Slide surfboards

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Slide surfboards

Messagepar Redfin » Ven Fév 01, 2013 10:45

je trouve quand même facile de constament pointer le comportement des "locaux" sans jamais se remettre en question, c'est un peu domage...
et pourtant, les sessions "hold up" sont de plus en plus fréquentes et pour info, tous les gens qui vivent dans des stations balnéaires ne vivent pas du tourisme...
surtout en gironde ou généralement c'est le travail de la forêt qui impacte le plus dans le budget général, l'apport du tourisme est extremement faible.
donc hormis pour les commerçant et et les gens qui louent leurs biens, je ne vois pas bien...

enfin bref, comme le dit Slide, c'est aussi souvant par réaction hépidermique que ça se fini comme ça.
il n'y a qu'à voir là ou je vis les reflexions que l'on pouvait entendre sur la dune de gens que l'on ne voit jamais venir surfer dans le coins et qui passaient des coups de fils pour allerter tout le monde pour se rendre au pic...

alors tu sais Tibok, les soucis de respect et de comportements, il y en a vraiement partout, sauf qu'il y a bien plus de gens à l'eau qui viennent de la CUB que des villages de bords d'océans donc forcément, c'est vite flagrant surtout quand comme cette année, tout le monde se concentre sur 2 plages sans trop aller voir ailleur et en grande partie grace aux reseaux sociaux.
et comme les mentalités évoluent bizzarement, et bien parfois c'est explosif.

je suis aussi généralement de trés bonne compagnie à l'eau et préfaire dire ce que j'ai a dire sur des reseaux sociaux de façon à ce que l'on puisse en discuter mais je t'avourais que comme beaucoup, cette année, j'ai eu mon lot d'agacements et pourtant j'ai bien plus que d'habitude fuit le monde (m'enfin je suis comme beaucoup, j'aime bien aller au pic ou je retrouve les potes) et tout comme slide, j'ai eu deux trois sessions ou vue les comportement de gens inconnus face aux gamins, filles etc du coin qui se fesaient braqués systématiquement, eh bien moi aussi, j'ai joué de mes grandes planches, et de mon placement pour sacrément abuser et faire ressentir que quand quelqu'un se comporte mal à l'eau, ça devient vite insupportable.

j'aime pas ça non plus, j'aime bien deconner et partager à l'eau mais pour cela, il faut se retrouver entre personnes de bonne compagnie et malheureusement j'ai l'impression que ça se perd un peu.

c'était juste une réaction car je trouve que la critique est souvant facile sur le "local" et qu'il est bien aussi de se remettre en question de chaque côté.
et puis comme je l'ai entendu plus d'une fois sur la dune ou le parking, "ici c'est cool, les locaux ne disent rien..." bein c'était la foire cette année... et bizarement aprés un été et un début d'automne d'abus, l'ambiance a fini par devenir merdique. et ça, ce n'est pas le fait du "localisme" mais bien de gens qui ne supportent plus des comportements abusifs.
Redfin

Messagepar dahomey » Ven Fév 01, 2013 11:09

tu t'emballes sur un vieux sujet déjà répondu et cloturé Redfin :yess:.
On es tous d'accord pour dire qu'il y a du boulot de tout les cotés, ce genre de débat est stérile car avant de prendre locaux ou touriste...c'est juste une question de personne et quelques soit son slide :lol: !
dahomey

Slide surfboards

Messagepar Tibok » Ven Fév 01, 2013 18:58

Et surtout ou as tu lu que mes propos visaient les locaux ? (Étrange ta réaction)... Je prendrais peut être le temps de te donner mon avis quand je serais devant un vrai clavier... Ou pas car effectivement ce sujet tourne souvent en rond !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Slide surfboards

Messagepar Lelizay » Ven Fév 01, 2013 20:13

Ça tourne en rond et se répète. Ça serait bien de pas pourrir le post consacré à un shapeur que je ne connais pas mais qui ne mérite certainement pas d'être assimilé aux maux du surf actuel.

Des ambiances de merde on en a tous vécus et c'est pas ici qu'on va résoudre ces problèmes.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Redfin » Lun Fév 11, 2013 10:39

pardon, le but n'était ni de relancer une polémique, ni de faire tourner en rond un sujet mais bel et bien de confronter deux visions bien différentes trés souvant et qui finissent par mettre en opposition des gens et cela se ressent à l'eau ou autre.

le but pour moi est bien d'échanger des avis et d'exposer des visions, pas de foutre la merde mais bel et bien de donner aussi une autre vision que celle, majoritaire ici, de gens qui vivent en ville et se déplacent au grés des bancs de sables et envies.

perso, je trouve ça justement interessant et bénéfique d'échanger là dessus plutôt que de garder pour soi ses opinions si elles finissent par tourner à de l'aigreur et donc de la tension dans l'eau.

aprés, si cela n'interesse personne, ce n'est pas bien grave mais ce n'est que par l'échange qu'un poinbt de vue peut être comprit et s'il y avait plus d'échanges et d'écoute à l'eau, il y aurait justement moins de tensions à l'eau. ;)

il n'y a qu'à voir quand on s'adresse à quelqu'un pour lui demander de contourner plus largement la zone pour éviter de géner les surfeurs dans la vague, c'est souvanbt mal prit et il y a bien souvant une réaction à minima sur la defensive, voir agressive ou toisante.
Redfin

Messagepar Tibok » Lun Fév 11, 2013 21:45

Pas de soucis pour discuter, c'est un forum après tout même si mon sentiment après relecture de ton premier message n'a pas changé...

Tibok a écrit:Étrange ta réaction...

A lire ton intervention (peut être ai-je tord), j'ai plutôt l'impression que tu profites du topic sur slide pour faire entendre ton coup de gueule et faire passer un message car j'ai beau chercher mais je ne trouve pas vraiment de rapport entre ce que tu dis et les échanges qui précèdent !

Redfin a écrit:je trouve quand même facile de constament pointer le comportement des "locaux" sans jamais se remettre en question, c'est un peu domage...

Slide a parlé des locaux moi pas mais seulement de ce que j'ai constaté un jour à l'eau le concernant.

Redfin a écrit:tous les gens qui vivent dans des stations balnéaires ne vivent pas du tourisme...
surtout en gironde ou généralement c'est le travail de la forêt qui impacte le plus dans le budget général, l'apport du tourisme est extremement faible.
donc hormis pour les commerçant et et les gens qui louent leurs biens, je ne vois pas bien...

Qui a dis le contraire ? je parlais d'un shaper dont le business est de vendre des planches aux surfeurs de proximité ou d'ailleurs ... Pour ce qui est des recettes des petites communes côtières, en particulier celles de ton coin, il se trouve que je suis assez bien rencardé de leur fonctionnement et encore une fois tu as du mal lire mes propos

Redfin a écrit:il n'y a qu'à voir là ou je vis les reflexions que l'on pouvait entendre sur la dune de gens que l'on ne voit jamais venir surfer dans le coins et qui passaient des coups de fils pour allerter tout le monde pour se rendre au pic...

Je te rassure, même en venant de plus loin, la grande majorité des surfeurs (dont je fais partie) ne voit pas forcément d'un bon oeil les pipelettes qui rameutent bêtement toute la smala...

Redfin a écrit:alors tu sais Tibok, les soucis de respect et de comportements, il y en a vraiement partout, sauf qu'il y a bien plus de gens à l'eau qui viennent de la CUB que des villages de bords d'océans

Il suffit d'observer la façon dont la population en Gironde est répartit (habitants bord de mer / habitant de la CUB) pour simplement admettre que ton constat est d'une évidence indiscutable... et que de fait, la même proportion déséquilibrée (en "faveur" de la CUB) de cons est observable... (je ne pousserais pas la "provoc" jusqu'à te demander si tu as une théorie qui tend à démontrer qu'il y a plus de cons sur la CUB parce que pour le coup c'est moi qui rajouterais un pièce dans la machine à tourner en rond)
Est ce nécessaire de rappeler que beaucoup de surfeurs ont choisi Bordeaux et alentours pour s'établir, car même si c'est toujours trop loin de l'océan, çà reste un compromis interessant (centre d'activité / proximité de l'océan)... Je suppose que la situation est la même du côté de Nantes ou d'autres grandes villes de l'ouest...
Personnellement, je préfère faire tourner mon compteur pour aller surfer 1 ou 2 jours/semaine quand tout va bien que de me taper des aller retour 5jours/semaine pour aller mailler...

Redfin a écrit:donc forcément, c'est vite flagrant surtout quand comme cette année, tout le monde se concentre sur 2 plages sans trop aller voir ailleur et en grande partie grace aux reseaux sociaux.
et comme les mentalités évoluent bizzarement, et bien parfois c'est explosif.

J'imagine que c'est là que tu voulais en venir... Et bien pour cette fois, je vais m'abstenir de donner un avis la dessus pour une simple et bonne raison, c'est que je n'ai pas foutu les pieds dans ton coin depuis au moins 2 ans et que çà m'a bien arranger de voir les surfeurs à l'instinct grégaire se ruer dans cette direction alors qu'il y avait du bon surf ailleurs sans trop de monde...

Redfin a écrit:je suis aussi généralement de trés bonne compagnie à l'eau et préfaire dire ce que j'ai a dire sur des reseaux sociaux de façon à ce que l'on puisse en discuter mais je t'avourais que comme beaucoup, cette année, j'ai eu mon lot d'agacements et pourtant j'ai bien plus que d'habitude fuit le monde (m'enfin je suis comme beaucoup, j'aime bien aller au pic ou je retrouve les potes) et tout comme slide, j'ai eu deux trois sessions ou vue les comportement de gens inconnus face aux gamins, filles etc du coin qui se fesaient braqués systématiquement, eh bien moi aussi, j'ai joué de mes grandes planches, et de mon placement pour sacrément abuser et faire ressentir que quand quelqu'un se comporte mal à l'eau, ça devient vite insupportable.

Que l'on soit natif ou pas du bord de mer, chaque surfeur a sa part de responsabilité sur l'état d'esprit à l'eau... Que les mecs qui abusent se fassent remettre à leur place ne me choque pas... Mais ferais tu de même si les gars systématiquement taxé étaient de parfaits inconnus ?
Je crois que le comportement et les règles de bienséance sont les mêmes pour tout le monde....

Redfin a écrit:j'aime pas ça non plus, j'aime bien deconner et partager à l'eau mais pour cela, il faut se retrouver entre personnes de bonne compagnie et malheureusement j'ai l'impression que ça se perd un peu.

Je ne partage pas cet avis, chaque session est un vrai bonheur pour moi et dans une plus forte mesure si elles sont partagées... Je ne me refuse pas de temps en temps des sessions seul au monde (vélo/piste cyclable/planche sous le bras)

Redfin a écrit:c'était juste une réaction car je trouve que la critique est souvant facile sur le "local" et qu'il est bien aussi de se remettre en question de chaque côté.
et puis comme je l'ai entendu plus d'une fois sur la dune ou le parking, "ici c'est cool, les locaux ne disent rien..." bein c'était la foire cette année... et bizarement aprés un été et un début d'automne d'abus, l'ambiance a fini par devenir merdique. et ça, ce n'est pas le fait du "localisme" mais bien de gens qui ne supportent plus des comportements abusifs.

Si les "envahisseurs" lisent ce forum, ils ont compris le message :lol:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Redfin » Mar Fév 12, 2013 21:13

tu es bien remonté dis donc!
faut pas tout prendre comme une agression, je passe un message, un avis et ce de façon public car ça me tient effectivement à coeur.
et je reagis quand je lis les chose ne me connectant pas chaques jours donc si pour toi ce message est "vieux", moi je le lis juste et un dépose mon avis, rien de plus.
nous ne somme pas en accord apparament sur bien des points, ça n'est pas bien grave. ;)
Redfin

Messagepar dahomey » Mer Fév 13, 2013 09:04

Je pense tout simplement (et c'est souvent ce qui fait que ce sujet tourne en rond...) que vous avez chacun une vision différente car vous n'êtes pas forcement dans le même cas (et c'est la ou effectivement c'est interressant d'avoir les avis de chacun) il y a celui qui habite en ville et qui search et bouge et celui qui se définit comme local (notion relative ceci étant entre le local qui est la depuis 20 ans, puis depuis 10ans puis depuis 2 ans mais n'est pas considéré comme local par celui de 20 ans d'ailleurs.... :lol: )
Le seul problème c'est que on sait un peu à l'avance ce que chacun va dire et parfois avec un coté caricatural....et parfois chacun a de bons arguments.....
Les temps changent, le surf d'avant n'est plus celui d'aujourd'hui et pour cause le nombre de surfeur a explosé, il faut juste trouver un nouveau compromis adapté à notre époque, ceci étant je prend toujours autant de plaisir dans mes sessions et en général le mot d'ordre est emmerder personne (sauf les copains :fufu: ) pour ne pas se faire emmerder non plus :yess:
dahomey

Messagepar Tibok » Mer Fév 13, 2013 09:49

Je ne suis pas fondamentalement en opposition avec les propos de redfin mais j'ai simplement fait savoir que je trouvais dommage que son intervention n'était pas franche (utilisation détournée du topic sur slide et par la même occasion de mes propos)...
S'il avait dit, plutôt que de tourner autour du pot :
"Chez moi à Carcans, on a eu cette année des tas de connards de la CUB et Lacanau arrivant en minibus, rameutant la terre entière, pas tous sympathiques et au courant des règles à l'eau. Ca nous a gavé ! La conséquence a été qu'il y a eu des heurts et que j'ai pas fait partie des plus fins en la matière et blablabla"
Et bien çà aurait au moins eu le mérite d'être clair et chacun aurait su à quoi s'en tenir et je ne serais pas intervenu, ce qui ne veux pas dire que je n'aurais pas eu d'avis sur la question...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar dahomey » Mer Fév 13, 2013 10:35

heureusement que les montagnards ne tapent pas sur les skieurs pendant l'hiver :lol:
dahomey

Messagepar zitoune » Mer Fév 13, 2013 11:07

ouais je pense qu'il ne faut pas relancer un débat sans fin car je suis persuadé que redfin et tibok ont malgré tout la même vision des choses :
- c'est toujours gênant quand le mot passe sur un spot / banc de sable qui marche (internet, téléphone, bouche à oreille), c'est gênant pour ceux qui le surfent tranquillement (qu'ils habitent en face où qu'ils habitent plus loin mais y ait leurs habitudes), donc il faut savoir rester discret
- tout le monde préfère surfer entre potes mais il faut savoir surfer avec d'autres...
- malheureusement il suffit d'une personne mal éduquée pour pourrir une session (local ou pas local)
- parfois certains qui ne respectent pas les règles de bases de prio ou de bonnes conduites ont besoin d'un rappel à l'ordre

Au delà de ça, c'est toujours impossible de généraliser. Le terme "local" ou "touriste" est toujours relatif et chacun se sent le local d'un truc et est pourtant le touriste d'un autre
Comme le dis dahomey, aujourd'hui, le monde, internet, la CUB, les parisiens, les vacanciers, c'est un impondérable du problème, il faut s'y faire et faire en sorte que ça se passe bien, c'est pas toujours facile, c'est parfois bien chiant, mais bon c'est comme ça
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar barong » Mer Fév 13, 2013 12:23

Mon avis (absolument perso :wink: ).

- Je suis un touriste partout et je suis un local partout.
- Comme dans la vie, quand je rencontre des gens à l’eau, je ne me soucie guère de savoir si ce sont des locaux ou pas.
- Je rencarde le plus possible les potes sur les bons bancs, les bonnes conditions via gsm, internet, bouche à oreille…. Etc.
- Cela ne me dérange pas plus que ça de surfer avec 60 autres surfers au pic et dans le cas où cela me dérangerai, et bien je me barre.
- Je suis dégouté de ne pas pouvoir se retrouver où l’on veut entres amis (ex : week-end Surfrepotes…) sous prétexte d’arriver en trop grand nombre sur un spot connu ou pas.
- Quand une situation à l’eau me dérange, je prends sur moi ou je dégage….
- Accessoirement, j’aime tous les vacanciers, les parisiens, la CUB, les surfers, les repotiens, et tous les autres…. et ils sont tous potentiellement des potes :lol: (et oui je suis dans le monde des Bisounours :oops: )

-Et pour finir :

Image
:youpi:

PS : Pour en revenir au titre, je ne connais pas les planches SLIDE, mais de ce que j'en ai entendu et vu la réputation qu'il a, il doit etre un bon shaper
barong

Messagepar gauche magique » Mer Fév 13, 2013 20:26

barong a écrit:Mon avis (absolument perso :wink: ).

Image
:youpi:

Je suis pas trop adepte de déco sur les boards mais si un jour je m'en fais une perso j'opterai pour un truc dans le même genre :lol:
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar Redfin » Jeu Fév 14, 2013 08:39

Tibok a écrit:Je ne suis pas fondamentalement en opposition avec les propos de redfin mais j'ai simplement fait savoir que je trouvais dommage que son intervention n'était pas franche (utilisation détournée du topic sur slide et par la même occasion de mes propos)...
S'il avait dit, plutôt que de tourner autour du pot :
"Chez moi à Carcans, on a eu cette année des tas de connards de la CUB et Lacanau arrivant en minibus, rameutant la terre entière, pas tous sympathiques et au courant des règles à l'eau. Ca nous a gavé ! La conséquence a été qu'il y a eu des heurts et que j'ai pas fait partie des plus fins en la matière et blablabla"
Et bien çà aurait au moins eu le mérite d'être clair et chacun aurait su à quoi s'en tenir et je ne serais pas intervenu, ce qui ne veux pas dire que je n'aurais pas eu d'avis sur la question...

t'es vraiement grave en fait comme type, apparament, tu ne lis pas ce qui est écrit et reste sur tes impressions.
d'autant plus que comme tu le dis, ça fait deux ans que tu n'as pas surfé ici et je ne vois pas en quoi tu connais mon comportement à l'eau si ce n'est au travers de raccontard d'autres personnes qu'en plus à priori, je ne connais pas!

le seul de surferepotes avec lequel (pas moi mais un amis) à eu des mots, est un mec qui l'a droppé à 3 reprises en 15 min go pro à l'avant et qui n'a pas supporté qu'on lui fasse remarqué (toujours pas moi ) que ça ne se fesait pas puis qui est venu ici parler de 3 connards en longboard (m'incluant donc dans une sauce qui n'est pas la mienne).

ton procés d'intension est merdique d'autant plus que l'on ne se connait pas!

le seul truc que ça fait, c'est effectivement renforcer certains préjugés que les mecs du coins ont d'un forum qui sert avant tout au covoiturage de citadins qui ne prennent pas le temps de voir qu'une plage ce n'est pas uniquement un stock de vagues a piller entre avant d'aller au taf!

c'est vraiement domage que tu soi aussi obtu avec des idées aussi préconcus sur des gens que tu ne connais pas!
et aprés, tu oses faire des alusions regulière sur la fermeture d'esprit des "locaux". :roll:

au moins, les choses sont claires, ça ne sert à rien que j'essaye de donner mon avis sur ce sujet avec toi car tu ne feras que rebalancer ton aigreure nottament sur un type que tu ne connais même pas!
Redfin

Messagepar Redfin » Jeu Fév 14, 2013 08:43

zitoune a écrit:ouais je pense qu'il ne faut pas relancer un débat sans fin car je suis persuadé que redfin et tibok ont malgré tout la même vision des choses :
- c'est toujours gênant quand le mot passe sur un spot / banc de sable qui marche (internet, téléphone, bouche à oreille), c'est gênant pour ceux qui le surfent tranquillement (qu'ils habitent en face où qu'ils habitent plus loin mais y ait leurs habitudes), donc il faut savoir rester discret
- tout le monde préfère surfer entre potes mais il faut savoir surfer avec d'autres...
- malheureusement il suffit d'une personne mal éduquée pour pourrir une session (local ou pas local)
- parfois certains qui ne respectent pas les règles de bases de prio ou de bonnes conduites ont besoin d'un rappel à l'ordre

Au delà de ça, c'est toujours impossible de généraliser. Le terme "local" ou "touriste" est toujours relatif et chacun se sent le local d'un truc et est pourtant le touriste d'un autre
Comme le dis dahomey, aujourd'hui, le monde, internet, la CUB, les parisiens, les vacanciers, c'est un impondérable du problème, il faut s'y faire et faire en sorte que ça se passe bien, c'est pas toujours facile, c'est parfois bien chiant, mais bon c'est comme ça

tout à fait et c'est nottament pour cela que je débarque ponctuellement pour donner mon avis qui est de l'autre coté de la barrière par rapport à la majorité ici.

de plus, le fait que la population auggmente, certe, c'est domage mais il faut faire avec mais que la population soit de moins en moins éduqué, ça non, ça ne doit pas passer et j'ai habité longtemps sur Lacanau ou là, il y a beaucoup de monde et depuis trés longtemps, du coup, ce qui me fait régulièrement bondire, ce n'est pas le monde mais bien les comportements! :roll:
Redfin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers