Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar Uhaina » Ven Mar 21, 2008 22:10

Shark a écrit:Grosse session en bodysurf : http://www.surf-report.com/modules.php? ... &sid=29536

Image

Image

Ça, c'est de l'engagement... :shock:

Sacré condition physique dans ces vagues ! merci Shark pour le lien,tout simplement sublime ! :shock:

Encore un bodysurfeur à l'eau hier matin,il y en a de plus en plus !
Uhaina

Bodysurf

Messagepar wAga » Dim Mai 18, 2008 08:42

Nouvel opus dédié à la discipline !
Image
wAga

Bodysurf

Messagepar Mowgli » Lun Mai 26, 2008 12:42

Pour le pratiquer, suffit d'avoir des palmes de bodyboard non ? car j'en ai vu avec des choses au bout des bras surement pour améliorer la glisse mais c'est bizarre...
Moi aussi j'en vois presque à chaque fois que je vais à l'eau...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Bodysurf

Messagepar knit » Lun Mai 26, 2008 18:25

ouais ça s'appelle des handboards, ça favorise la glisse ! il y a un mec qui a un blog il montre comment il les fabrique. C'est pas ma du tout (quand je retrouve ça j'envois)
knit

Messagepar Uhaina » Lun Mai 26, 2008 21:54

Tu as éveillé ma curiosité Knit,j'ai trouvé un blog,je pense que c'est ce dont tu parles,ce gars a fabriqué un très beau paipo (ancêtre du bodyboard,les aquitains disait "planky" dans les 60's),beau blog dédié au bodysurf,handboard et glisses alternatives:
http://handboard.bodysurf.over-blog.com/

Sinon un handboard utilisé par certains bodysurfeurs,c'est ça:

Image
Uhaina

Bodysurf

Messagepar Mowgli » Lun Mai 26, 2008 23:19

Merci pour les réponses. Blog très sympa merci pour le lien :wink:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Bodysurf

Messagepar wAga » Ven Mai 30, 2008 15:32

wAga a écrit:Nouvel opus dédié à la discipline !
Image

Je viens de recevoir mon exemplaire dédicacé commandé sur le site de la maison d'édition.
...125 pages de lecture m'attendent !

:yahoo:
wAga

Messagepar phiphi » Ven Mai 30, 2008 16:39

Uhaina a écrit:Tu as éveillé ma curiosité Knit,j'ai trouvé un blog,je pense que c'est ce dont tu parles,ce gars a fabriqué un très beau paipo (ancêtre du bodyboard,les aquitains disait "planky" dans les 60's),beau blog dédié au bodysurf,handboard et glisses alternatives:
http://handboard.bodysurf.over-blog.com/

Sinon un handboard utilisé par certains bodysurfeurs,c'est ça:

Image

a priori, un païpo, c'est plutot un knee board... Un planky, c'est une planche en bois, plate mais avec l'avant tres courbé, dont on se servait à plat ventre et sans palmes.
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
phiphi

Bodysurf

Messagepar wAga » Ven Mai 30, 2008 17:18

GrindSurf a écrit:Pour le pratiquer, suffit d'avoir des palmes de bodyboard non ? car j'en ai vu avec des choses au bout des bras surement pour améliorer la glisse mais c'est bizarre...
Moi aussi j'en vois presque à chaque fois que je vais à l'eau...

Les puristes pratiquent le bodysurf sans palmes, tel M. Tom Curren à la Gravière.
Pour le néophyte, un bon niveau en natation, un minimum de condition physique et une paire de palmes suffisent.

Le plus de la plaquette (handboard) c'est de favoriser la conduite de vague.
Elle en offre un appui et de l'accroche.
Elle permet de déjauger plus facilement, du fait de l'appui.

Plus de lumière par ici :idea:
wAga

Bodysurf

Messagepar dtc33 » Jeu Juil 03, 2008 19:18

Il faut que je vous raconte mes deux sessions de bodysurf de dimanche dernier...
La première n'est pas voulue, j'étais en bodyboard et, sur un set de 1m50, mon leash s'est rompu et ma board est partie, seule, vers la plage, sans m'attendre....
Donc, retour au sable en bodysurf.... :army: Assez fatiguant je l'avoue, car je pense non voulu et légèrement stressé, mais retour sans soucis....
La seconde session est préméditée, séquence échauffement pour l'entrainement quotidien de la BBH.
Les sets ont un peu grossi.... :sos:
La première sensation est que le passage de barre se fait tout seul, les canards sont , par définition, plus faciles....
La seconde, c'est que 1m50 en bodysurf, c'est pas pas 1m50 en bodyboard (comme ce n'est pas 1m50 en surf... comme avait tenté de m'expliquer Pipeau quand je me suis mis sérieusement au surf...). Les vagues jetaient en barre, sur 50-100m, et j'ai trouvé cela assez impressionnant, mais quel régal quand cela marche...
La sensation de glisse est incomparable, les départs plus faciles si l'engagement est présent. Mais pas de planche pour se reposer, toujours prévoir un peu de jus pour palmer sur place...
Mais j'ai aimé...
A renouveler...
:yess:
dtc33

Nombre de sessions: 0

Bodysurf

Messagepar wAga » Jeu Juil 03, 2008 19:38

Mes palmes vont suivre systématiquement, surtout quand c'est propre :+1:
wAga

Bodysurf

Messagepar zitoune » Jeu Juil 03, 2008 21:43

moi aussi je vais laisser les palmes dans la voiture mais je me connais, si c'est propre... :chevalier: en surf!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Ven Juil 04, 2008 09:17

Cool ta session bodysurf DTC,comme vous appréciez de plus en plus avec wAga,vous allez partager de sacrées sessions! :yess:
J'ai pété le leash également dimanche soir,faut croire que le leash du egg a subit trop de contrainte à Seignosse la veille et je l'ai fini sur mon spot favori.

A propos de bodysurf et de mon spot fétiche,un jour où c'est clean,que ça pousse bien ,que les vagues sont longues,sans trop de monde,voilà quoi,j'en rêve .... :youpi:
Uhaina

Bodysurf

Messagepar phiphi » Ven Juil 04, 2008 10:12

j'ai fais beaucoup de bodysurf pendant des années, style 20 ans ou qq chose comme ça. Je n'en fais plus trop, à part quand le shore break se met à bastonner sévère, plus c'est gros et au bord, mieux c'est. Le truc avec le hand board, c'est qu'il peut s'avérer très utile, mais très dangereux aussi. Très utile quand le spot est assez au large, que les vagues ne sont pas nécessairement super creuse, ça aide à aller plus vite, à garder la vague plus longtemps. En revanche, je n'utilise JAMAIS de hand board en shore break, petit ou gros... D'abord il n'y en a pas besoin, ni de palmes d'ailleurs, mais surtout, j'ai trop peur de m'arracher le bras qui tiens le POD...
Un truc assez pénible avec le hand board, c'est pour nager... j'ai jamais vraiment trouvé le truc génial....
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
phiphi

Bodysurf

Messagepar wAga » Ven Juil 04, 2008 17:12

J'ai jamais essayé le hand-board, mais serai plutôt de ton avis concernant la gêne qu'il doit représenter pour nager.
Les modèles comme celui en photo semblent faciles à lâcher quand on bouffe, on risque moins de se faire arracher mais plus de le prendre dans la tronche.

Le shore-break me fait pas spécialement triper ; il s'agit bien de courir des vagues sans planches, donc d'avoir un minimum d'épaule, de sections qui ouvrent et de taille... Le shore-break est plutôt pour moi synonyme de chaos et de "mangeage" de sable assuré. Ce n'est là qu'un avis...
wAga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques