Dormi sur le spot, donc levé aux aurores à 5h15 ... c'est encore trop bas ... donc retour au camion pour gratter un peu de sommeil en plus
Re-levé à 6h ... re-check ... et c'est mieux, ça a pris un peu plus d'eau donc on enfile la combi mouillée de la veille et c'est parti pour 2h30 de session ...
1m20 - 1m50, glassy, c'est creux, ça déroule, le pic droite-gauche du milieu fonctionne à merveille (meilleur sur les gauches, comme d'hab)
On se partage le pic pendant 3/4 d'heure à 3 et puis ça commence à arriver, un par un, deux par deux, trois pas trois .... et en environ 1h ça devient la foire : c'est l'été !
Donc à 8h00 le pic est miné par les jeunes du club local + les anciens du club local + les touristes français / allemands / anglais / hollandais de passage + les morts de faims qui ce sont déplacés pour toucher cette houle (j'en fais parti) ... donc c'est déjà un beau bordel et faut brailler pour chopper ses vagues à la prio (je dis brailler parce que même les sifflements n'étaient pas respectés) ... Et pour pimenter un peu avec un zeste de fun et une pincée d'adrénaline à tout ce joyeux bordel, vous rajoutez 5 sups et quelques longboards débutants au dessus du pic ... c'est assez stressant quand ça droppe à 4 ou 5 sur la vague et que tout ce petit monde vous arrive dessus
Après avoir vu 2 accrochages et une dérive de SUP planté dans un fish ... je me suis gentillement replié à l'inside, pour chopper quelques petites vagues.
Sorti pour une pause café-brioche au camion pendant 1h ... et c'est la remise à l'eau pour re-2h30 (en testant la board en config quattro, pour voir la différence par rapport au tri-fin dans les mêmes conditions)
C'est le début du descendant ... ça c'est vidé un peu, et comme c'est plus creux, les débutants restent en bas pour jouer dans les mousses (et c'est tant mieux) ... par contre, les jeunes sont toujours là et il faut quand même batailler chaque vague, mais la prio est assez respectée en général.
Fin de session parfaite avec carrément moins de monde (on était plus qu'une dizaine sur le pic) et le banc de sable qui se vide, faisant marcher la gauche comme la veille, bien creuse et bien longue ... parfaite pour les manoeuvres.
Bien content de la board et aussi de ma pomme, suite à quelques vagues parfaites : réussi à enchainer plusieurs fois rollers + cut-back + re-entry en fin de vague ... en fait c'est bon et plus facile quand les vagues sont bien
Je suis sorti car plus trop de bras, et ca faisait longtemps que j'avais pas eu ma dose à la fin d'une session