Yebbjr / Anglet / Pyrénées Atlantiques

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Yebbjr / Anglet / Pyrénées Atlantiques

Messagepar yebbjr » Ven Juil 12, 2013 09:36

Bonjour. Sur les conseils de Soroli, voici ma présentation, j'avais un peu zappé parce-que je suis régulièrement ce forum mais je n'ai fais que mon premier post hier :)

Julien, 24 ans, habite à Anglet depuis peu. J'ai découvert le surf il y maintenant 6 ans. C'est un sport qui m'a toujours fasciné depuis tout petit, j'adorais en voir à la TV, et j'achetais de temps en temps un surf session depuis gosse pour regarder les photos. Mais malheureusement, (ou pas mais ça je ne le savais pas encore ) j'habitais non loin de Narbonne pour ceux qui connaissent, en méditerranée.

Après mon bac je me suis lancé dans des études longues afin d'obtenir un doctorat de sciences pharmaceutiques et biologique (oui je suis pharmacien ... n'écoutez pas trop les média car comme souvent quand il tape sur un métier pour faire du sensationnalisme à la con, il y a énormément de conneries dite ... mais bon ce n'est pas le sujet). Après un an passé à bosser comme un âne pour obtenir le concours d'entrée, un ami à moi qui partageait les mêmes passions pour les sports de glisse (on faisait beaucoup de skimboard tout les 2 à l'époque) m'explique qu'il a vu des vidéos sur internet de mec qui surfent en méditerranée, qu'il y avait des clubs, etc ... Je me souviens lui avoir "mais arrête, tu délire". Puis effectivement ... Pendant la même période j'ai commencé à être sauveteur sur les plages à côté de mes études, et je me suis rendu compte qu'il y avait effectivement possibilité de surfer quelques jours en été, mais surtout que le reste de l'année si on était disponible il y avait de quoi faire ! Ni une ni deux, après cette année horrible que je venais de passer, je suis allée dans mon wind, kite, snow, board shop préférée et là je découvre qu'ils ont quelques planches de surf !

Je prends donc sans hésiter une planche (ils avaient en gros une gamme assez large de NSP). Sur les conseils du vendeur et n'y connaissant rien, j'achète une NSP évolutive 6'4.(petit gabarit 1,68m 60 kg). Il faut préciser que la rame et la galère dans les vagues ne me gênait pas et j'avais le fort atout d'avoir fait énormément de natation et de sauvetage sportif en mer. Vous me direz que cette planche n'est pas du tout adapté pour quelqu'un qui n'est jamais monté sur un surf, mais je ne regrette pas du tt ce choix car il m'a évité des année perdus à faire une transition planche longue, puis évo, puis machin ...

J'ai peut être un peu galéré au début, mais c'est ce qui m'a obligé à vite me défoncer et progresser rapidement. Premier été, premier take, prise de vague, ... N'y conaissant rien sur la météo, la houle, ... je me plonge la dedans en apprenant à fond sur des sites, des bouquins, ... Petit à petit j'arrive à savoir quand je pourrais surfer ou pas, quand les conditions seront optimales, ... Et cette fameuse "renverse" que vous ne conaissez pas vraiment à l'océan, mais qui fait tant le bonheur des surfeur méditerranéen ! j'en ai fait des levées à 5/6h du mat pour chopper les 2h de glassy tubulaire avant que ça ne redevienne flat. L'inconvenient de la med, c'est que desfois on ne surfe pas pendant 1, 2 voire 3 mois, puis c'est 2-3 jours à fonds. Donc la progression est longue et difficile !

Après quelques temps, je me décide à acheter mon premier shortboard, une RT d'occaze en bon état pour 120€ à un mec des PO. C'était une 5'11 puis le reste des côtes genre 19 et 2'1/4. Encore une planche trop radicale me direz vous, mais je pense que c'est celle là qui a été mon meilleur choix. Je n'ai jamais autant progressé qu'avec cette planche !

J'ai ensuite voulu élargir mon quiver, parce que la rt était assez fine pour la med pour les vagues souvent molle et petites. J'ai donc achetée une surftech d'occase, une rusty pirhana 6'0. Un peu grande vu le bateau que c'était, mais alors qu'est ce que ça partait tt seul ! Je regrette un peu de l'avoir vendu, mais bon il me la faudrait en 5'4 ou 5'6. Puis j'ai eu un shortboard Mc Kee 6'0 18 1/4 2 1/4.

J'ai finis mes études l'été dernie, passer ma thèse, j'ai donc pris la copine et les planches, et direction la côte basque. J'ai habitait quelques mois à urcuit en attendant de trouver un job, et maintenant que j'ai trouvé j'habite à anglet. Je surfe la plupart du temps à Bidart centre (c'est le plus proche, car j'habite à anglet mais limite Bassussarry / Arcangues / dock de biarritz ) sinon à anglet VVF / club / Cavalier (barre quand c'est gros)

Mon actuel quiver ici : materiel-surf/mon-quiver-yebbjr-t5774.html

Voili voualou !
yebbjr

Re: Yebbjr / Anglet / Pyrénées Atlantiques

Messagepar surfinggil » Ven Juil 12, 2013 10:37

Bienvenue YEbbjr sur le forum des surfeurs heureux :lol:

Sympa la présentation!!! :yess:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar nicodisco » Ven Juil 12, 2013 10:39

Bienvenue...

Ah les Cavaliers, La Barre, Le VVF... tant de souvenirs.

Profites :)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar soroli » Ven Juil 12, 2013 10:48

:+1: Bienvenue à bord
Merci pour la prez :D
J'ai passé 20 ans sur Anglet et tu vas vraiment apprécier et progresser
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar goodgood » Ven Juil 12, 2013 10:51

tes du genre bavard toi :lol:

bienvenue
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
goodgood

Messagepar yebbjr » Ven Juil 12, 2013 11:09

goodgood a écrit:tes du genre bavard toi :lol:

bienvenue

Quitte à se présenter :wink:
yebbjr

Messagepar Billy64 » Ven Juil 12, 2013 12:08

Bienvenu ! !

Eh oui ! on voit que c'est complètement flat à Anglet (et plus bas) si ça avait été plus surfable je suis sûr que tu aurais été plus concis ;-)

(Ça n'est pas une critique au contraire)
Billy64

Nombre de sessions: 64

Messagepar Prunel » Ven Juil 12, 2013 12:20

Bienvenue par ici et merci pour cette chouette présentation de passionné :yess:
Prunel

Messagepar Dirtyphonik » Ven Juil 12, 2013 12:43

bienvenu ... et bon surf sur Anglet (enfin, pas pour l'instant :roll: )
Dirtyphonik

Messagepar knit » Ven Juil 12, 2013 12:48

Bienvenue ! A bientôt pour une session au PB !
knit

Messagepar yebbjr » Ven Juil 12, 2013 13:20

Vous vous réunissez desfois pour des sessions ? Ne connaissant pas trop de monde et encore moins qui surfe, ça m' intéresserait !
yebbjr

Messagepar carnivorous » Ven Juil 12, 2013 13:32

bienvenue et merci pour ta présentation énergique ;)
carnivorous

Messagepar Syl2btz » Mer Juil 17, 2013 10:01

Super la présentation :+1:

Bienvenue sur le Forum , on sent la grosse motivation

Ah...le pays basque, ses montagnes, ses lumières, sa côte découpée, ses spots blindés :lol:
J'y descend dès que les conditions annoncées sont bonnes (grosse houle ou trop venté au nord...ou trop froid en gironde)

quand j'y vais, je mets généralement un petit post sur le forum ...
Au plaisir de ce voir sur les spots (j'y vais quelques jours à partir du 26 juillet...et ride souvent vers Bidart...ou certains spots sont l'été bizarrement assez peu blindés ...surtout pendant les fêtes de Bayonne tôt le matin :fufu: )
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar squallygator » Mar Juil 30, 2013 10:54

Bienvenue !
Pour partager des sessions, surveille "on surf quand au Pays Basque ?" (c'est toujours les même qui postent :fufu:)
Tu vas aimer Anglet, Btz et Bidart.
D'ailleurs les plages de cette dernière malgré qu'elles soient presque aussi capricieuses que nos spots Girondins, peuvent réserver de très bonnes surprises parfois et y'a surtout moins de monde en général que sur BTZ ou Anglet.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Retourner vers Les présentations