Journée surf pour moi aujourd'hui, de 9h30 a 14h j'étais a l'eau.
-9h30, j'arrive a 3 bassins, ca a grossit un peu comparé a hier. Je fonce a l'eau et premier constat: faire des canards pour passer la barre c'est relou. Une fois au pic je m'aperçois qu'il y a un big courant qui tire vers le large, c'est chaud pour garder la position et la session d'hier+la fatigue de la courte nuit se font sentir. Du coup je prend une vague et je bouge un peu plus bas histoire de me placer en fin de vague (moins gros, moins long, mais moins dur pour mes pauvres epaules). Je sort a 11h pas super ravis, j'ai pris des gauches sympa mais bon c'était pas la session du siècle (en plus il y avait du monde... un jeudi matin a 9h30...).
Je retour a la voiture, je mange tranquille mon sandwich et je m'en vais sans savoir trop ou je vais.
-Je passe devant la tortue, ca marche, 1m/120, pas trop de monde, pourquoi pas.... Je décide quand mème d'aller checker le spot du cimetière que je n'ai jamais surfé.(au passage st leu est minuscule et gavé de monde). Arrivé sur le spot du cimetière, je vois 3 gars a l'eau, une belle droite assée courte mais parfait (1m/1m20 glassis a souhait) avec l'eau transparente et les reflets du corail. C'est décidé je vais surfer la!
Problème: comment je me met a l'eau? Le bord du spot est plein de rochers (roche volcanique)... j'attend 30min sur le bord je regarde les surfeurs et enfin il y en a un qui sort. Je vois par ou il est passé, c'est bon je vais prendre ma board et je fonce a l'eau. Pour se mettre a l'eau c'est très simple finalement (mise a part que se spot est gavé d'oursins, le reef est plutot soft mème si pas beaucoup d'eau). Une fois au pic, les gars me disent tous bonjour. Direct une vague arrive et je la prend, un des gars viens me voir pour me félicité (elle etait bien belle, 1m20 parfait), on discute un peu. 2 autres surfeurs arrivent un peu plus tard, pareil, bonjour, comment ca va. J'ai l'impression que ce spot est l'anti st leu, tellement les locaux sont cool (mais vraiment trop cool quoi!!) La vague est vraiment sympa, assée courte et rapide, mais peu offrir un tube sur la premire partie et de quoi mettre plusieurs snaps ensuite. Je me suis gavé, j'ai passé pleins de snaps backside et un bon cut back je suis vraiment content de pouvoir enfin re-surfer backside!!
Voila donc très bonne journée, merci de m'avoir lu et non, j'ai pas de photos car j'ai oublié mon appareil J'èspère y retourner demain et la promis vous en aurez des photos