Session landaise en Charente Maritime pour moi ce matin.
5h45, le réveil sonne. Ça pique un peu. Manque de sommeil, je ne sais pas trop si je dois aller bosser ou si je dois me rendormir.
Je me dis: "non, c'est trop tôt, rendors-toi"...puis la deuxième alarme retentit et je me rappelle qu'une bonne session m'attend... bizarrement, je n'ai pas du tout de mal à me lever...
7h15 sur le parking, le calme règne, seulement 2 voitures sont stationnées.
Loin avant la dune, j'entends les vagues s'échouer sur la plage, je souris. Une fois sur la dune, j'admire cette houle longue, j'ai le smile.
Ce n'est pas encore vraiment calé mais il n'y a que 2 surfeurs à l'eau et je ne me fais pas prier pour y aller avant que toute l'armada déboule !
3 premières vagues, je me jette et me fais éclater dans le tube.
La marée est encore un peu trop basse, ça secoue pas mal dans ces placards et je décide d'être un peu plus sélectif (ou raisonnable)... autrement dit, je ne chope presque rien pendant 1/2 heure. Toutefois, les 2 surfeurs qui m'accompagnent sont largement meilleurs que moi et n'en prennent guère plus. Je patiente donc avec les vagues des séries intermédiaires qui ne se transforme pas en gros close out.
Puis, comme par magie, les bowls deviennent perceptibles et même si c'est encore très multipic, il y a vraiment moyen de se faire plaisir.
Le niveau d'eau est comme il faut et ça commence à se ranger.
Je retiendrai surtout une gauche, première (et rare) gauche de la session. Je suis parfaitement placé, 3 coups de rame, take off facile mais engagé, ça creuse bien, je prends de la vitesse, je fais mon bottom et là, la lèvre se met à former un joli tube... je m'engage par "la porte de derrière" (en français svp), j'ai pile la vitesse qu'il faut, j'y crois, je m'engouffre, je prie et... roooooooow la vache, je ressors !! Doux jésus que c'est bon, je me prends pour un pro
Je ne reverrai pas d'autre vague comme celle-ci mais elle suffit à me contenter pour toute la session.
Le line up se rempli pas mal mais, c'est assez (trop ?) multi pic et en fuyant le monde, je trouverai toujours un pic avec 2 surfeurs tout au plus.
Au final, ça ne s'est jamais vraiment parfaitement calé mais il y avait vraiment moyen de faire quelques très jolis drops sur pics quasi vierge, je n'en demandai pas plus !
Seul bémol: j'ai toujours eu un peu froid par manque de sommeil et/ou de soleil.
2 h de surfin' et je dois partir...avec le sourire
En montant la dune, je croise un surfeur qui se change en trépignant d'impatience, il me lance en criant : "oh putain !! que c'est beau couillon !!!"
Je ne peux qu’acquiescer
.
Quelque photos rapido (avec appareil pourri) en sortant de l'eau:
Ça s'échauffe dur:
Quelques très belles vagues dans le lot:
Multi pic vous ai-je dit :
Comment les fleurs font-elles pour pousser dans le sable ?
Merci dame nature pour cette matinée !