Encore une attaque de requin à la Réunion

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar TheAlex974 » Mer Mai 22, 2013 12:41

L'échelle du graphique affiche un jour sur 2 mais les "cassures" sur la courbe sont bien journalières.
'fin l'idée n'est pas de savoir si c'est un requin marqué qui a mordu.
Ce qui m'interpelle c'est pourquoi on dispose de telles données et qu'aucune prévention n'est réalisée à partir de ça ....
Le point positif, c'est que dans quelques années on pourra faire une corrélation attaque de surfeurs/fréquence de détection des requins
"Life's journey is not to arrive at the grave safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out shouting "Holy shit...what a ride!""
Image
TheAlex974

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mer Mai 22, 2013 22:31

TheAlex974 a écrit:Ce qui m'interpelle c'est pourquoi on dispose de telles données et qu'aucune prévention n'est réalisée à partir de ça ....

:+1: c'est limite de la non assistance à personne en danger :|

il faudrait savoir à quelle fréquence et comment les données sont accessibles
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Ven Mai 24, 2013 14:25

Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Une honte...

Messagepar Kouga » Dim Juin 16, 2013 22:53

Peut être certains d'entre vous l'ont déjà vu et/ou posté mais je n'ai rien vu de similaire dans les sujets.

http://www.charliehebdo.fr/news/mort-au ... s-612.html

Autant je savais qu'au nom de la liberté d'expression et de la presse les journalistes peuvent dire a peu près toutes les conneries qu'ils veulent en toute immunité, mais un article comme ça faut pas exagérer ne serait ce que par respect pour les familles des victimes...
Kouga

Re: Une honte...

Messagepar nicodisco » Lun Juin 17, 2013 06:54

Malheureusement, la vision n'est pas si eloignée de la réalité...

Je bondis quand j'entends certains propos, bien plus qu'à la lecture de cet article empli de second degré...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zitoune » Lun Juin 17, 2013 08:27

oui c'est du charie hebdo c'est le but
et puis faut reconnaitre que ça a le mérite de secouer un peu le cocotier :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Jean-Christophe » Lun Juin 17, 2013 08:45

L'article est cynique, bien dans le style Charlie hebdo mais je pense qu'il ne vise pas la bonne cible.
Qui est fautif ou au moins irresponsable ?
Le surfeur qui veut surfer comme il l'a longtemps fait à la Réunion, en prenant en compte la présence normale du requin ou bien ceux qui ont chamboulés l'écosystème avec pour conséquence (entre autres) la modification du comportement des requins ?

Dans tous les cas, c'est bien l'Homme qui est responsable mais je me pose la question de savoir qui veut imposer le plus son mode de vie voire son empreinte dans la nature.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Vive les commentaires de beaufs

Messagepar jedj » Mer Juin 26, 2013 17:02

J'aime bien cet article ou plutot ces commentaires a la fin ! (toxicedre ou nono3317)

http://www.sudouest.fr/2013/06/26/chass ... 0-3944.php

Svp Prenez 5 minutes lachez vous car ca vole pas haut !!
jedj

Re: Vive les commentaires de beaufs

Messagepar nicodisco » Mer Juin 26, 2013 17:49

L'article vole pas haut non plus... je peux comprendre le point de vue des observateurs extérieurs vu les réactions catastrophiques de certains surfistes....
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Vive les commentaires de beaufs

Messagepar zitoune » Mer Juin 26, 2013 18:55

:+1: c'est un article qui contient tout pour faire du clic: surf, requins, de quoi faire de la polémique (qui sait vraiment pourquoi il y a des requins?), puis bon fait reconnaître qu'on est des privilégiés malgré tout... Ça me ferait bien mal au fondement de plus pouvoir surfer mais je suis pas sur qu'un gamin en Afrique ou au bengladesh qui bosse pour fabriquer des tshirts (de surf?) comprenne qu'on se plaigne de ça alors qu'on ne manque pas du reste ...
C'est ça qui est complique: ne pas surfer peut être extrêmement frustrant mais bien difficile a comprendre pour qui ne surfe pas..
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Jean-Christophe » Mer Juin 26, 2013 18:59

C'est aussi ça internet :
un comptoir de PMU.
Et j'en fais parti aussi...parfois (faut pas dé####er)
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar TheAlex974 » Jeu Juil 04, 2013 05:55

erf on le comprend (même si jsuis pas d'arccord avec ses arguments de réserve marine), charge à Etang salé ya 3 semaines (17h, fond sable), observation à st leu entre le bord et la bouée verte ya 2 semaine aussi (9h, eau clair), charge à Grand Anse ce weekend (15h, eau clair...) :sos:
Même en essayant de respecter quelques règles élémentaires ça devient dur d'aller patauger...
'fin niveau pollution ça a pas l'air mieux chez vous...j'ai surfé la centrale à hossegor ya 2 semaine entre un intérieur de porte de voiture, des tampax, du plastoc en tout genre et une eau tellement marron qu'ici tu penserai même pas tremper un doigt de pied....
"Life's journey is not to arrive at the grave safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out shouting "Holy shit...what a ride!""
Image
TheAlex974

Messagepar knit » Lun Juil 15, 2013 12:32

L'hécatombe continue...

La jeune fille se baignait devant le restaurant de la baie à Saint-Paul à proximité du cimetière marin lorsque l'attaque a eu lieu. Il est 14 heures 26, très précisément, lorsque le service de communication du SDIS, le service départemental d'incendie et de secours, fait état de ce nouveau drame. Pour le moment les circonstances de cette nouvelle attaque sont indéterminées.

La dernière attaque mortelle remontait au 8 mai dernier sur la plage des Brisants. La victime, un touriste bodyboarder de 36 ans était en voyage de noces à La Réunion.

Source : Réunion 1ère
knit

Messagepar soroli » Lun Juil 15, 2013 13:00

Malheureusement confirmée : "Une personne a été victime d’une attaque aux alentours de 14h26 au niveau du cimetière marin à Saint-Paul, à cinq mètres du bord. L’adolescente de 15 ans nageait quand elle a été attaquée."
:(

Un terrible drame. Pour une fois que ce n'est pas un surfeur "imprudent" qui aurait dû accepter le risque, je suis curieux de voir quelles vont être les réactions et les mesures prises ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Tibok » Lun Juil 15, 2013 13:03

Ils vont dire que c'est une touriste imprudente qui s'est baignée sur une des pires plages de la côte ouest de l'île...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf