Slide surfboards

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Slide surfboards

Messagepar Redfin » Jeu Fév 14, 2013 08:47

barong a écrit:Mon avis (absolument perso :wink: ).

- Je suis un touriste partout et je suis un local partout.
- Comme dans la vie, quand je rencontre des gens à l’eau, je ne me soucie guère de savoir si ce sont des locaux ou pas.
- Je rencarde le plus possible les potes sur les bons bancs, les bonnes conditions via gsm, internet, bouche à oreille…. Etc.
- Cela ne me dérange pas plus que ça de surfer avec 60 autres surfers au pic et dans le cas où cela me dérangerai, et bien je me barre.
- Je suis dégouté de ne pas pouvoir se retrouver où l’on veut entres amis (ex : week-end Surfrepotes…) sous prétexte d’arriver en trop grand nombre sur un spot connu ou pas.
- Quand une situation à l’eau me dérange, je prends sur moi ou je dégage….
- Accessoirement, j’aime tous les vacanciers, les parisiens, la CUB, les surfers, les repotiens, et tous les autres…. et ils sont tous potentiellement des potes :lol: (et oui je suis dans le monde des Bisounours :oops: )

-Et pour finir :

Image
:youpi:

PS : Pour en revenir au titre, je ne connais pas les planches SLIDE, mais de ce que j'en ai entendu et vu la réputation qu'il a, il doit etre un bon shaper

aller surfé en grand nombre n'a jamais été un soucis, il suffit juste de se déplacer de façon a arriver sur un spot vierge, rien de plus, c'est quand deux voitures de 5 personnes arrivent ensemble que c'est dérangeant, comme quand tu pisses un coup dans des urinoires, qu'il y en a 20, personne d'autre et que d'un coup, un mec arrive et se colle à toi, c'est moyen, surtout quand il y a de la place. ;)
Redfin

Messagepar kyu » Jeu Fév 14, 2013 08:48

Je me trompe peut être mais je n'ai pas du tout perçu les propos de Tibok comme tu les décris . Tibok, que je connais bien, ne se fie pas à ce qu'on lui rapporte pour émettre un jugement, il préfére juger sur piéces . En l'occurrence, il se base sur tes propos dans ce topic et reproche juste d'avoir utilisé le sujet sur slide pour aborder celui du localisme et du comportement de certains à l'eau . Pour le reste , si tu relis bien, il est plutot d'accord avec toi . :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Redfin » Jeu Fév 14, 2013 09:11

je relirais tout ça mais je trouve domage alors qu'il a lui même utilisé le topic sur un shapeur pour parler de comportement et non de planches de venir reprocher que quelqu'un rebondisse sur le sujet.
aprés, peut être qu'ici il ne faut pas s'écarter du sujet initial (ce que je comprendrais) dans ce cas, autant dés le départ ne rester que sur le travail de slide car le sujet tournait autour de ses planches et non du comportement relevé un jour à l'eau.
Redfin

Messagepar zitoune » Jeu Fév 14, 2013 09:15

Redfin a écrit:
zitoune a écrit:ouais je pense qu'il ne faut pas relancer un débat sans fin car je suis persuadé que redfin et tibok ont malgré tout la même vision des choses :
- c'est toujours gênant quand le mot passe sur un spot / banc de sable qui marche (internet, téléphone, bouche à oreille), c'est gênant pour ceux qui le surfent tranquillement (qu'ils habitent en face où qu'ils habitent plus loin mais y ait leurs habitudes), donc il faut savoir rester discret
- tout le monde préfère surfer entre potes mais il faut savoir surfer avec d'autres...
- malheureusement il suffit d'une personne mal éduquée pour pourrir une session (local ou pas local)
- parfois certains qui ne respectent pas les règles de bases de prio ou de bonnes conduites ont besoin d'un rappel à l'ordre

Au delà de ça, c'est toujours impossible de généraliser. Le terme "local" ou "touriste" est toujours relatif et chacun se sent le local d'un truc et est pourtant le touriste d'un autre
Comme le dis dahomey, aujourd'hui, le monde, internet, la CUB, les parisiens, les vacanciers, c'est un impondérable du problème, il faut s'y faire et faire en sorte que ça se passe bien, c'est pas toujours facile, c'est parfois bien chiant, mais bon c'est comme ça

tout à fait et c'est nottament pour cela que je débarque ponctuellement pour donner mon avis qui est de l'autre coté de la barrière par rapport à la majorité ici.

de plus, le fait que la population auggmente, certe, c'est domage mais il faut faire avec mais que la population soit de moins en moins éduqué, ça non, ça ne doit pas passer et j'ai habité longtemps sur Lacanau ou là, il y a beaucoup de monde et depuis trés longtemps, du coup, ce qui me fait régulièrement bondire, ce n'est pas le monde mais bien les comportements! :roll:

Je pense que la majorité des gens ici, en tout cas tout ceux avec qui je vais surfer, sont plutôt du même côté que celui que tu présentes: pas de taxe, respect des règles de priorité, éviter d'arriver en nombre, chercher un pic tranquille plutôt qu'aller en charger un déjà pris, ne pas venir en terrain conquis sur des nouveaux spots etc.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, il y avait eu un incident il y a un moment maintenant, avec deux points de vue différents (je ne sais pas lequel est vrai, je n'y étais pas) mais dela à dire que la majorité des gens de ce forum ne respectent pas, je ne suis pas d'accord

Après perso je trouve ça plutôt sain d'évoquer ce genre de sujet, même si hautement polémique, car c'est aussi en voyant le point de vue des uns et des autres qu'on arrive à faire que ça fonctionne
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Slide surfboards

Messagepar Tibok » Jeu Fév 14, 2013 09:21

J'ai dit que pour moi le comportement à l'eau du shaper jouait un rôle dans mon jugement... Et sur cette fois il se trouve qu'il était mauvais !
Slide s'est expliqué et je n'ai pas renchéri ! Bref il y a eu échange ( puisse que ça à l'air de t'être cher)
Tu as essayé de faire monté la mayonnaise (chose très excitante sur un autre forum, mais pas ici) et j'ai essayé de répondre intelligemment ( mais j'ai perdu mon temps puisque visiblement tu n'a même pas lu)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Redfin » Jeu Fév 14, 2013 09:22

ce qui me gène c'est nottament ça:
"J'imagine que c'est là que tu voulais en venir... "
ou de me préter des propos non tenus comme "les envahisseurs" ou encore les coup de provocs a savoir si j'ai une théorie sur le nombre de connard sur la CUB.

en gros, balancer de petites perles puis s'étonner par la suite des réactions.

bref, on ne se connait pas et je trouve bien domage que quand j'interviens sur ce sujet du partage et des comportements à l'eau Tibok fasse du rentre dedans de façon systématique puis fasse le surpris.

et encore plus qu'il se permette une analyse de mon comportement à l'eau basé sur je ne sais trop quoi d'autant plus que comme il le dit, ça fait au moins deux ans qu'il n'a pas surfé ici...

et que ceux qui partagent des sessions avec moi ne semblent vraiement pas se plaindre de mon comportement les rares qui le font sont bizarement des gens reccadrés suite à des comportements abusifs enchainés, bref, plutôt logique et de façon a assuré justement une ambiance normal et en évitant les mises en danger et les drops de gamins du coin.

la session à laquelle je fesaiyt référence étant le sommet de l'abus ou sur chaque vague, les gamins étaient droppé par des mecs de 25 à 45 piges, ce que je trouve fort lamentable!
Redfin

Messagepar Redfin » Jeu Fév 14, 2013 09:30

zitoune a écrit:
Redfin a écrit:
zitoune a écrit:ouais je pense qu'il ne faut pas relancer un débat sans fin car je suis persuadé que redfin et tibok ont malgré tout la même vision des choses :
- c'est toujours gênant quand le mot passe sur un spot / banc de sable qui marche (internet, téléphone, bouche à oreille), c'est gênant pour ceux qui le surfent tranquillement (qu'ils habitent en face où qu'ils habitent plus loin mais y ait leurs habitudes), donc il faut savoir rester discret
- tout le monde préfère surfer entre potes mais il faut savoir surfer avec d'autres...
- malheureusement il suffit d'une personne mal éduquée pour pourrir une session (local ou pas local)
- parfois certains qui ne respectent pas les règles de bases de prio ou de bonnes conduites ont besoin d'un rappel à l'ordre

Au delà de ça, c'est toujours impossible de généraliser. Le terme "local" ou "touriste" est toujours relatif et chacun se sent le local d'un truc et est pourtant le touriste d'un autre
Comme le dis dahomey, aujourd'hui, le monde, internet, la CUB, les parisiens, les vacanciers, c'est un impondérable du problème, il faut s'y faire et faire en sorte que ça se passe bien, c'est pas toujours facile, c'est parfois bien chiant, mais bon c'est comme ça

tout à fait et c'est nottament pour cela que je débarque ponctuellement pour donner mon avis qui est de l'autre coté de la barrière par rapport à la majorité ici.

de plus, le fait que la population auggmente, certe, c'est domage mais il faut faire avec mais que la population soit de moins en moins éduqué, ça non, ça ne doit pas passer et j'ai habité longtemps sur Lacanau ou là, il y a beaucoup de monde et depuis trés longtemps, du coup, ce qui me fait régulièrement bondire, ce n'est pas le monde mais bien les comportements! :roll:

Je pense que la majorité des gens ici, en tout cas tout ceux avec qui je vais surfer, sont plutôt du même côté que celui que tu présentes: pas de taxe, respect des règles de priorité, éviter d'arriver en nombre, chercher un pic tranquille plutôt qu'aller en charger un déjà pris, ne pas venir en terrain conquis sur des nouveaux spots etc.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, il y avait eu un incident il y a un moment maintenant, avec deux points de vue différents (je ne sais pas lequel est vrai, je n'y étais pas) mais dela à dire que la majorité des gens de ce forum ne respectent pas, je ne suis pas d'accord

Après perso je trouve ça plutôt sain d'évoquer ce genre de sujet, même si hautement polémique, car c'est aussi en voyant le point de vue des uns et des autres qu'on arrive à faire que ça fonctionne

c'est aussi comme cela que je le vois et c'est pour cela que c'est un sujet qui me tient à coeur et dont je parle facilement, d'autant qu'il faut quand même le reconnaitre, c'est un point de vue plutôt minoritaire sur ce forum (logique, il y a beaucoup de gens de la CUB)
aprés, je ne m'exprime pas toujours bien mais cherche a faire ressortir mon fond de penser (et je n'aime pas plus que ça que l'on m'attribu d'autres intensions que celles exposs, je suis suffisament grande gueule pour le faire si ça me chante et de façon directe, sans prendre de détours).

pour ce qui est des comportements de toute une partie des forumeurs, je ne met pas ça en doute, j'ai déjà relevé (mais ce n'est pas du tout le propos ici) que un forum dont le but premier est le covoiturage et la découverte de spots devait ^zetre attentif aux comportements que cela pouvait induire (et certaines discutions dejà eu ici on je trouve justement eu une écoute et les modos font gaffe justement aux photos et textes trops explicites pour justement éviter ce genre de procés d'intentions).

bref, personne n'aime les mauvaises interprétations de propos ou de comportements, moi pas plus que d'autres ici.
l'écoute et la tolérence, c'est aussi de prendre des avis divergeants pour ce qu'ils sont et de façon respecteuses sans aller faire de procés d'intentions.
Redfin

Slide surfboards

Messagepar Tibok » Jeu Fév 14, 2013 09:30

Tu as raison sur un point me concernant, je déteste les généralités... Hors quand tu parles des gens de la cub dans ça globalité, tu généralises et ça me gêne et je le dis... Si en mp (pour ne pas pourrir le sujet) tu veux que je te dise ou j'ai lu de ta bouche le terme d'envahisseurs ( ou assimilé) et des choses pas propres sur surfrepotes, n'hésite pas, j'assumerai mes propos!
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Redfin » Jeu Fév 14, 2013 09:34

dernier point, je ne prend pas mal ce type de discution, je trouve au contraire qu'elles ont le mérite de clarifier les choses et nottament de permettre de mieux cerner ce que l'autre pense, sa vision des chose et permet à contre coup d'avoir le cas échéant, une autre analyse d'un même sujet.
Redfin

Messagepar Redfin » Jeu Fév 14, 2013 09:38

Tibok a écrit:J'ai dit que pour moi le comportement à l'eau du shaper jouait un rôle dans mon jugement... Et sur cette fois il se trouve qu'il était mauvais !
Slide s'est expliqué et je n'ai pas renchéri ! Bref il y a eu échange ( puisse que ça à l'air de t'être cher)
Tu as essayé de faire monté la mayonnaise (chose très excitante sur un autre forum, mais pas ici) et j'ai essayé de répondre intelligemment ( mais j'ai perdu mon temps puisque visiblement tu n'a même pas lu)

j'ai bien lu et bien vu, mais apparament, tu ne sembles pas trés objectif!

de plus, je comprends mieux maintenant, à force de lire S4A sans intervenir, tu fini par avoir une vision déformé de mes propos ici, c'est domage que tu ne vois pas plus loin, je ne vais pas relever à chaques fois mais tu es souvant aigre ici en critiquant les comportements assimilés à du localisme.

bref, pas bien grave, tu en prends ce que tu en veux mais la discution est publique, elle permet au moins d'afficher des visions et opinions de façon publique, si aprés tu veus rester fermer, c'est la vie.
Redfin

Messagepar Redfin » Jeu Fév 14, 2013 09:44

Code: Tout sélectionner
Tu as raison sur un point me concernant, je déteste les généralités...
:roll:
tu lis bien ce que tu veus et tu fais un sacré mélange, domage que tu lises d'autres forums sans aprés donner ton avis ou intervenir...
étonnament, cet été, tu critiquais les gens qui passaient ici lire les infos et essayer de chopper les indications de spots qui marchaient tout cela sans se manifester, apparament, ton honneteté intelectuel n'est pas plus clean que celles d'autres personnes, que ce soit moi ou autres!

si certains de mes propos te défrisent, manifestes toi donc, la discution n'est pas fermer et ça t'éviteras peut être de me sauter sur le rable à chaque fois que j'intervient ici.

à moins que le fait de poster régulièrement sur S4A soit trop mal vu pour avoir le droit de participer à d'autres forums.
Redfin

Messagepar nicodisco » Jeu Fév 14, 2013 09:48

Euh.... Fuck? :fufu:

Ok je sors... ----------------------------> ][
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Slide surfboards

Messagepar Tibok » Jeu Fév 14, 2013 09:49

Sur slide, j'ai objectivement dis 2 choses :
- que ces planches avaient bonnes réputation
- et ce que tu as relèvé...

Pour le reste crois ce que tu veux mais pour quelqu'un d'une franchise exemplaire, je pense qu'assumer ces propos serait un bon début ...

J'arrête la car je vais le faire modérer ;-)

Ps : et oui je ne peux pas m'empêcher d'être aigri fasse au localisme "primaire" qui place tout le monde dans le même sac... Pour moi c'est beaucoup plus subtile mais a chaque fois que ce sujet revient c'est juste pour ranger dans des case des groupes d'individus...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Redfin » Jeu Fév 14, 2013 09:50

bref, je m'en arr^te là car effectivement, là ça devient stérile et n'enrichie en rien une discution, ça vire au procés d'intention!

quand au therme d'envahisseur comme bien d'autres propos fort que je tiens régulièrement, tu as le droit de voir l'ensemble d'une discution plus qu'un mot isolé et d'y mettre le pondérateur d'un forum ou l'on aime bien en faire des caisses.

et quand deux minibus d'un surf club arrive sur la plage voisine avec des surfeurs de niveau correcte avec renfort de caméra et appareil photo pour venir se placer sur le spot central le tout en se comportant pas trés bien et en taxant à tout va, oui, effectivement, j'appel ça des envahisseurs, surtout quand je connais bien ces mêmes personnes et que je sais comment ils se comportent bien souvant sur le peak qu'ils occupent habituellement!
quand on demande le respect des surfeurs de passage sur son spot habituel, on doit savoir faire de même quand on va sur un autre spot, c'est universel!
Redfin

Messagepar Redfin » Jeu Fév 14, 2013 09:53

Ps : et oui je ne peux pas m'empêcher d'être aigri fasse au localisme "primaire" qui place tout le monde dans le même sac... Pour moi c'est beaucoup plus subtile mais a chaque fois que ce sujet revient c'est juste pour ranger dans des case des groupes d'individus...
c'est donc ça, tu ne lis pas mes propos, préférant les interpréter...

et c'est bien domage de modérer une mise au point qui je trouve peut être enrichissante pour les lecteurs, qu'ils trouvent ou non que justement j'ai un comportement primaire.
tu sais bien que des gens au comportement primaire, il y en a aussi à l'eau et qu'ils ont peut être le droit à une tribune.

en tous cas, pour un donneur de leçon, tu sembles bien fermé sur tes position, c'est domage d'autant plus que tu interprètes plus que tu ne lis je trouve.
Modifié en dernier par Redfin le Jeu Fév 14, 2013 10:28, modifié 1 fois.
Redfin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers