par ragondin » Mar Fév 12, 2013 14:56
Bonjour
Si j'ai bien compris les incitations de mes petits camarades de jeu je suis un peu dans l'obligation de répondre.
Donc en 1992 (c'était donc il y a 20 ans!!!), nous sommes allés à pied de Hossegor à Mimizan.
Au menu, barres de céréales le matin, lait en poudre ou thé. Purée et bollinos, je ne sais même pas si ça existe encore mais les soupes "chinoises" font l'affaire. C'est sur je n'avais pas grossi.
Ravitaillement en eau et autre sur les plages publiques qui ne sont pas très éloignées (10-15km max?).
Donc, nous avions à peu près 4l d'eau chacun, plus une tente (pas une moderne, une canadienne avec les piquets en presque béton!), duvets, planches,combis et quelques rechanges dont un imperméable (il pleut beaucoup plus qu'on ne le croît malheureusement)
Train depuis Bordeaux jusqu'à Benesse-Maremne et bus au retour depuis Mimizan.
Un conseil qui a son importance : prévoir le trip dans le sens Nord-Sud, le vent dominant étant NO, ça fatigue plus qu'on ne le croit de marcher dans le sable contre le vent.
Prendre aussi du Micropur ou autre pour l'eau, ça évite certains problèmes pour les intestins fragiles et en avril les canalisations n'ont pas beaucoup servies!!!
Montage de la tente dans la dune et non pas sur la plage car la machine qui nettoie les plages peut passer très très tôt! Et aussi montage tardif pour éviter tout désagrément.
Casquette et crême solaire bien sur.
Ne pas prévoir de plan foireux genre je tiens un sac dans la main.
Prendre quelque chose pour se protéger du vent, du soleil ou de la pluie sur la plage (bâche?).
Perso en 4 jours je tenterai bien de laisser la voiture sur Hossegor, bus jusqu'à Vieux-Boucau et retour par la plage pour finir en apothéose sur les spots landais.
Dernier stop avant les casernes au Nord de Seignosse.
J'ai des souvenirs excellents de ce trip : Tom Curren dans le tube d'un Estagnots parfait, la machine qui nettoie les plages qui fonce sur toi en pleine nuit, des hélicoptères de combat en rase mottes, des vagues superbes, des coups de moins bien, des moments de solitude et j'en passe.
bon trip
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte