Session(s) du 27/07/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/07/2013

Messagepar kyu » Sam Juil 27, 2013 13:12

Réveil matinal après une nuit agitée à barricader la maison, esquiver les branches qui volaient en rase motte, ramasser le salon de jardin qui s'était pris pour le skate de Marty Mc Fly , bref , nuit courte . En route avec Jay et miss Jay pour la cote voir si y'a moyen de choper quelques vagues sympas en espérant que la tempête de la nuit n'ait pas saccagé le plan d'eau . Sur la route, on slalome entre les branches cassées, on est déviationnés pour cause de routes barrées par des pins .. La forêt médocaine a pris cher ..
Le spot choisi est pas mal, un peu trop d'eau en arrivant mais c'est plutot propre . On se colle à l'eau sur un pic isolé où ne sera pas plus de 5 . Le vent tourne vite side on shore mais ça reste très convenable et devient plus sympa sur le descendant :D Quelques vagues sympas mais pas la session de l'année et putain que l'eau est froide :yuk:
Vivement demain !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Re: Session(s) du 27/07/2013

Messagepar zitoune » Sam Juil 27, 2013 14:20

kyu a écrit:Vivement demain !

:+1: en espérant que la nuit soit plus calme !

. 2
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Dirtyphonik » Sam Juil 27, 2013 15:59

Dormi sur le spot, donc levé aux aurores à 5h15 ... c'est encore trop bas ... donc retour au camion pour gratter un peu de sommeil en plus :fufu:
Re-levé à 6h ... re-check ... et c'est mieux, ça a pris un peu plus d'eau donc on enfile la combi mouillée de la veille et c'est parti pour 2h30 de session ...

1m20 - 1m50, glassy, c'est creux, ça déroule, le pic droite-gauche du milieu fonctionne à merveille (meilleur sur les gauches, comme d'hab)
On se partage le pic pendant 3/4 d'heure à 3 et puis ça commence à arriver, un par un, deux par deux, trois pas trois .... et en environ 1h ça devient la foire : c'est l'été !

Donc à 8h00 le pic est miné par les jeunes du club local + les anciens du club local + les touristes français / allemands / anglais / hollandais de passage + les morts de faims qui ce sont déplacés pour toucher cette houle (j'en fais parti) ... donc c'est déjà un beau bordel et faut brailler pour chopper ses vagues à la prio (je dis brailler parce que même les sifflements n'étaient pas respectés) ... Et pour pimenter un peu avec un zeste de fun et une pincée d'adrénaline à tout ce joyeux bordel, vous rajoutez 5 sups et quelques longboards débutants au dessus du pic ... c'est assez stressant quand ça droppe à 4 ou 5 sur la vague et que tout ce petit monde vous arrive dessus :army:
Après avoir vu 2 accrochages et une dérive de SUP planté dans un fish ... je me suis gentillement replié à l'inside, pour chopper quelques petites vagues.

Sorti pour une pause café-brioche au camion pendant 1h ... et c'est la remise à l'eau pour re-2h30 (en testant la board en config quattro, pour voir la différence par rapport au tri-fin dans les mêmes conditions)
C'est le début du descendant ... ça c'est vidé un peu, et comme c'est plus creux, les débutants restent en bas pour jouer dans les mousses (et c'est tant mieux) ... par contre, les jeunes sont toujours là et il faut quand même batailler chaque vague, mais la prio est assez respectée en général.

Fin de session parfaite avec carrément moins de monde (on était plus qu'une dizaine sur le pic) et le banc de sable qui se vide, faisant marcher la gauche comme la veille, bien creuse et bien longue ... parfaite pour les manoeuvres.
Bien content de la board et aussi de ma pomme, suite à quelques vagues parfaites : réussi à enchainer plusieurs fois rollers + cut-back + re-entry en fin de vague ... en fait c'est bon et plus facile quand les vagues sont bien :D

Je suis sorti car plus trop de bras, et ca faisait longtemps que j'avais pas eu ma dose à la fin d'une session :yess:
Dirtyphonik

Messagepar soulnicox » Sam Juil 27, 2013 17:11

Ben moi j ai réussi a casser en 2 ma board dans les landes...Et comme un con j ai pris qu une planche, je suis puni pour demain...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar Matt » Sam Juil 27, 2013 18:42

Session très sympa ce matin en Gironde.
Le pic sur lequel j'étais offrait quelques jolies gauches et même avec la pleine marée haute et le vent de côté bien présent, c'est resté correct.
Par contre, la flotte a perdu un ou deux degrés.
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar zitoune » Sam Juil 27, 2013 20:44

Sur lsi la photo de la page d'accueil donnait bien envie !

. 2
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar francky » Sam Juil 27, 2013 22:09

Session reef très correct de mon côté, offshore, une eau métallique,
quelques sets qui se pointent ( rollers, tentatives de tuyaux)
et seulement que deux locaux :D
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Sam Juil 27, 2013 22:12

10h30: papa je vais surfé !
Hein quoi ?
Je vais SURFER !
Attends moi !
Je t'attends ..... dans l'eau !

Bon j'arrive mais la planche est sur le sable. Lui dans le shorebreak a faire le couillon.
Il fera mumuse sous mon regard inquiet (putain les cervicales ! ) en attendant qu'il y'est moins d'eau.

Enfin ça commence a se caller avec le descendant quoi que le sable ne soit pas loin sur la ligne d'arrivée. Et là les deux couillons, on se tire la bourre a faire une compétition sur le nombre de vagues prises. Malgré mon score qui augmente regulierement Il garde l'avantage sur moi de deux vagues.... Ne voulant pas me ridiculiser devant un nain de douze ans je prends tout et n'importe quoi quitte a finir la gueule dans le sable. Faut que je reste le patron et n'ai pas envie d'un rappel de ma défaite quand dés septembre j'aurais les heures de colle à signer ! C'est par les doigts qu'on se communique le nombre de vagues, je finirais par un gros doigt d'honneur quand a 12h30 nous décidons de sortir : je gagne de deux vagues.

L'apres midi est moins fun. Une bonne houle consistante accompagne le montant. J'y vais ( monté trop court, pour une fois ...) je rame sur tout et ça ne part pas ! Mes bras sont restés dans le championnat familial du matin. Les vagues que je prendrais le seront plus sur des malentendus heureux que sur ma puissance inexistante...
Heureusement junior n'est pas là pour se marrer devant le spectacle de son père agonisant. Il est parti skater je sais pas où, je sais pas avec qui et je sais même plus pourquoi.
La douleur ça fait mal.
pipeau

Messagepar zitoune » Dim Juil 28, 2013 04:04

Ah ça c'est du bon report made in pipeau! :yess:

. 2
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Occy17 » Dim Juil 28, 2013 10:49

zitoune a écrit:Ah ça c'est du bon report made in pipeau! :yess:

.

qu'est ce que tu fais debout à 4h04 :roll:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar zitoune » Dim Juil 28, 2013 11:18

:lol: :lol: bonne question ça :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar dinoso_surf » Dim Juil 28, 2013 18:29

Session explorer avec Jeremy et Anthony en partant d'une station balnéaire de gironde.

15 min de skate,5min de marche à travers la pinède nous a donner la joie immense d'un pic rien que pour nous trois, avec personne au nord, personne au sud dans l'eau à plus d'un km. Seulement quelques personnes se baladent le long de la plage.

Ambiance particulière avec ces nuages bien gris dans cette endroit désert. Le plan d'eau est bien en vrac, version multipics, mais qui offre des droites bien longues avec un jolie mur, et des gauches bien creuses.
Le passage de barre fut de plus en plus en difficile avec la marée basse, pas mal de d'eau bouffé pour tous le monde durant de long moment.

Tous le monde a réussit à avoir son lot de vagues, trois heures de session plus tard, il faut reprendre la route, 2km de skate à faire avec les boards et les bras en morceaux :heat:

Bonne session a refaire absolument entre potes :amour:

Mode search is on
Image

La piste cyclabe a bien ramassé avec les orages de la nuit
Image

Image
Image

Au check
Image

Notre pic
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
dinoso_surf

Messagepar zitoune » Dim Juil 28, 2013 18:33

sympa la promenade et les photos :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar jeremy33 » Dim Juil 28, 2013 18:50

C'est clair que c'était que du bonheur de partager ces vagues qu'entre potes, seuls au monde un samedi matin sans Helmut, Sigfried, Hans et consorts...
A remettre dès que possible :yess:
jeremy33

Messagepar ploOm » Dim Juil 28, 2013 20:39

Après la session nocturne du 26 (cf post idoine :yahoo: ), dernier à l'eau de nuit, premier à l'eau avant le soleil, pour un minuscule 50cm propre jusqu'à ce que le vent ne se lève vers 8h30, avec l'arrivée des "lève-tôt" estivants :fufu:

Sinon j'ai replaqué mon premier pas croisé, pas bien brillant, hésitant et isolé, mais collé, maintenu, accélération, on repart en arrière et zouuuuu, jusque là c'était sanction dés que je transférais le poids sur le pied avant :mur:

Image
ploOm

Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde