ce qu'il dit n'est pas faux
Non c'est pas faux c'est juste bourré d'amalgames, de généralités....du caca nerveux derrière le pc quoi
d'ailleurs on a pas de match à 20h à cause du décalage horaire :p
ce qu'il dit n'est pas faux
soroli a écrit:Au-delà de toute polémique, je suis le fil de ce sujet depuis longtemps et, même en me sentant concerné en tant que surfeur, je n'étais pas du tout au courant pour la dangerosité de la baie de Saint Paul... N'y étant jamais allé, je ne m'étais pas renseigné plus que ça non plus ...
Et je pense que le péquin moyen, à force d'entendre après chaque attaque les surfeurs et les défenseurs des requins s'affronter dans les médias, n'imaginait pas un instant que la baignade à quelques mètres du sable pouvait être mortelle ...
C'est un terrible rappel à l'ordre pour une très grande majorité de gens, sur l'île ou en métropole.
Espérons que cela fasse prendre conscience à l'ensemble des décideurs de l'urgence à trouver des solutions (il n'y en a pas une seule probablement, sauf à interdire toute activité nautique). Et qu'il ne suffit pas de dire que les surfeurs connaissaient les risques. Une gamine de 15 ans qui se baignait tranquillement vient d'y laisser sa vie !
Maintenant, je suis un peu inquiet en entendant les élu(e)s du coin dire "très tranquillement" que tout le monde savait, que les panneaux d'avertissement avaient été dégradés et jamais remis en place... Bref un sentiment de malaise à les entendre tenter d'échapper à un début de responsabilité !
chacal a écrit:sur, je suis derriere un pc, mais tu peux toujours venir me trouver je ne me cache pas. Bien sur que c'est de la provoc. Mais il est plus facile de s'en prendre aux requins qu'a l'industrie du tourisme et a son armée d'avocats qui te vend la Reunion comme une ile paradisiaque sans jamais te dire que tu peux te faire bouffer a peine t'as mis un pied dans l'eau. Les potes qui partaient surfer a Madagascar ou la Réunion dans les années 80 flippaient déjà des requins, y'avait seulement moins de monde a l'eau donc moins de chances pour devenir une victime potentielle. Les requins n'allaient pas dans le lagons et surtout aux dires des pecheurs ils fuyaient l'homme. Maintenant il arrivent des qu'ils vont pecher, sans doute se sont ils habitués à l'homme. Un autre parlait du fait que personne ne s'insurge quand au massacre de la peche aux requins, y'avait pas grand monde pour s'insurger du massacre des juifs pendant l'occupation non plus. Surtout pas ceux qui recuperaient l'or provenant des dents de leurs voisins de palier afin de les mettre dans un coffre a l'abris. Mais est ce que c'etait bien ? Et des exemples comme ca, j'en ai des tonnes. Mon beauf est mort tué en moto par un automobiliste qui faisait une fausse manoeuvre, c'etait l'an dernier, il avait 27 ans. Est ce que l'on a tué le chauffard qui conduisait la camionette pour autant ? Tu veux les coupures de journaux et les commentaires qui vont avec sur la vitesse excessives des motards ? ca faisait du bien à sa mére de lire que son fils n'avait eu que ce qu'il méritait. Pourtant moins de conducteurs et moins d'accidents non ? Bon ben on a de la chance, les requins n'ont pas internet, les mamans requins ne pourront pas venir pleurer à nos oreilles. On parle de non assistance à personne en danger, et pourquoi pas mise en danger de la vie d'autrui. Personne ne remettra en cause le bien fondé du tourisme de masse, meme si c'est pour un ou deux dommages collateraux et je pleure avec la maman et toutes celles qui ont perdu quelqu'un ou qui perdront quelqu'un mangé par un requin. Tuer le requin mangeur ne fera revenir personne et pour empecher toute nouvelle attaque faut les tuer tous. Mais je le redis, j'ai pas vu sur la pub qui passe à la télé un message de mise en garde sur la possible attaque de requins qui t'attend si tu te baignes à la Réunion.
Apres je ne suis ni juif, ni indien, ni requin, juste un chacal.
1) entamer le processus de modification de la réglementation de la réserve marine dans le cadre d'une adaptation devenue indispensable pour répondre à notre situation exceptionnelle, permettant notamment la « réoccupation de la colonne d'eau ». La quasi-totalité des acteurs politiques et institutionnels sont d'accord pour se pencher sur ce volet. Seuls certains scientifiques s'y opposent encore catégoriquement.
Essayez de transposer réellement la situation...sans raccourci.
en revanche s'inquiéter du montant du rsa et du nouveau centre commercial OUI MI GAGNE...
Retourner vers Les News du surf
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités