Tournicoti, tournicoton ! J'en ai encore la tête qui chancelle.
Les prévisions étant ce qu'elles sont, à qui faire confiance ? .Bah, à l'instinct, au pif, à la pensée magique . Un peu comme les enfants qui souhaitent tellement une chose qu'ils se persuadent que c'est grâce à eux qu'elle arrive.
Donc ce matin c'est le monde de l'enfance qui vient à ma rescousse. Il faut d'ailleurs être un brin enfantin pour se lever à 4h45 un Dimanche matin, faire 1h30 de route tout en récitant " Ça va le faire, ça va le faire, ça va le faire " . Et pourtant nous ne sommes pas le 25 Décembre.
Bien entendu ce rêve éveillé se fait en compagnie, celle de Pelou qui aura lancé hier l'idée d'une chevauchée sur les cailloux nordiques.
6h30 sur place, le soleil dort encore, le bienheureux, un gamin à vélo va se mettre à l'eau, le vent NE nous plait, action moussaillons!!
Et là nous sommes vraiment en enfance
Pelou se transforme en Zebulon, glissant partout, sur tout, à la moindre série d'un beau 70 cm glassy, il enchaîne, c'est beau à voir. Moi Pollux, plus lymphatique , je ne laisse cependant pas ma part aux chiens , mais quand je glisse sur une, Zebulon en a 5 ou 6 dans la musette.
C'est propre, long et lisse, avec juste ce qu'il faut de puissance.
Tout cela à deux pendant 3 heures
Le manège enchanté je vous dis
Tournicoti, tournicoton !