Session(s) du 06/06/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/06/2013

Messagepar TonTon Fred » Jeu Juin 06, 2013 08:45

P'tite session avec un créneau assez court ce matin au lever du jour pour aller bodyboarder en solo car RTT aujourd'hui :D
Réveil à 04h00 du mat et hop quelques fruits et un kawa pour mieux se réveiller et direction la côte pour aller checker là bas.
1er check au sud , les bancs de sables, kedal y a rien du tout trop petit, trop mou et ça ferme donc la total ...
2ème check, je pars vers le nord sur un point break , une p'tite chance mais j'y crois pas trop avec la descendante et manque de houle, quelques bouts mais ça me donne pas du tout envie d'y aller, bref c'est mal barré tous ça :twisted:
Je tente ma chance plus au nord et sur la route je vois quelques lignes assez belles alors je jette un oeil , je m'approche vers les rochers et surprise :D
Une belle droite bien creuse et rapide, le plan d'eau est glassy , j'attends de voir à plusieurs reprise si le pic est régulier, bonne pioche pour moi c'est calé, ça déroule et ça déroule encore, bref une bonne machine à laver pour se gaver.
Je me suis gavé comme babouin sur cette zone et vu que le reste de la semaine c'est foutu alors le smyle :lol:
Image
Bon surf ...
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/06/2013

Messagepar Tibok » Jeu Juin 06, 2013 09:02

Ultra matinale d'avant boulot ce matin... et c'était vraiment pas terrible même si quelques vagues ont sauvé la session !
Pas suffisant pour compenser la frustration de ces dernières semaines !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Gart » Jeu Juin 06, 2013 09:04

Du surf physique ce matin sur une droite très rapide. C'est offshore et les lignes sont parfaites. La vague va trop vite mais dans le tas, j'ai pu prendre une bombe en restant en haut de vague et en pompant comme un malade. Je crois bien que je suis jamais allé aussi vite en backside, j'ai choppé le truc, je crois.
Je vais ptet retenter au sunset s'il me reste de l'energie.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Das » Jeu Juin 06, 2013 09:21

Un beau zéro pointé pour moi. Le banc choisi n'a rien donné de bon.
Session nullissime. Il y avait une vague plus surfable sur la centrale... et encore

Frustré.

Bon surf.
Das

Messagepar Occy17 » Jeu Juin 06, 2013 09:22

le surf c'est nul !!! (en 17)
60 à 80 cm fermant
l'eau est hyper froide
je suis en RTT toute la journée, je rêvais de 2 bonnes sessions, et bien que dalle
il est 10h21, je vais aller tondre et bricoler
je suis super énervé :evil:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Gart » Jeu Juin 06, 2013 09:52

Tibok a écrit:Pas suffisant pour compenser la frustration de ces dernières semaines !

Das a écrit:Frustré.

Occy17 a écrit:je suis super énervé :evil:

Au final, je m'en suis pas trop mal tiré par rapport à vous, malgré un banc même pas moyen. Faut essayer de rester zen, ça va revenir. :wink:

Et c'est vrai que l'eau est super froide.
Gart

Messagepar nicodisco » Jeu Juin 06, 2013 10:40

Occy17 a écrit:le surf c'est nul !!! (en 17)
60 à 80 cm fermant
l'eau est hyper froide
je suis en RTT toute la journée, je rêvais de 2 bonnes sessions, et bien que dalle
il est 10h21, je vais aller tondre et bricoler
je suis super énervé :evil:

Nous on "monte" en ré.... ça devrait ouvrir et le vent passe SSE ...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar luke-egan » Jeu Juin 06, 2013 14:44

Tibok a écrit:Ultra matinale d'avant boulot ce matin... et c'était vraiment pas terrible même si quelques vagues ont sauvé la session !
Pas suffisant pour compenser la frustration de ces dernières semaines !

Alors moi, je suis arrivés quand Mr Tibok et Mr Ragondin (pére et fils) sont sortis. Ils me previennent : c'est nul, mou, et aleatoire.Je me dis que j'ai bien fait de me lever à 6h (au lieu de 4h30 initialement prevu).Mais bon, je suis là, la 1/2 RTT est posée, il fait beau, j'en profite.
Et bien au final c'etait pas aussi nul que ça aurait pu. Certes je n'ai pas pris beaucoup de vagues, mais celles que j'ai eu valaient le deplacement. Donc au final c'est positif. En plus j'ai ramé comme un C.. pendant presque 4h, donc ça fait pas de mal à la machine! :lol:
Vu ce qu'on vient de se taper et vu ce qui se presente , je crois qu'il fallait en profiter. :fufu:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Gart » Jeu Juin 06, 2013 17:06

luke-egan a écrit:Vu ce qu'on vient de se taper et vu ce qui se presente , je crois qu'il fallait en profiter.

C'est clair. D'ailleurs, je me demande s'il reste un petit quelque chose pour ce soir. J'hésite :fufu:
Gart

Messagepar Dirtyphonik » Jeu Juin 06, 2013 17:27

Il fallait effectivement profiter au maximum de ce qui restait de houle avant que ça tombe totalement ... donc lever à 4h45 et départ pour la pointe Bretagne, histoire de se retrouver un max exposé pour ce qui reste de la houle ...

Arrivée à 6h30 sur le spot, c'est plus petit qu'hier, c'est clair, mais y'a encore quelques bouts qui rentrent en série
La marée descent, il faut se dépêcher avant que ce soit complètement bas et que la houle tombe
Image

pas mal d'attente entre les sets, mais au final, très bonne session, plus ça descend et plus les gauches sont tendues, et ça passe à chaque fois :youpi:
Session de 3h dans l'eau ... du coup, avec la journée surf-marathon d'hier, plus de bras et direction la sortie pour se reposer en attendant le remontant

Pendant la pause, le vent offshore tombe et du coup certes le swell est en baisse, mais est un peu moins freiné donc c'est tant mieux.
Et à la vue des quelques bouts qui passent, ce sera 1h30 de pause, et retour dans l'eau pour se finir totalement les bras :twisted:

dernière session de ces deux jours de fou avec le single Rusty ... grosse gavade sur cette gauche qui à marché encore pendant 1h30 sur le remontant :yahoo:
Image

J'suis mort, j'ai plus de bras, j'étais déjà rincé hier, mais là je m'en suis mis plein la panse.
Je crois que je suis bon pour faire de la session d'étirement pendant les 3 prochains jours :roll:
Dirtyphonik

Messagepar nicodisco » Jeu Juin 06, 2013 17:56

Chouette session avec JC en Ré.

Eau tiède (en R2 quand même), translucide façon caraibe (on voyait défiler la dalle de rocks sous la vague en surfant :amour: ), pas gros mais creux et un peu de pêche.

:yahoo:

.... et moins de 5 au pic :D
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Tibok » Jeu Juin 06, 2013 18:33

TonTon Fred a écrit:P'tite session avec un créneau assez court ce matin au lever du jour pour aller bodyboarder en solo car RTT aujourd'hui :D
Réveil à 04h00 du mat et hop quelques fruits et un kawa pour mieux se réveiller et direction la côte pour aller checker là bas.
1er check au sud , les bancs de sables, kedal y a rien du tout trop petit, trop mou et ça ferme donc la total ...
2ème check, je pars vers le nord sur un point break , une p'tite chance mais j'y crois pas trop avec la descendante et manque de houle, quelques bouts mais ça me donne pas du tout envie d'y aller, bref c'est mal barré tous ça :twisted:
Je tente ma chance plus au nord et sur la route je vois quelques lignes assez belles alors je jette un oeil , je m'approche vers les rochers et surprise :D
Une belle droite bien creuse et rapide, le plan d'eau est glassy , j'attends de voir à plusieurs reprise si le pic est régulier, bonne pioche pour moi c'est calé, ça déroule et ça déroule encore, bref une bonne machine à laver pour se gaver.
Je me suis gavé comme babouin sur cette zone et vu que le reste de la semaine c'est foutu alors le smyle :lol:
Image
Bon surf ...

Question. Pourquoi tu ne prends pas la vague en photo avec plus de recul ? Parce que voir une mousse et un cailloux, c'est pas non plus ce qui empêche de dormir les surfeurs ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Occy17 » Jeu Juin 06, 2013 18:43

Pelou était au nord d'IO ce matin et s'était top et Single vient de m'appeler pour me dire que la côte sauvage était aussi bien cette après midi
Comment exprimer ma colère et mon très très gros énervement :evil: :evil:
Quel gros looser je fais, c'est pas possible de passer à côté à ce point :?
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Aramis » Jeu Juin 06, 2013 20:05

Occy17 a écrit:Quel gros looser je fais, c'est pas possible de passer à côté à ce point :?

Un peu d'aide...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aimant
Aramis

Messagepar Gart » Jeu Juin 06, 2013 20:26

Bon j'y suis retourné ce soir. C'était à chier. Le vent est jamais tombé vraiment et un orage s'est pointé. J'ai eu le temps de sortir et repasser la dune avant que les grelons se mettent à tomber.
J'ai eu peur pour mes pieds de tomate mais je vous rassure, tout va bien de ce coté. :heat:
Gart

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde