Psychose requins (statistiques)

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar TheAlex974 » Jeu Juil 11, 2013 12:01

Tan salé, vacances scolaires, midi, 1,2-1,5m SSW, léger offshore, beau temps, eau propre...il y a an c'était 30-40 personnes à l'eau dans ces conditions....aujourd'hui à peine 4 personnes, hier pareil, demain?.....we 're about to die down here........ :bye:
"Life's journey is not to arrive at the grave safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out shouting "Holy shit...what a ride!""
Image
TheAlex974

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Jeu Juil 11, 2013 13:40

ouais c'est sur que bon c'est pas la joie...
après question un peu provoc mais est ce que les gens (pas tous loin de là) qui se plaignaient de la foule à l'eau ont toujours la même vision des touristes maintenant qu'ils ne sont plus là?
car j'ai entendu plusieurs fois à l'eau des invectives directes ou indirectes sur les touristes...
est ce qu'on au moins la problématique requin a permis de mettre en regard le fait que le monde à l'eau c'est pt'et chiant mais c'est aussi des retombées locales?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar TheAlex974 » Jeu Juil 11, 2013 14:10

Pour les touristes c'était le même problème que partout...ceux qui arrivaient sans taper le bonjour et aller se coller au peack se fessaient recevoir...ptet un peu plus de localismes sur certains spots mais bon rien qui sort de la normale.
De toutes façon en période de vacances scolaires, je pense pas que ça soit les touristes qui fassent l'essentiel de la foule à l'eau mais plutôt les stages des écoles de surf, tous les réguliers du weekend ou du créneau fin d'aprem.
Ceux qui vivaient de l'activité surf étaient conscient de l'importance du tourisme, donc je pense pas que la donne est changée.
"Life's journey is not to arrive at the grave safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out shouting "Holy shit...what a ride!""
Image
TheAlex974

Messagepar TheAlex974 » Lun Juil 15, 2013 12:47

Ba voila à force de se tourner les pouces, on a atteint l'accident le plus dramatique qui pouvait se produire: accident sur une touriste en train de se baigner à 14h30.....
Baie de st paul j'y aurai pas mis même un doigt pied....la règles est pourtant simple: si le créole se baigne pas, n'y va pas....
http://www.zinfos974.com/St-Paul-Une-to ... 59239.html
Image
TheAlex974

Messagepar zitoune » Lun Juil 15, 2013 12:59

c'est pourtant réputé qu'il ne faut pas se baigner la bas :flute:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar TheAlex974 » Lun Juil 15, 2013 13:14

apparemment ya aucun panneau d'info sur la zone...
Image
TheAlex974

Messagepar zitoune » Lun Juil 15, 2013 13:17

ouais mais bon je suis pas allé à la réunion 50 fois non plus mais tout le monde m'avait bien prévenu... surtout qu'avec les attaques récentes les gens doivent s'inquiéter un peu non? .. non?? ... non
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar TheAlex974 » Lun Juil 15, 2013 13:36

Pas tout le monde visiblement...alors que les spots sont quasi désert, on voit encore des gens qui font nimp'
ça va se finir en interdiction totale de baignade cette histoire....
Image
TheAlex974

Messagepar Tonneau » Lun Juil 15, 2013 14:53

Je sais pas si c'est si médiatisé que ça ces attaques ? Sur place surement, mais le touriste français est il au courant des différentes attaques qu'il y a eu ?
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar knit » Mar Juil 23, 2013 19:01

En 8 jours, 3 attaques de requin mortelles dans le monde, la dernière hier à Recife au Brésil où une fille de 18 ans est décédé après l'attaque d'un requin bouledogue dans 1 m d'eau...

http://www.zinfos974.com/Bresil-Une-camera-filme-une-attaque-de-requin-sur-une-plage-de-Recife_a59575.html?com
knit

Messagepar goodgood » Mer Juil 24, 2013 09:11

je trouve ça malsain de la part du site de mettre la vidéo du direct
certes ça peux servir a sensibiliser les gens au danger mais je trouve ça limite quand même
( le prend pas mal je ne remet pas en cause ton lien Knit, juste celui de la presse qui fait du sensationnel sur le compte d'une pauvre jeune fille. Comment devenir une star de téléréalité a son insu, son visage est flouté mais ya quand même son nom dans l'article )
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
goodgood

Messagepar El Commandante » Lun Aoû 12, 2013 15:04

Tonneau a écrit:Je sais pas si c'est si médiatisé que ça ces attaques ? Sur place surement, mais le touriste français est il au courant des différentes attaques qu'il y a eu ?

Salut TOnneau, pour répondre à ta question, c'est carrément médiatisé ici en France. Il faut fermer les yeux et se boucher les oreilles pour ne pas être au courant :oups:
El Commandante

Messagepar Tonneau » Mer Aoû 14, 2013 10:13

El Commandante a écrit:
Tonneau a écrit:Je sais pas si c'est si médiatisé que ça ces attaques ? Sur place surement, mais le touriste français est il au courant des différentes attaques qu'il y a eu ?

Salut TOnneau, pour répondre à ta question, c'est carrément médiatisé ici en France. Il faut fermer les yeux et se boucher les oreilles pour ne pas être au courant :oups:

J'avoue ne pas beaucoup regarder les infos.
Du coup si c'est médiatisé, il faudrait surtout bien expliquer aux gens les règles de sécurités.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar jumptosky » Lun Sep 23, 2013 13:34

C'est un problème épineux dont on a, nous les hommes, une grande part de responsabilité : http://www.youtube.com/watch?v=0aYmzIsex_M.
« Quand on met le pied dans les idées générales, on glisse. »
François Nourissier
jumptosky

Messagepar kyu » Mar Jan 14, 2014 19:05

Un dispositif anti requins made in france qui semble plutot efficace et devrait être testé voire mis en place à la réunion :http://www.plongee-mag.net/journal-des-pros/fabricantsdistributeurs/dearteck-tecknisolar-seni-un-dispositif-anti-requin-francais/
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Articles surf