est carrément contraignant.

Voila la vie devient chère!!!
Modifié en dernier par yo le Lun Juin 02, 2008 13:26, modifié 1 fois.
Surfeur en progression permanente!!!
yo

Nombre de sessions: 0

Messagepar clem64 » Lun Juin 02, 2008 11:19

Ben tu fais du camping sauvage et puis voila, sinon tu vas plus au nord de seignosse a mimizan y a des spots partout
clem64

Messagepar zitoune » Lun Juin 02, 2008 11:43

le camping sauvage si 2-3 le pratique c'est tolérable mais dès que plus de gens en font, ça ne devient plus possible... rien que pour les écosystèmes :|
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Lun Juin 02, 2008 11:45

clem64 a écrit:Ben tu fais du camping sauvage et puis voila, sinon tu vas plus au nord de seignosse a mimizan y a des spots partout

Un peu chaud le camping sauvage du côté d'Hossegor,t'as le reveil du gendarme tôt le matin avec contravention à la clef,ou si tu t'enfonce un peu en forêt c'est ultra roots niveau douche ect. bien que faisable,mais c'est vrai qu'il reste l'alternative d'autres communes plus au sud ou plus au nord dans les landes avec des spots de qualité et moins peuplés,certe un peu moins d'animation,mais bon les grands espaces c'est cool aussi. :wink:
Uhaina

Messagepar clem64 » Lun Juin 02, 2008 14:45

Hossegor c'est clair que c'est impossible, sinon t'as labenne tu depasse la chapelle tu t'enfonce un tout petit peu dans la foret pas trop sinon tu vas dans le repère des ho......uels. C'est nickel quand au douche, franchement j'ai deja fait des trips au portugal ( en tente seulement) de 1semaine ça passe sans se laver on avait pris des lingettes pour bébé bon après je vais pas te cacher que j'étais content de prendre une douche en rentrant :yuk: )
En plus tu fais des économies, sinon à seignosse c'est encore possible

fin du post édité par Tibok -> essaies de garder pour toi ce genre de remarque car ce n'est pas ce qu'on recherche lorsqu'on lis un forum surf (je pense que tu compredras :wink:
clem64

Messagepar luke-egan » Lun Juin 02, 2008 17:15

c'est un phenomene qui effectivement se developpe de + en + dans de nombreux camping, meme ceux au nord de seignosse...
le camping = vacances populaire c'est fini.!! parfois une nuit de camping = presque une nuit d'hotel (type formule1,mais bon!!) :shock:
ex l'an dernier au porge(camping municipal **) au mois d'aout = 35€ pour 2personne et mon van !!! :censored: (car on a payé la resa en arrivant le soir à 19h pour y dormir la nuit!! je reve!!). Bref les jeunes et autres personnes à faible revenus sont boycotés partout et c'est degueu... :non:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar clem64 » Lun Juin 02, 2008 17:34

Autant pour moi c'est vrai que je m'étais vraiment importé
Mais comme dit luke ca me fait halluciné bon moi j'ai la chance d'habiter face à la mer, mais c'est du grand n'importe quoi maintenant. Avant le camping c'était les jeunes et les marcels-ricard, c'était tripant
Quand j'avais 16ans on partai en trip à labenne ca faisait pas trop loin pour les parents :yess: . C'était vraiment bien
Maintenant il n'y a que des anglais au lit à 21h30
clem64

Messagepar pipeau » Lun Juin 02, 2008 17:46

D'un autre côtè il faut bien accepter que la clientéle des campings a changé et demande toujours plus de confort et des infrastructures toujours plus chers. Le mobile home (je sais pas l'écrire) est une demande forte de la part des clients. Les proprios de camping répondent aussi à une demande et tentent (pas volontaire celui là) de rentabiliser leurs investissements.
pipeau

Messagepar Occy17 » Lun Juin 02, 2008 17:46

Il est évident que nous arrivons dans la periode super critique : camping sauvage à proximité des vagues est quasi impossible, camping très cher, voir complet
bref la galère commence
La zone de seignosse hossegor capbreton est presque injouable, anglet, c'est meme pas la peine d'y penser et le Nord des landes devient aussi très compliqué
Conclusion : on est de plus en plus à partir hors de France pour nos vacances

Cette année nous avons reservé le camping pour fin aout dans les landes : 200 euros la semaine pour 2 !!! :evil: :evil:

Dans 10 ans; il n'y aura plus de camping avec des tentes !! c'est lamantable

et encore ma fille n'a que 2 ans 1/2, nous partons un max hors periode scolaire
quand elle sera a l'école, on va etre obligé de partir comme tout le monde en juillet aout et il faudra peut etre oublier notre facon "roots-nature" de voyager :yuk:

pu ..... :censored: ... je suis énervé, je part sur un autre post plus optimiste ...
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar knit » Lun Juin 02, 2008 18:09

j'ai prévu avec des potes de triper au pays basque en Aout ! j'ai calculer l'emplacement de tente ça nous reviens a 25 € la nuit pour deux sans voiture (train). Pas encore très excessif je trouve mais dommage si cela venait à disparaître.M'enfin il y a toujours les auberges de jeunesses comme celle d'Anglet qui propose de vraiment bon prix pour nous les jeunes à faibles revenues.
knit

Messagepar knit » Sam Juin 07, 2008 18:29

bon en fait on en a appelé plusieurs qui nous disent tous là même chose : si tout le monde n'est pas majeur pas possible :? (accepte pas les mineurs soit disant)
enfin voilà va falloir trouver un truc...
knit

Messagepar yo » Sam Juin 07, 2008 19:44

censuré
Modifié en dernier par p'tit lu le Sam Déc 06, 2008 12:11, modifié 2 fois.
Raison: Remarque: Il serait préférable de dire "autocensure" par son auteur
Surfeur en progression permanente!!!
yo

Nombre de sessions: 0

Messagepar Mowgli » Dim Juin 08, 2008 20:45

:) Mon week-end en camping sauvage s'est très bien passé :) pas de gendarmes et pourtant on était bien visible sur la playa.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Retourner vers Les News du surf