Je suis le premier ??
Bon, après une matinée de boulot, voyant les webcams, le soleil et les 15° annoncés, je craque. 1/2 RTT posé, je file en direction de l'océan. Quelques appels aux copains, tous sont soit bloqués au taf soit ont prévus d'y aller demain.
Tant pis pour eux.
Arrivé vers 14h30 au sommet de la dune, non seulement il fait 17° degrés mais le vent d'Est est plus faible que je ne pensais. Un pic qui déroule en droite attire mon attention un peu au Sud de ma position. Il y a simplement 4 personnes à l'eau. Les séries font un bon 1m50, déroulant sur près de 100m. C'est creux mais pas trop et surtout il y a une passe pour remonter au pic.
C'est une reprise donc pas envie de surfer seul. Je décide de rejoindre le groupe déjà en place. Au moment de ma mise à l'eau, 3 d'entre eux sortent... C'est la fête !! Nous serons 2 puis 3 pendant une bonne heure puis 5. Bref personne ne se gène et tout le monde a la banane.
Des droites exclusivement mais je manque de rythme, me trouve lent et le triptyque cagoule-gants-chaussons n'aide pas. D'ailleurs, je serai obligé de sortir après un peu plus d'une heure pris de crampes aux 2 mollets
Au check, il y avait ça :
Il y avait quelques gauches aussi
Les surfeurs (pas de photo de moi) :
Je suis allé retrouver la civilisation après la session, pour prendre un verre en terrasse... et histoire de voir deux imprudents (qui voulaient mourir noyés) se mettre à l'eau en maillot et lycra avec des palmes (avant que quiconque puisse les arrêter) pour essayer d'aller au pic faire du bodysurf
Heureusement qu'ils n'ont pas réussi à passer la barre et qu'ils sont sortis 5 mn plus tard.
Avec une eau à 11/12°, ils se seraient probablement noyés en chopant des crampes du fait de l'hypothermie (et aucun secours à attendre : pas de zodiac pompiers sur place et hélico à 30mn)...