damsey a écrit:waow ca a l'air d'ouvrir!!!
pas comme en gironde ce matin
single a écrit:Session à deux aussi avec Occy ce matin sur la côte sauvage charentaise, le retour à la réalité est difficile après la semaine de vacances.
C'était froid, petit, fermant et avec de l'eau marron.
Quand c'est qu'on repart ??
wallace a écrit:1M20 ? Faut rien éxagérer... Plus au sud, quelques bombes dans ces placards...
pelou a écrit:Bref j’ai testé l’alaia
Je voulais un alaia depuis un moment, j’appelle le gars de l’annonce sur le boncoin.
« Salut je cherche un alaia, elle est toujours à vendre ? » «oui ! »
« le prix est négociable ? » «non !» Je lui prends l’alaia.
J’arrive sur le spot, c’est gris, il y a 1m et 2 pics bien calés. Entre les 2, au moins 100m avec une baïne, des rochers et des vagues doubles qui ferment.
Habillé de ma combin, je sors la bête. Je me demande si ça se waxe, je décide que non vu que j’ai pas de wax.
Je veux mettre un leash au pontet mais j’ai pas de corde, un mec se gare devant moi.
« salut, t’as de la wax » « non ! »
« t’aurais un bout de ficelle pour accrocher un leash ? » le gars me regarde, voit la planche sur le trottoir derrière moi. Je lis dans ces yeux : « encore un gonze qui fait du spirit mais qui veut de la wax et un leash sur un bout de bois sans dérives »
Il me dit « j’ai pas non plus », Je lui réponds « je vais me débrouiller »
Je fais le tour de tous les rangements du van, je trouve des vis, des capsules de kro, un paquet de lingettes bébé, des images de foot panini, des cuillères avec des restes de nutella et miracle, un dé de wax et un élastique à cheveux.
En descendant, je choisis la zone de 100m avec les vagues merdiques. Je ferai chier personne et personne me fera chier. Je pose l’alaia sur le sable mouillé, je mets mon leash, je veux reprendre la planche mais elle est toute collée au sable par effet ventouse.
Dans l’eau, je marche à côté de la planche, ça a l’air de flotter, je me mets dessus pour ramer, ça n’a plus l’air du tout de flotter ! En fait je nage en essayant de garder un morceau de bois sous moi.
Je reste un peu dans les mousses au départ, mais comme tous les débutants, après 5 mousses, je trouve que les mousses c’est nul alors je pars au fond.
Je trouve une position correcte pour ramer et je passe sans souci. Je trouve le début du canard facile mais la fin beaucoup moins vu que l’alaia remonte à la surface au ralenti.
Une fois au fond, je me mets assis, mais je coule alors je me remets allongé mais je vois pas les vagues qui arrivent, j’arrive à me stabiliser assis, j’ai de l’eau à mi-épaule.
Quand une vague passe, le niveau de l’eau monte mais sans moi, ce qui fait que l’eau passe au niveau de mon front presque à chaque vague.
Je trouve ça plutôt pénible surtout qu’il fait froid.
Après les mousses, j’attaque les vraies vagues. 1 fois sur 3, la planche reste correctement positionnée sous moi et je me lève pendant 2 voire 3 secondes.
Souvent je pique, des fois je pique pas mais je tombe et 2 fois, j’ai l’impression de surfer
J’ai froid, j’essaie de regarder l’heure mais avec les gants, j’y arrive pas alors je sors sur un beau dernier tout droit.
Bref, j’ai testé l’alaia
Retourner vers Les sessions de tout le monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités