zitoune a écrit:Redfin a écrit:zitoune a écrit:ouais je pense qu'il ne faut pas relancer un débat sans fin car je suis persuadé que redfin et tibok ont malgré tout la même vision des choses :
- c'est toujours gênant quand le mot passe sur un spot / banc de sable qui marche (internet, téléphone, bouche à oreille), c'est gênant pour ceux qui le surfent tranquillement (qu'ils habitent en face où qu'ils habitent plus loin mais y ait leurs habitudes), donc il faut savoir rester discret
- tout le monde préfère surfer entre potes mais il faut savoir surfer avec d'autres...
- malheureusement il suffit d'une personne mal éduquée pour pourrir une session (local ou pas local)
- parfois certains qui ne respectent pas les règles de bases de prio ou de bonnes conduites ont besoin d'un rappel à l'ordre
Au delà de ça, c'est toujours impossible de généraliser. Le terme "local" ou "touriste" est toujours relatif et chacun se sent le local d'un truc et est pourtant le touriste d'un autre
Comme le dis dahomey, aujourd'hui, le monde, internet, la CUB, les parisiens, les vacanciers, c'est un impondérable du problème, il faut s'y faire et faire en sorte que ça se passe bien, c'est pas toujours facile, c'est parfois bien chiant, mais bon c'est comme ça
tout à fait et c'est nottament pour cela que je débarque ponctuellement pour donner mon avis qui est de l'autre coté de la barrière par rapport à la majorité ici.de plus, le fait que la population auggmente, certe, c'est domage mais il faut faire avec mais que la population soit de moins en moins éduqué, ça non, ça ne doit pas passer et j'ai habité longtemps sur Lacanau ou là, il y a beaucoup de monde et depuis trés longtemps, du coup, ce qui me fait régulièrement bondire, ce n'est pas le monde mais bien les comportements!
Je pense que la majorité des gens ici, en tout cas tout ceux avec qui je vais surfer, sont plutôt du même côté que celui que tu présentes: pas de taxe, respect des règles de priorité, éviter d'arriver en nombre, chercher un pic tranquille plutôt qu'aller en charger un déjà pris, ne pas venir en terrain conquis sur des nouveaux spots etc.
Je pense qu'il ne faut pas généraliser, il y avait eu un incident il y a un moment maintenant, avec deux points de vue différents (je ne sais pas lequel est vrai, je n'y étais pas) mais dela à dire que la majorité des gens de ce forum ne respectent pas, je ne suis pas d'accord
Après perso je trouve ça plutôt sain d'évoquer ce genre de sujet, même si hautement polémique, car c'est aussi en voyant le point de vue des uns et des autres qu'on arrive à faire que ça fonctionne
c'est aussi comme cela que je le vois et c'est pour cela que c'est un sujet qui me tient à coeur et dont je parle facilement, d'autant qu'il faut quand même le reconnaitre, c'est un point de vue plutôt minoritaire sur ce forum (logique, il y a beaucoup de gens de la CUB)
aprés, je ne m'exprime pas toujours bien mais cherche a faire ressortir mon fond de penser (et je n'aime pas plus que ça que l'on m'attribu d'autres intensions que celles exposs, je suis suffisament grande gueule pour le faire si ça me chante et de façon directe, sans prendre de détours).
pour ce qui est des comportements de toute une partie des forumeurs, je ne met pas ça en doute, j'ai déjà relevé (mais ce n'est pas du tout le propos ici) que un forum dont le but premier est le covoiturage et la découverte de spots devait ^zetre attentif aux comportements que cela pouvait induire (et certaines discutions dejà eu ici on je trouve justement eu une écoute et les modos font gaffe justement aux photos et textes trops explicites pour justement éviter ce genre de procés d'intentions).
bref, personne n'aime les mauvaises interprétations de propos ou de comportements, moi pas plus que d'autres ici.
l'écoute et la tolérence, c'est aussi de prendre des avis divergeants pour ce qu'ils sont et de façon respecteuses sans aller faire de procés d'intentions.