Session(s) du 16/06/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 16/06/2013

Messagepar dinoso_surf » Dim Juin 16, 2013 18:54

Syl2btz a écrit:Bonne grosse Gavade ce matin avec Dynoso, Jeremy et Nico ...ah , oui aussi Squally en fin de matinée .

Avec une houle un peu multipic donc parfois assez technique mais des bombasses de malades dans le lot . :lol:
et un inside bien bien velu parfois

Malgré la bonne taille parfois (1M50+++) et quelques "sauve qui plonge" devant quelques plus grosses, j'ai trouvé que les vagues avaient la bonne idée de ne pas trop nous amener visiter le fond lors des bouffes ,ce qui n'est pas plus mal...

Certaines photos vont faire mal...et les images ds la tète nous permettre de passer la prochaine semaine qui s'annonce ... :yuk:

Pour compléter en photos:

Sly2Btz
Image
Image
Image

Une bonne séries pour dynoso, et Sly2Btz qui récupére la fin
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Beaucoup de monde au line eup
Image

Idem Zitoune, concours de figure artistique pour dynoso :lol:
Image

Nico après quelques mois sans surf, la reprise en longboard
Image

Dynoso entre longue droite et virage en bas de vague
Image
Image
Image

Jeremy prend la pose
Image

Best OF de la session avec Sly2Btz qui essaie de battre Dahomey au LayBack
Image
Image
Image
Image
Image

Dahomey ou Sly2Btz qui gagne??
Image

Allez tous les mains en l'air pour mon LayBack
Image
dinoso_surf

Messagepar Matt » Dim Juin 16, 2013 19:03

Session matinale pour ma part sur un spot girondin très connu et donc très peuplé. Mais bon, le matin, ça passe.
Troisième session de l'année après neuf mois d'abstinence... je suis encore très loin de mon niveau de forme (50-60% max) mais j'ai quand même pris l'option petite planche (5'7'').
J'en ai profité pour inauguré ma nouvelle 3/2 RG8 de chez O'neill (merci à Surfer's de Bordeaux pour la petite ristourne grâce au forum) : la combi est vraiment top. À voir sur la durée.

Les vagues sont belles même si ça barre sur certaines séries. Il y a de temps en temps de sacrées bombes.
À la rame, j'en chie sérieusement. Du coup, je suis en retard à chaque take off mais heureusement, j'ai encore quelques restes une fois debout donc j'arrive à encaisser le late-take-off. Bon, au niveau trajectoires, c'est sacrément laborieux mais avec ça devrait revenir dans une dizaine de sessions.

Au bout d'une heure et demie, je suis complètement cramé... il est temps d'aller retrouver la petite famille qui attend sur la plage et de se remplir le bide à l'ombre sous les pins.

Vivement les prochaines sessions !!! :camion:
Matt

Nombre de sessions: 8

Session(s) du 16/06/2013

Messagepar Tibok » Dim Juin 16, 2013 19:07

Ça fait bien plaisir à lire Matt !!! J'espère de recroiser d'ici pas longtemps a l'eau même si je sais quand ça arrive, les bombes sont pour toi :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Matt » Dim Juin 16, 2013 19:42

Ouaip, vivement qu'on se retrouve au line-up ! :wink:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar nicodisco » Dim Juin 16, 2013 20:12

Disposant de peu de temps ce matin, je me suis resouds à payer le pont de l'ile la plus proche de chez moi....

Bien joué, très bonne session longboard sur une dalle.... Longues gauches molles, longues rares droites plus creuses... parfait.

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jean-Christophe » Dim Juin 16, 2013 20:19

Session landaise en Charente Maritime pour moi ce matin.
5h45, le réveil sonne. Ça pique un peu. Manque de sommeil, je ne sais pas trop si je dois aller bosser ou si je dois me rendormir.
Je me dis: "non, c'est trop tôt, rendors-toi"...puis la deuxième alarme retentit et je me rappelle qu'une bonne session m'attend... bizarrement, je n'ai pas du tout de mal à me lever...
7h15 sur le parking, le calme règne, seulement 2 voitures sont stationnées.
Loin avant la dune, j'entends les vagues s'échouer sur la plage, je souris. Une fois sur la dune, j'admire cette houle longue, j'ai le smile.
Ce n'est pas encore vraiment calé mais il n'y a que 2 surfeurs à l'eau et je ne me fais pas prier pour y aller avant que toute l'armada déboule !

3 premières vagues, je me jette et me fais éclater dans le tube.
La marée est encore un peu trop basse, ça secoue pas mal dans ces placards et je décide d'être un peu plus sélectif (ou raisonnable)... autrement dit, je ne chope presque rien pendant 1/2 heure. Toutefois, les 2 surfeurs qui m'accompagnent sont largement meilleurs que moi et n'en prennent guère plus. Je patiente donc avec les vagues des séries intermédiaires qui ne se transforme pas en gros close out.

Puis, comme par magie, les bowls deviennent perceptibles et même si c'est encore très multipic, il y a vraiment moyen de se faire plaisir.
Le niveau d'eau est comme il faut et ça commence à se ranger.

Je retiendrai surtout une gauche, première (et rare) gauche de la session. Je suis parfaitement placé, 3 coups de rame, take off facile mais engagé, ça creuse bien, je prends de la vitesse, je fais mon bottom et là, la lèvre se met à former un joli tube... je m'engage par "la porte de derrière" (en français svp), j'ai pile la vitesse qu'il faut, j'y crois, je m'engouffre, je prie et... roooooooow la vache, je ressors !! Doux jésus que c'est bon, je me prends pour un pro :lol:

Je ne reverrai pas d'autre vague comme celle-ci mais elle suffit à me contenter pour toute la session.

Le line up se rempli pas mal mais, c'est assez (trop ?) multi pic et en fuyant le monde, je trouverai toujours un pic avec 2 surfeurs tout au plus.

Au final, ça ne s'est jamais vraiment parfaitement calé mais il y avait vraiment moyen de faire quelques très jolis drops sur pics quasi vierge, je n'en demandai pas plus !

Seul bémol: j'ai toujours eu un peu froid par manque de sommeil et/ou de soleil.
2 h de surfin' et je dois partir...avec le sourire :D
En montant la dune, je croise un surfeur qui se change en trépignant d'impatience, il me lance en criant : "oh putain !! que c'est beau couillon !!!"
Je ne peux qu’acquiescer :yess: .

Quelque photos rapido (avec appareil pourri) en sortant de l'eau:

Ça s'échauffe dur:

Quelques très belles vagues dans le lot:

Multi pic vous ai-je dit :

Comment les fleurs font-elles pour pousser dans le sable ?

Merci dame nature pour cette matinée !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar pioupiouprod » Lun Juin 17, 2013 08:00

Aujourd'hui, une fois sur zone, on grimpe la dune et beau pic de droite juste en face. On pose les serviettes, un petit casse croute et finalement, ça ferme pas mal, et quelques fois, une droite passe. Digestion, puis mise à l'eau. une barre facile à passer mais un courant nord sud assez marqué qui oblige les 3 déjà présents (les seuls à l'horizon d'ailleurs) et moi-même à constamment ramer en attendant le paquet qui semble ouvrir.
Une première vague assez tendue avec casquette, retour au bord, remontée de la baïne à pied, puis remise à l'eau. Seconde vague moins rapide donc plus manœuvrable cut-back;roller, retour au bord, remontée de la baïne à pied, puis remise à l'eau. La troisième se pointe et je la rate de peu, en me retournant, la suivante est... plus massive, plus large et se dit qu'elle va casser sur mon pif. Dans le canard, ma planche s'échappe, tire sur mon pied, puis clac plus de résistance et je me fais balloter droite-gauche-haut-bas et je suis bon pour un retour en body surf. Leash cassé, fin d'une session parmi les plus courte de ma vie (20-30mn).
Reste quand même les belles images en tête des 2 prises et des coups de soleil derrière les cuisses et sur le pied, bronzage oblige.
pioupiouprod

Messagepar ploOm » Lun Juin 17, 2013 08:15

Couché à 2h30, levé à 4h30, heureusement mon pote conduit :youpi: Sur place 5 ou 6 camtars sont déjà là à 6h15 :shock:

Mou mou mou de 6h30 à 7h30 environ, puis ça s'est calé, creusé, pris un peu de taille... Et le peuple est arrivé vers 9h. J'ai surfé comme une merde une bonne partie de la sess mais j'me suis bien éclaté, 3h dans la flotte après 2h de sommeil, ça claque son bonhomme.

Image

Mon pote Rafi qui charge:

Image

Image

Et j'ai même pu taxer un pote :amour:

Image
ploOm

Messagepar zitoune » Lun Juin 17, 2013 08:25

Image

ça me fera toujours marrer ça :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Dirtyphonik » Lun Juin 17, 2013 08:31

et tout le monde se gave pendant que ça bosse en Algérie :censored:

Plein de bonnes sessions pour tout le monde :yess: ... je vous envie grave les gars, vous pouvez même pas imaginer !

(plus que 3 semaines et ce sera mon tour :roll: )
Dirtyphonik

Messagepar ploOm » Lun Juin 17, 2013 08:32

zitoune a écrit:
Image

ça me fera toujours marrer ça :lol:

:yahoo:
ploOm

Messagepar Tibok » Lun Juin 17, 2013 09:22

Occy17 a écrit:PS : on est tombé sur une dune de dingue ! tellement raide, j'ai fait 3 pauses avant d'arriver au sommet
Si Dahomey avait été avec nous, il serait mort sans avoir vu l'océan :lol:

:lol: occy dans l'effort... Qui a dit que le Gironde n'est pas challenging ?
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Gart » Lun Juin 17, 2013 09:53

Super sessions en Gironde à ce que je vois. C'est con, je suis à 500 bornes de là... Mauvaise gestion de planning :?
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar luke-egan » Lun Juin 17, 2013 10:06

:pendu: J'ai bien pensé à vous les copaings ...du fond de ma piscine dans le Tarn (je crois...).
Bien joué en tout cas..heureusement que j'en ai bien profité mercredi et vendredi, car un dimanche au soleil et avec des vagues de cette qualité ...pfff ...
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar kyu » Lun Juin 17, 2013 10:18

Bonne session pour moi aussi accompagné de Jay , un poil au dessus de soroli ,ou peut être était ce en dessous ou à coté ou dans un autre département, histoire de trouver un spot moins fréquenté en ce dimanche d'embouteillages sur les routes et au pic .. On est tombés sur une belle droite bien longue , un placement pas toujours évident mais un sacré boulevard une fois parti !
Quelques photos prises en sortant , moins beau que pendant la session, la marée basse ayant un peu modifié la vague :
Image
Image
Image
Image

On a bien fait d'en profiter vu la semaine annoncée ..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde