AMATRAM a écrit:- Faut t'il faire les demandes de Visas à l'avance pour ces destinations ?
Normalement c'est l'agence par laquelle tu as pris ton billet qui se charge de la demande mais si ce n'est pas le cas et que tu pars plus de 3 mois tu ne seras plus considéré comme un touriste au terme des 90 jours et tu devras justifier ta présence sur le sol australien avec un autre visa par exemple avec un visa touriste longue durée (6 mois) qui est payant. Tu peux aussi demander un visa
Working Holiday qui dure une année et qui est renouvelable mais réservé aux 20-30 ans, ce visa est très bien car il combine à la fois la possibilité de trouver légalement un emploi et donc de financer ton séjour.
Voilà pour les quelques conseils que je peux t'apporter, bonne préparation !
Pas forcément.Je vais d'habitude tous les ans en N-Z où le visa n'est pas nécessaire, et donc en Novembre dernier, l'idée ne m'est pas venue qu'on pouvait avoir besoin d'un visa touriste en Australie (les ressortissants des 2 pays pouvant vivre de façon permanente dans l'un ou ds l'autre sans formalités, j'en avais bêtement déduit que les lois de l'immigration de l'un s'appliquaient aussi à l'autre.(du temps où j habitais à Sydney, j'avais un permanent visa et ne me préoccupais donc pas du probléme).J'ai acheté mon Bali/Sydney sur Internet, et nulle part il m'a été signifié qu'il fallait un visa. Donc c'est à l'enregistrement à Bali qu'on me l'a demandé,MAIS la compagnie (Garuda) s'est chargée de me le faire (ce sont des visas électroniques) en l'espace de 10 mn (heureusement car il était 10 h du soir). Un coup de pot que j'étais en avance pour le vol.
CEPENDANT, il semble que Garuda ait oublié de remplir une rubrique, et quand je suis passée à l'immigration à Sydney, le visa n'était pas bon...ils m'en ont refait un autre en 5 mn...M ais bon, t'es sensé en avoir un avant d'entrer ds le pays.
Quant à l'Indo, visa touriste délivré à l'arrivée (25 dollars) pour un séjour de moins de 30 jours, non renouvelable. Aprés, beaucoup plus compliqué pour avoir un visa plus long (perso, j'y vais avec un business visa, qu'il me faut justifier)
Par ailleurs, ton passeport doit être valide 6 MOIS APRÉS ta date du départ d'Indonésie, ils sont trés stricts là-dessus et te refouleront à l'aéroport si ton passeport n'a pas ces 6 mois de validité aprés la date de départ inscrite sur ton billet d'avion de sortie (obligatoire aussi, pour pouvoir rentrer )
La saison des pluie là où tu veux aller en Indo commence en Novembre et se termine en Avril.