Il faut que je vous raconte mes deux sessions de bodysurf de dimanche dernier...
La première n'est pas voulue, j'étais en bodyboard et, sur un set de 1m50, mon leash s'est rompu et ma board est partie, seule, vers la plage, sans m'attendre....
Donc, retour au sable en bodysurf....
Assez fatiguant je l'avoue, car je pense non voulu et légèrement stressé, mais retour sans soucis....
La seconde session est préméditée, séquence échauffement pour l'entrainement quotidien de la BBH.
Les sets ont un peu grossi....
La première sensation est que le passage de barre se fait tout seul, les canards sont , par définition, plus faciles....
La seconde, c'est que 1m50 en bodysurf, c'est pas pas 1m50 en bodyboard (comme ce n'est pas 1m50 en surf... comme avait tenté de m'expliquer Pipeau quand je me suis mis sérieusement au surf...). Les vagues jetaient en barre, sur 50-100m, et j'ai trouvé cela assez impressionnant, mais quel régal quand cela marche...
La sensation de glisse est incomparable, les départs plus faciles si l'engagement est présent. Mais pas de planche pour se reposer, toujours prévoir un peu de jus pour palmer sur place...
Mais j'ai aimé...
A renouveler...