Jour 14 : BinginAu réveil, le petit déj à MU fait du bien : brioche et pain frais, oeufs, fruits, café et jus... copieux et très bon. La houle est tombée et avec la marée haute, l'océan est plat à Impossible et Bingin. Nous prenons un taxi pour aller à Balangan, où nous pourrions surfer, nous dit-on. La plage est très belle, palmiers, sable blanc dans une grande crique avec une gauche qui déroule en sectionnant un peu trop vite. Lilounette a enfin trouvé sa plage "de rêve". Location de transat et parasol pour se protéger du soleil, baignade et session de 2h dans des vagues rapides et fermantes. Pas génial mais ça maintient l'activité. Déjeuner face à la mer. La marée descend vite et avec les gros coeff, le reef se découvre totalement et permet de rentrer à pied jusqu'à Bingin. La balade qui prend environ 30 à 45mn est très chouette. En chemin, mon second va aller surfer à Dreamland, Lilounette et les petits vont profiter de la plage. Avec mon aîné, nous allons surfer Bingin où il y a un petit 80cm avec une série toutes les 10 minutes qui déroule sur 30cm d'eau. La dalle est à 5m de nous, c'est un peu raide et il ne faut pas se louper. Lui fera 2 fois l'expérience du reef (dos et fesses). En sortant de l'eau, au niveau d'un trou d'eau, il m'appelle et me dit : "viens voir, il y a un serpent dans l'eau. Il est dangereux ?". Non du tout, tu penses, juste potentiellement mortel... Il avait les pieds (dans des chaussons de reef quand même) à 1m d'un serpent de mer rayé noir et blanc de 80cm de long.
Remontée à MU pour profiter du coucher de soleil dans le jacuzzi. Nous allons prendre le dîner sur place (Nasi campur, tarte aux pommes) puis dodo. J'ai une grosse crève depuis deux jours (un comble à Bali) et je suis vraiment à plat.
Balangan à notre arrivée..Pendant le repas, la marée baisse bien découvrant tout le reef...La balade entre Balangan et Bingin...Le sunset du jour...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)