Session(s) du 02/03/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 02/03/2013

Messagepar nicodisco » Sam Mar 02, 2013 13:31

IO, 3°C, 1m20 offshore..., 2 au pic (JC et moi)

ROYAL !

Image
Modifié en dernier par wAga le Sam Mar 02, 2013 14:58, modifié 1 fois.
Raison: Lien externe inutile...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 2/03/2013

Messagepar damsey » Sam Mar 02, 2013 13:48

waow ca a l'air d'ouvrir!!!
pas comme en gironde ce matin :yuk:
damsey

Messagepar Jean-Christophe » Sam Mar 02, 2013 14:32

Je confirme, nous nous sommes bien amusés!
Et quelle tranquillité au line up...pourvu que ça dure!!

Bon, tout n'ouvrait pas non plus (surtout vers la fin avec moins d'eau) mais il y avait de jolies p'tites vagues dans le lot avec de jolies accélérations au bottom :D
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Sam Mar 02, 2013 14:44

damsey a écrit:waow ca a l'air d'ouvrir!!!
pas comme en gironde ce matin :yuk:

Tout n'est pas si rose, les grosses series finissaient souvent en gros close out.

Mais de très chouettes droites, punchy et rapides :)
nicodisco

Messagepar single » Sam Mar 02, 2013 14:45

Session à deux aussi avec Occy ce matin sur la côte sauvage charentaise, le retour à la réalité est difficile après la semaine de vacances.

C'était froid, petit, fermant et avec de l'eau marron.

Quand c'est qu'on repart ??
Equipa en pan tostado
single

Messagepar nicodisco » Sam Mar 02, 2013 15:03

single a écrit:Session à deux aussi avec Occy ce matin sur la côte sauvage charentaise, le retour à la réalité est difficile après la semaine de vacances.

C'était froid, petit, fermant et avec de l'eau marron.

Quand c'est qu'on repart ??

J'ai hésité. Mr UWL y était aussi...

On était nombreux sur le parking .... :fufu:

Image
nicodisco

Re: Session(s) du 02/03/2013

Messagepar wallace » Sam Mar 02, 2013 15:25

1M20 ? Faut rien éxagérer... Plus au sud, quelques bombes dans ces placards... 8)
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar nicodisco » Sam Mar 02, 2013 15:30

wallace a écrit:1M20 ? Faut rien éxagérer... Plus au sud, quelques bombes dans ces placards... 8)

Au pic des grosses... et puis c'est extrêment suggestif cette notion de taille... Tamarindo voyait un bon mètre vingt, moi un bon mètre, JC un mètre ++ .... tout dépends où et comment on mesure (vaste débat, j'entends Paul et Mick qui se pointent ... ) En tout cas, vagues à quasi hauteur d'épaule, voir plus au bottom .. certe j'suis pas grand :oops:

En tous cas c'était cool :yess:
nicodisco

Messagepar Jean-Christophe » Sam Mar 02, 2013 21:48

Je crois aussi que ce qui compte surtout c'est de savoir/ressentir si "c'était cool" :)
Le reste ne compte pas vraiment, même si ça se mesure donc...ça peut se compter...enfin...c'est quantifiable...mais est-ce-que ça compte...bon, j'ai compris, je me tais :oups:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar pelou » Sam Mar 02, 2013 22:20

Bref j’ai testé l’alaia

Je voulais un alaia depuis un moment, j’appelle le gars de l’annonce sur le boncoin.
« Salut je cherche un alaia, elle est toujours à vendre ? » «oui ! »
« le prix est négociable ? » «non !» Je lui prends l’alaia.
J’arrive sur le spot, c’est gris, il y a 1m et 2 pics bien calés. Entre les 2, au moins 100m avec une baïne, des rochers et des vagues doubles qui ferment.
Habillé de ma combin, je sors la bête. Je me demande si ça se waxe, je décide que non vu que j’ai pas de wax.
Je veux mettre un leash au pontet mais j’ai pas de corde, un mec se gare devant moi.
« salut, t’as de la wax » « non ! »
« t’aurais un bout de ficelle pour accrocher un leash ? » le gars me regarde, voit la planche sur le trottoir derrière moi. Je lis dans ces yeux : « encore un gonze qui fait du spirit mais qui veut de la wax et un leash sur un bout de bois sans dérives »
Il me dit « j’ai pas non plus », Je lui réponds « je vais me débrouiller »
Je fais le tour de tous les rangements du van, je trouve des vis, des capsules de kro, un paquet de lingettes bébé, des images de foot panini, des cuillères avec des restes de nutella et miracle, un dé de wax et un élastique à cheveux.
En descendant, je choisis la zone de 100m avec les vagues merdiques. Je ferai chier personne et personne me fera chier. Je pose l’alaia sur le sable mouillé, je mets mon leash, je veux reprendre la planche mais elle est toute collée au sable par effet ventouse.
Dans l’eau, je marche à côté de la planche, ça a l’air de flotter, je me mets dessus pour ramer, ça n’a plus l’air du tout de flotter ! En fait je nage en essayant de garder un morceau de bois sous moi.
Je reste un peu dans les mousses au départ, mais comme tous les débutants, après 5 mousses, je trouve que les mousses c’est nul alors je pars au fond.
Je trouve une position correcte pour ramer et je passe sans souci. Je trouve le début du canard facile mais la fin beaucoup moins vu que l’alaia remonte à la surface au ralenti.
Une fois au fond, je me mets assis, mais je coule alors je me remets allongé mais je vois pas les vagues qui arrivent, j’arrive à me stabiliser assis, j’ai de l’eau à mi-épaule.
Quand une vague passe, le niveau de l’eau monte mais sans moi, ce qui fait que l’eau passe au niveau de mon front presque à chaque vague.
Je trouve ça plutôt pénible surtout qu’il fait froid.
Après les mousses, j’attaque les vraies vagues. 1 fois sur 3, la planche reste correctement positionnée sous moi et je me lève pendant 2 voire 3 secondes.
Souvent je pique, des fois je pique pas mais je tombe et 2 fois, j’ai l’impression de surfer
J’ai froid, j’essaie de regarder l’heure mais avec les gants, j’y arrive pas alors je sors sur un beau dernier tout droit.
Bref, j’ai testé l’alaia
pelou

Messagepar single » Sam Mar 02, 2013 22:35

Vu comme ça, ça ne fait pas trop rêver le spirit :lol:
Equipa en pan tostado
single

Messagepar nicodisco » Dim Mar 03, 2013 00:12

Bref, c'est intéressant, merci du report Pelou.
nicodisco

Messagepar Das » Dim Mar 03, 2013 08:09

Bref, il y a un alaia à vendre. ..
Das

Messagepar GG85 » Dim Mar 03, 2013 11:34

:lol:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Bellota » Dim Mar 03, 2013 12:21

pelou a écrit:Bref j’ai testé l’alaia

Je voulais un alaia depuis un moment, j’appelle le gars de l’annonce sur le boncoin.
« Salut je cherche un alaia, elle est toujours à vendre ? » «oui ! »
« le prix est négociable ? » «non !» Je lui prends l’alaia.
J’arrive sur le spot, c’est gris, il y a 1m et 2 pics bien calés. Entre les 2, au moins 100m avec une baïne, des rochers et des vagues doubles qui ferment.
Habillé de ma combin, je sors la bête. Je me demande si ça se waxe, je décide que non vu que j’ai pas de wax.
Je veux mettre un leash au pontet mais j’ai pas de corde, un mec se gare devant moi.
« salut, t’as de la wax » « non ! »
« t’aurais un bout de ficelle pour accrocher un leash ? » le gars me regarde, voit la planche sur le trottoir derrière moi. Je lis dans ces yeux : « encore un gonze qui fait du spirit mais qui veut de la wax et un leash sur un bout de bois sans dérives »
Il me dit « j’ai pas non plus », Je lui réponds « je vais me débrouiller »
Je fais le tour de tous les rangements du van, je trouve des vis, des capsules de kro, un paquet de lingettes bébé, des images de foot panini, des cuillères avec des restes de nutella et miracle, un dé de wax et un élastique à cheveux.
En descendant, je choisis la zone de 100m avec les vagues merdiques. Je ferai chier personne et personne me fera chier. Je pose l’alaia sur le sable mouillé, je mets mon leash, je veux reprendre la planche mais elle est toute collée au sable par effet ventouse.
Dans l’eau, je marche à côté de la planche, ça a l’air de flotter, je me mets dessus pour ramer, ça n’a plus l’air du tout de flotter ! En fait je nage en essayant de garder un morceau de bois sous moi.
Je reste un peu dans les mousses au départ, mais comme tous les débutants, après 5 mousses, je trouve que les mousses c’est nul alors je pars au fond.
Je trouve une position correcte pour ramer et je passe sans souci. Je trouve le début du canard facile mais la fin beaucoup moins vu que l’alaia remonte à la surface au ralenti.
Une fois au fond, je me mets assis, mais je coule alors je me remets allongé mais je vois pas les vagues qui arrivent, j’arrive à me stabiliser assis, j’ai de l’eau à mi-épaule.
Quand une vague passe, le niveau de l’eau monte mais sans moi, ce qui fait que l’eau passe au niveau de mon front presque à chaque vague.
Je trouve ça plutôt pénible surtout qu’il fait froid.
Après les mousses, j’attaque les vraies vagues. 1 fois sur 3, la planche reste correctement positionnée sous moi et je me lève pendant 2 voire 3 secondes.
Souvent je pique, des fois je pique pas mais je tombe et 2 fois, j’ai l’impression de surfer
J’ai froid, j’essaie de regarder l’heure mais avec les gants, j’y arrive pas alors je sors sur un beau dernier tout droit.
Bref, j’ai testé l’alaia

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à en baver :lol:

Pour la wax, je crois que ce n'est pas une bonne idée (sauf s'il est recouvert de résine). Le truc c'est que tu dois le re-imbider d'huile de temps en temps ... s'il y a de la wax dessus, je pense que l'huile ne pénétrera pas aussi bien !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde