Session(s) du 06/06/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 06/06/2013

Messagepar single » Jeu Juin 06, 2013 20:59

Il y a des jours comme ça ou le surf c'est compliqué, tiens aujourd'hui...... je n’avais pu négocier que mon après midi avec mon employeur; heureusement j'avais des espions sur la plage dés le matin.

Vers 10h je profite de la pause au milieu d'une réunion chiante pour regarder mes messages
Occy "c'est pourri je rentre"
Midi j'appelle Occy qui me confirme que c’était petit et nul ce matin avec un vent de sud foireux, merdum de merdum ....appel à Pelou qui était sur un autre spot et me raconte une autre version et surtout me dit que l'océan est lisse comme une peau de bébé.

Je jette la planche dans la voiture et retrouve Pelou sur le spot surfé par Occy le matin (Vous suivez ?), en fait c'était des vagues pourries comme j'aimerai en avoir tout l'été; un joli mètre glassy sous le soleil avec une prédominance de gauches. Je suis sorti rincé après 3h dans l'eau.

J’espère que l'aimant à vagues n'est pas cassé et va se remettre rapidement par une bonne session (je crains que ce ne soit pas dans les prochains jours...)
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar dinoso_surf » Jeu Juin 06, 2013 21:10

On aime la gironde, surtout lorsqu'elle permet de surfer pendant 6 heures des vagues qui déroulent sur 200 à 300m :amour: :amour:
Report demain par l'ensemble des protagonistes, car il n'y a plus de force dans les bras pour pouvoir utiliser les doigts et taper sur le clavier.
Mais pour les rêveurs voila un avant gout!!
Photo prise à la sortie de l'eau ou le vent a commencé à se lever un petit peu

Image
Image
dinoso_surf

Messagepar pelou » Jeu Juin 06, 2013 21:19

Ceux qui ont déjà joué aux échecs savent qu'à chaque coup, il y a une infinité de possibilités mais le plus important, c'est d'avoir toujours un coup d'avance.
Les 2 sessions de la veille m'ont laissé sur ma faim. Après moult textos, tergiversations sur les marées, les bancs de sable inexistants, la houle longue ça ferme, les méduses ça pique, l'eau ça mouille, j'ai pris ma journée :fufu: pour trouver du bon surf.
1er check sur la sable d'IO, déjà une dizaine de mecs à l'eau avant le lever du soleil, c'est en ligne sur 500m, c'est glassy à mort, ça ferme à bloc. Je regarde quand même 10min au cas où, mais aucun des gars à l'eau ne reste plus de 2sec debout, pas envie de refaire la même erreur qu'hier, je file pas très loin toujours sur le sable, c'est plus petit mais au moins ça déroule.
Et oh put### mais c'est quoi ce pic là bas? Je cours et rame à toute vitesse et alleluia, le graal : un pic gauche droite qui concentre à fond la houle, à se partager à 3, 1m20 avec une droite à la lèvre qui jette, qui claque et qui déferle bien longtemps et bien tendu. Des visions de fou en remontant au pic avec le soleil qui se lève. Le programme est simple : bottom, j'accélère et je trace et la takayama in the pink, elle aime bien ça et sur un malentendu en fin de vague, un cut back ou les pieds dans l'échiquier. L'autre gars en petite planche lacère la face de la vague et la lèvre. Malheureusement mais je le savais, la marée descend et la magie disparait. Photo en sortant de l'eau :
Image
Les autres spots de sable donnent vraiment pas envie, heureusement, j'ai un coup d'avance, direction les cailloux!
Et oh put### : plus gros moins creux mais très très long et ultra propre :
Image
quoi vous voyez pas?
Session avec 3 sud af qui vivent à jersey, un sup, un kneeboard et un shortboard. J'ai ressorti l'échiquier pour avoir un coup d'avance sur le courant et pour aller chercher les séries qui décalent. Grosse grosse gavade de droites, et sur des vagues comme ça, on a le temps de penser à ce qu'on va faire, cut back, (pseudo)roller et je passe beaucoup de temps dans l'échiquier, j'adore ce longboard!
Sortie de l'eau par la lagon, l'eau est chaude, je suis cramé mais j'ai rendez-vous avec single pour la session de l'après midi.
Je le sens hésitant sur le vent, en plus y'a un mec qui lui a dit qu'il fallait pas y aller, que c'était nul.
Single, il me donne rendez-vous à un endroit, il se gare 200m au nord et va surfer 500m au sud, j'ai mis un moment avant de le retrouver. Mais après on s'est amusés comme des fous, je suis rentré dans l'eau j'étais mort, ça tombait bien la session n'était pas trop épuisante à part quelques canards, la houle avait bien baissé par rapport à oléron, j'ai pas mal fait la bouée au départ, ça faisait 6 mois que j'avais pas sorti mon shortboard, il y avait encore la terre des canaries dessus.... Mais j'ai retrouvé des sensations même si c'est pas la planche qu'il fallait à mon avis.

Bref 3 sessions, 3 spots plus de 7h de surf, pourquoi c'est pas toujours comme ça?
pelou

Messagepar arnaudls » Jeu Juin 06, 2013 21:19

:+1: :amour:

je dirais rien de plus mis à part que c'est dur de sortir de l'eau tellement c'était bon. Heureusement que les bras suivaient plus sinon on y serait encore. :fufu:

Le pire c'est que tu sors de l'eau, t'es crevé à avoir du mal à porter ta planche, tu regarde les vagues et une idée passe et si je m'y remets, j'en aurait certainement deux ou trois de plus parfait. :ninja:
arnaudls

Messagepar single » Jeu Juin 06, 2013 21:31

pelou a écrit:Single, il me donne rendez-vous à un endroit, il se gare 200m au nord et va surfer 500m au sud, j'ai mis un moment avant de le retrouver.

Normalement je met des branchages sur ma voiture et j'efface mes traces de pas sur la plage, mais aujourd'hui j'étais pressé :lol:
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Aramis » Jeu Juin 06, 2013 21:40

Il m'énerve ce Pelou, il m'énerve ! :lol:

Bien joué, j'aurais bien aimé partager cette journée :pluie:
Aramis

Messagepar Occy17 » Jeu Juin 06, 2013 22:01

le surf, c'est nul :evil:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar soroli » Jeu Juin 06, 2013 22:26

ENFIN !!!!
Aujourd'hui les planètes étaient alignées, Saturne visait la lune de Jupiter, bref c'était favorable aux scorpions du deuxième décan... Je ne vois pas d'autres explications pour justifier qu'il m'a fallu 2 mois et demi avant de surfer à nouveau des vagues correctes. Et même plus que correctes !
Beau temps, houle, pas trop de vent, et la possibilité de me libérer du taf pas trop tard. J'avais chargé la planche et la combi ce matin dans la voiture et vers 16h30, en route vers l'océan.
Mise à l'eau vers 18h, début du descendant, le vent NO reste très mesuré et ride à peine le plan d'eau. Les faces de vagues restent lisses. Cela ressemble furieusement à la deuxième photo de Dinoso. Je pense qu'on était pas loin, j'ai choisi une excentrée plutôt sud. Il y avait peu de monde.
Un joli 1m20, uniquement des droites qui sont un peu longues à venir (période et un peu trop haut), et surtout très très longues à surfer ! Pas loin de 150m à 200m qui déroule sans à-coup, un take off long, 3/4 virages, une section un peu molle au milieu qui favorise les cutbacks avant de réaccélérer sur la fin. Un gros panard !!!
Un peu moins de 2h dans l'eau, chassé par l'orage qui arrivait du sud.
Pas de photos d'action ni de line up (les photos de Dinoso devraient correspondre), juste quelques photos prises après m'être changé et être revenu sur la dune.

Image

Image

Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Gart » Ven Juin 07, 2013 08:08

Vous me faites rêver avec vos vagues de 200m. Je vais les trouver vos bancs. D'ailleurs, Soroli, tes photos de nuage, qui sont magnifiques au demeurant, vont bien m'aider... J'ai déjà la direction car je le reconnais ce nuage.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar soroli » Ven Juin 07, 2013 08:32

Cela va peut-être t'aider... ou pas !
Ce nuage, je l'ai vu remonter vers le nord à vitesse grand V sur plusieurs kilomètres. Il est passé devant au moins 2 stations balnéaires avant d'arriver sur moi. :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Gart » Ven Juin 07, 2013 08:35

:lol:
Ok, merci :ninja:
:youpi:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Jean-Christophe » Ven Juin 07, 2013 09:24

nicodisco a écrit:Chouette session avec JC en Ré.

Eau tiède (en R2 quand même), translucide façon caraibe (on voyait défiler la dalle de rocks sous la vague en surfant :amour: ), pas gros mais creux et un peu de pêche.

:yahoo:

.... et moins de 5 au pic :D

Ouais c'était bien bon et jamais déçu par ce spot !
La houle était bien plus molle que celle attendue mais suffisante pour ravir Nico et son LB et moi avec le fish.

Ebahi par la clarté de l'eau je fus !! C'est la première fois que la vois aussi claire. C'était tropical !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Ven Juin 07, 2013 09:29

Jean-Christophe a écrit:
nicodisco a écrit:Chouette session avec JC en Ré.

Eau tiède (en R2 quand même), translucide façon caraibe (on voyait défiler la dalle de rocks sous la vague en surfant :amour: ), pas gros mais creux et un peu de pêche.

:yahoo:

.... et moins de 5 au pic :D

Ouais c'était bien bon et jamais déçu par ce spot !
La houle était bien plus molle que celle attendue mais suffisante pour ravir Nico et son LB et moi avec le fish.

Ebahi par la clarté de l'eau je fus !! C'est la première fois que la vois aussi claire. C'était tropical !

Je ne trouve pas que les fins de section étaient molles môa.... wizzzzz ... :yeah:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar dinoso_surf » Ven Juin 07, 2013 10:04

Les prévisions sont plus qu’alléchantes, les premiers rayons de soleil et la chaleur présente, l'eau s'est réchauffée et annonce le grand retour de la 3/2 :youpi:
C'est décidé, il le faut, RTT posé, patron qui tire la gueule, on s'en fout, cette journée semble incontournable !!

Départ dans le sens inverse des travailleurs, arrivé sur place à 08h30 avec Arnaulds, ma femme, le parasol, les boards, le reflex et son téléobjectif, les binouzes, et plein de bouffe !!! La journée peut enfin commencer :youpi:

Pas pressé par le temps, la mise à l'eau se fait gentiment sur la fin du descendant pour une première session de 2H, c'est glassy, c'est offshore et une droite parfaite d'un 1m, 1m20 déroule sur 200m !!
Image
Image

Séquence Arnaulds
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Séquence Dinoso
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sortie de l'eau pour une bonne pause de 2H, histoire d'attendre une marée un peu plus haute et des vagues un peu plus grosses, on sort les binouzes, le pic nique, ça finira même par une petite sieste sous le parasol :D
Il est 13h15, l'heure d’enchaîner une deuxième session qui sera longue, très longue. Arnaudls se met à l'eau en premier, le temps que je me réveille de la sieste avec la peau du ventre bien tendu, 20 minutes s'écoulent, me voila au bord de l'eau, Sly2BTZ et Jeremy 33 arrivent en haut de la dune!!
En effet la session fut très longue et durera jusqu'à 18h00 et quelques, avec des pauses bien sûr mais très courtes, avec la marée haute, la vague se finit dans le shore break à 5m du rivage, alors de temps en temps on s’arrête 5 min histoire de boire un coup d'eau et manger quelques barres de céréales.
Place à l'action avec des séquences de Jeremy, Arnaulds, Sly2Btz, Dinoso
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On a mal de partout mais les vagues déroulent, déroulent......
On reste là à admirer le spectacle pendant une bonne demi-heure et à crier lorsque des grosses séries mettent en feu le line up, avant de reprendre la route pour aller rêver à de prochaines sessions semblables :amour:
Image
Image
Image
Image

On remet ça quand ???
Image
Modifié en dernier par dinoso_surf le Ven Juin 07, 2013 10:17, modifié 1 fois.
dinoso_surf

Messagepar nicodisco » Ven Juin 07, 2013 10:12

dinoso_surf a écrit:Les prévisions sont plus qu’alléchantes, les premiers rayons de soleil et la chaleur présente, l'eau c'est réchauffé et annonce le grand retour de la 3/2 :youpi:
C'est décidé, il le faut, RTT posée, patron qui tire la gueule, on sans fou, cette journée semble incontournable!!

Départ dans le sens inverse des travailleurs, arrivé sur place à 08h30 avec Arnaulds, ma femme, le parasol, les boards, le reflex et son téléobjectif, les binouzes, le parasol, et plein de bouffe!!! La journée peut enfin commencer :youpi:

Manquez pas d'ombre... :fufu: :D
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde