Session(s) du 19/02/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 19/02/2013

Messagepar soroli » Mar Fév 19, 2013 20:29

Je suis le premier ??

Bon, après une matinée de boulot, voyant les webcams, le soleil et les 15° annoncés, je craque. 1/2 RTT posé, je file en direction de l'océan. Quelques appels aux copains, tous sont soit bloqués au taf soit ont prévus d'y aller demain.
Tant pis pour eux.
Arrivé vers 14h30 au sommet de la dune, non seulement il fait 17° degrés mais le vent d'Est est plus faible que je ne pensais. Un pic qui déroule en droite attire mon attention un peu au Sud de ma position. Il y a simplement 4 personnes à l'eau. Les séries font un bon 1m50, déroulant sur près de 100m. C'est creux mais pas trop et surtout il y a une passe pour remonter au pic. :yahoo:
C'est une reprise donc pas envie de surfer seul. Je décide de rejoindre le groupe déjà en place. Au moment de ma mise à l'eau, 3 d'entre eux sortent... C'est la fête !! Nous serons 2 puis 3 pendant une bonne heure puis 5. Bref personne ne se gène et tout le monde a la banane.
Des droites exclusivement mais je manque de rythme, me trouve lent et le triptyque cagoule-gants-chaussons n'aide pas. D'ailleurs, je serai obligé de sortir après un peu plus d'une heure pris de crampes aux 2 mollets :oups:
Au check, il y avait ça :
Image
Image
Image
Image
Il y avait quelques gauches aussi
Image
Image
Les surfeurs (pas de photo de moi) :
Image
Image
Image
Image

Je suis allé retrouver la civilisation après la session, pour prendre un verre en terrasse... et histoire de voir deux imprudents (qui voulaient mourir noyés) se mettre à l'eau en maillot et lycra avec des palmes (avant que quiconque puisse les arrêter) pour essayer d'aller au pic faire du bodysurf :roll:
Heureusement qu'ils n'ont pas réussi à passer la barre et qu'ils sont sortis 5 mn plus tard.
Avec une eau à 11/12°, ils se seraient probablement noyés en chopant des crampes du fait de l'hypothermie (et aucun secours à attendre : pas de zodiac pompiers sur place et hélico à 30mn)...
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/02/2013

Messagepar Sl4sH » Mar Fév 19, 2013 20:51

:shock: j'ai peut etre deja raté la session de l'année :bye: bien joué en tout cas c'etait pas manquable
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Session(s) du 19/02/2013

Messagepar Tibok » Mar Fév 19, 2013 20:52

La vache tu as du te goinfrer !!! Qu'est ce que c'est beau !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar ploOm » Mar Fév 19, 2013 21:22

Image

:shock:
ploOm

Messagepar Uhaina » Mar Fév 19, 2013 23:02

Plus au sud j'ai l'impression d'avoir eu un peu plus petit vers la même heure,mais vagues similaires!

Ceux qui y sont allé début remontant en fin de journée ont dû avoir la perfection car le vent sud/est ici est tombé complétement.

PS:deux cinglés les pinpoys palmés dans ton report Soroli. :shock:
Uhaina

Messagepar vanvans40 » Mer Fév 20, 2013 10:16

Je ne comprends pas qu'en mettant ne serait ce que les jambes dans l'eau, les mecs se soient pas dit "bordel, c'est pas possible..."
vanvans40

Messagepar zitoune » Mer Fév 20, 2013 10:21

superbes photos et superbe session visiblement à la maison, ça fait du bien de voir que ça marche comme ça (et mal au fondement d'être bien loin :oups:

pour les deux inconscients, faut pas oublier que la notion de sélection naturelle s'applique aussi à l'homme :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar imprevsurf » Mer Fév 20, 2013 10:52

Belle session pour moi aussi quoiqu'un peu frustrante !

Arrivé sur zone vers 16h30, le vent est tombé et une super gauche bien longue d'1m20 à 1m50 déroule devant moi. Bon par contre Anglet oblige il y a déjà 12 personnes au pic. Comme c'est la reprise je n'ose pas aller sur les pics plus loin, qui par ailleurs sont moins bon. Le créneau est court, je dois sortir à 18h.

Je profiterai donc de ces belles vagues pendant 1h15, mais la session sera en demi teinte car les plus belles vagues sont verrouillées par les meilleurs qui partent vraiment à l'intérieur, et je n'ai pas la forme pour aller batailler au pic. Au final 4-5 jolies vagues prises mais j'en attendais vraiment plus.

En tout cas ca fait du bien de voir de belles vagues qui déroulent sous un beau soleil ! Vivement la prochaine :yess:
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Retourner vers Les sessions de tout le monde