Jour 04 : Canggu
J'ai toujours du mal à me réveiller avant 9h du matin, décalage horaire oblige... Je pars avec mon aîné pour un check avant le petit déj. Sur la route, ça sent bon le glassy car le vent est faible. Effectivement, en arrivant sur la plage, c'est glassy. Mais c'est aussi close out sur la plage de Canggu. Le seul endroit qui semble surfable, c'est Old mans à gauche du temple. À 400m au large, casse une gauche presque parfaite mais les séries sont à plus de 3m et quand la série fantôme arrive, c'est sauve qui peut, tout le monde plonge... En 20mn, on ne verra que 4 vagues surfées dont 3 intermédiaires superbes. De plus, il y a 40 mecs à l'eau et une sacrée barre à passer pour arriver au fond. Mon aîné, qui a 18 ans et aucune limite ni peur mais surtout aucune expérience dans ces conditions, est chaud patate pour y aller. Jusqu'à hier, il n'est jamais allé dans plus de 1,5m. Je ne m'imagine pas un seul instant avoir à guetter les vagues déjà pour moi dans ces conditions et avoir la peur en permanence qu'il lui arrive un pépin. Donc, c'est retour à la villa avec la gueule mais j'ai au moins l'esprit serein...
On profite de la villa et sa piscine sous un soleil qui frappe fort. On repart à la plage pour déjeuner face à la mer. Le vent s'est levé, plus personne dans l'eau, mon aîné comprend un peu mieux pourquoi je lui ai interdit la mise à l'eau ce matin. C'est toujours close out partout. Après-midi autour de la piscine, massage, puis balade au bord de la plage pour un superbe coucher de soleil. Dîner dans notre désormais resto "fétiche" que je recommande fortement sur cette plage d'Echo beach : le Mandira Café. 25% moins cher que ses voisins, tout aussi bon et copieux.
Petite photo du ciel avant de se coucher. Demain, tentative de surf matinale avant de prendre la route pour notre seconde étape balinaise : Amed.
Les petites intermédiaires du matin ...
L'après-midi, personne à l'eau...
Le sunset ...
photo de nuit en pose longue 90s (il faisait bien noir dans la réalité) ...