Session(s) du 05/05/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/05/2013

Messagepar Aramis » Dim Mai 05, 2013 12:50

Tournicoti, tournicoton ! J'en ai encore la tête qui chancelle.

Les prévisions étant ce qu'elles sont, à qui faire confiance ? .Bah, à l'instinct, au pif, à la pensée magique . Un peu comme les enfants qui souhaitent tellement une chose qu'ils se persuadent que c'est grâce à eux qu'elle arrive.

Donc ce matin c'est le monde de l'enfance qui vient à ma rescousse. Il faut d'ailleurs être un brin enfantin pour se lever à 4h45 un Dimanche matin, faire 1h30 de route tout en récitant " Ça va le faire, ça va le faire, ça va le faire " . Et pourtant nous ne sommes pas le 25 Décembre.

Bien entendu ce rêve éveillé se fait en compagnie, celle de Pelou qui aura lancé hier l'idée d'une chevauchée sur les cailloux nordiques.

6h30 sur place, le soleil dort encore, le bienheureux, un gamin à vélo va se mettre à l'eau, le vent NE nous plait, action moussaillons!!

Et là nous sommes vraiment en enfance

Pelou se transforme en Zebulon, glissant partout, sur tout, à la moindre série d'un beau 70 cm glassy, il enchaîne, c'est beau à voir. Moi Pollux, plus lymphatique , je ne laisse cependant pas ma part aux chiens , mais quand je glisse sur une, Zebulon en a 5 ou 6 dans la musette.
C'est propre, long et lisse, avec juste ce qu'il faut de puissance.
Tout cela à deux pendant 3 heures

Le manège enchanté je vous dis

Tournicoti, tournicoton !
Aramis

Re: Session(s) du 05/05/2013

Messagepar pelou » Dim Mai 05, 2013 18:16

Une 1ère ce matin, j'ai soufflé dans le ballon à 6h du mat en allant surfer.

Pour illustrer cette magnifique session à 2, pendant près de 4h je crois (7h-11h) :
Aramis procède à sa triangulation pour avoir des repères dans l'eau :
Image
La marée est bien montée, nous sommes repus et les musettes sont pleines, fin de session :
Image

Très très jolie session donc, très ludique avec principalement des droites très joliment shapées.
Juste un peu de courant et quelques séries qui décalent, mais pas assez pour enrayer la mécanique du manège.
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar wallace » Dim Mai 05, 2013 18:17

Bien joué mousquetaire... Avec le Dom, on n'a pas tenté la sess miraculeuse ce matin.... Dommage pour nous.
wallace

Nombre de sessions: 1

Session(s) du 05/05/2013

Messagepar soroli » Dim Mai 05, 2013 18:43

Sessounette en cette fin d'après midi avec mes 2 drôles sur la Côte Basque.
50cm mous au garrot, un beau soleil et un vent de NO qui aura eu le bon goût de ne pas forcir. Je trempouille gentiment sans gants, cagoule ni chaussons. J'ai plus glissé qu'autre chose mais pour une première depuis 6 semaines, on ne va pas se plaindre.
C'est bon le PB comme ça le soir !

Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Aramis » Dim Mai 05, 2013 18:45

Ah oui c'est vrai 7h-11h ça fait 4 h.
Le temps est différent sur le manège enchanté, j'ai un peu perdu mes repères.

Sinon sympa la photo de fin de session, je vois bien les vagues mais je ne me souviens pas du banc vert...foutu mémoire !
Aramis

Session(s) du 05/05/2013

Messagepar zitoune » Dim Mai 05, 2013 19:18

Sympa ces petits reports :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicodisco » Dim Mai 05, 2013 19:54

Malgré les tentations (sms de Pelou, mp de Jeremie), j'ai resisté aux cailloux du nord IO...

... bien aidé par le marchand de sable Julienas chez JC hier soir, et par quelques obligations.

Toutefois, une bien jolie session à 2 au pic sur un des 50 spots numérotés de la côte sauvage.

70cm à 1m off shore sur les (rares) séries surprises, un banc qui ouvre à fond en droite.. Royal!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jean-Christophe » Dim Mai 05, 2013 20:32

Bien joué pour ces sessions longboard auxquelles j'aurais vraiment bien aimé prendre part (que ce soit sur IO ou sur la côte sauvage).
:yess:
On ne peut pas toujours faire ce qu'on veut...

Bien belle motivation, surtout pour les amateurs de cailloux qui se sont levés très très tôt. Nico aussi a du mérite, après le fort bon Julienas d'hier soir :fufu:

Je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien. Cela dit, ça rajoute une bien bonne surprise lors du check.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar dinoso_surf » Dim Mai 05, 2013 20:43

Bonne petite session estivale avec GG!!
Pas grand monde pensait que ça allait fonctionner, mais notre motivation l'a emporté!!!

Au check sur la centrale, beaucoup de monde, un Sup de longboard; on décide malgré le joli banc et la belle droite de filer plus au sud histoire d’être tranquillou :fish:

Au deuxiéme check aprés une bonne dune à passer, pas grand monde, une droite déroule tranquillement, un peu moins d'épaule que la centrale mais sur certaines 50 à 60 cm.
On glissouille, pour la première de la saison sans chaussons, et pour moi ça piquera quand même un peu!!
Pas mal de vagues surfées pour ma pomme, avec un gros plaisir de tester dans ces vraies conditions la Whip 5'8.
Surement la plus petite board du coin avec cette houle:lol:
Mais ça part tout seul, ça tourne tout seul, un vrai plaisir!!

A refaire
dinoso_surf

Messagepar single » Dim Mai 05, 2013 21:04

J'étais également invité au manège enchanté par Pollux et Zébulon mais j'ai décliné pour partir tôt ce matin sur la côte sauvage...... même spot que Nicodisio ????

Sur la marée basse le banc envoyé de petites droites très rapides vers les 80 cm, de quoi gentiment s'amuser.
Bref c'était pas toujours le top mais c'est toujours ça de pris.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar nicodisco » Dim Mai 05, 2013 21:32

nicodisco a écrit:Malgré les tentations (sms de Pelou, mp de Jeremie), j'ai resisté aux cailloux du nord IO...

... bien aidé par le marchand de sable Julienas chez JC hier soir, et par quelques obligations.

Toutefois, une bien jolie session à 2 au pic sur un des 50 spots numérotés de la côte sauvage.

70cm à 1m off shore sur les (rares) séries surprises, un banc qui ouvre à fond en droite.. Royal!

Et un pet au nose de la Jacob's.... 2 au pic, on fait les cons, ça passe pas.. bing la jacob's* :fufu:

* elle a été glassée chez Bing à Hermosa :)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar GG85 » Dim Mai 05, 2013 22:34

Rien à ajouter de plus que dinoso. Vraiment une session cool avec ce beau temps et cette petite houle.

Pas un grand moment de surf mais beaucoup de vagues prises au final dont une ou deux assez fun!

J'ai pu tester la Whip de dinoso : trop petite pour moi mais rame super facile, départ rapide et board qui tourne/dérape toute seule. Spécial mais un vrai régale à surfer :camion:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Das » Lun Mai 06, 2013 07:37

GG85 a écrit: Vraiment une session cool avec ce beau temps et cette petite houle.
assez fun!

Pareil :+1:
Journée de plage en famille ou je devais coacher mes mômes pour une session/leçon de surf.
Au vues des vagues, la leçon peut bien attendre ! car c'est vraiment joli sur ce peak avec une droite d'abord rapide et creuse sur le plateau puis molle et longue dans la bassine. C'est pas bien gros mais shortbordable.
Ambiance sympa. Beaucoup de surfeur en "reprise" sur-équipé (gants,chausson, cagoule) et en manque de bras ...les pauvres.
2ème session/leçon ...moins engagée !

Bon surf.
Das

Messagepar kyu » Lun Mai 06, 2013 14:53

Pareil pour moi , session sympa en fin de matinée sur un spot urbain accompagné de mon fils ainé . Un peu de monde mais pas vraiment génant , des droites sympas qui passent réguliérement et ça surfe en petite planche sous le soleil !
Manque plus que l'eau se réchauffe un peu ! 8)
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar francky » Jeu Mai 09, 2013 14:00

Barrels
francky

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde