Session(s) du 25/01/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/01/2013

Messagepar Jean-Christophe » Ven Jan 25, 2013 18:27

Petit tour sur l'ile d'Oléron cet après-midi.
Premier check, premier beachbreak: ça placarde ou c'est tout mou (bizarre...), en tout cas c'est le bordel. Je sais déjà que je ne me mettrai pas à l'eau ici mais je reste ébahi devant un SUP qui passe derrière la barre (assez consistante et sans interruption) avec un facilité déconcertante. En moins de 5 min il se retrouve au fond alors que 2 autres surfers (LB et shortboard) n'ont pas fait 30 m. dans le même temps! Laird Hamilton était-il parmi nous?? :shock:

Second "check", second beachbreak: il a fonctionné bien mieux mais n'ayant pas 3h devant moi, je ne tergiverse pas trop. Je choisis un pic sur lequel il n'y a qu'un surfeur alors que tous les autres (une dizaine) sont amassés sur le même pic un peu plus au Nord (merci l'esprit grégaire!). Certes, ça ferme beaucoup plus et le pic n'est pas aussi bien défini mais je suis quand même sûr de prendre plus de vagues ici.

1m20 sur les grosses séries, j'ai du mal à rentrer dans le rythme. Les trains de houle doublent assez souvent et il est assez difficile de bien se placer...sauf pour l'autre surfeur avec qui je partage le pic. Il est sacrément affûté et surfe super bien (Joel Parkinson peut être... :shock: ). Le simple fait de le regarder me tire vers le haut et au bout de 30 min., je commence à me faire plaisir.
Le soleil est avec nous pendant une bonne heure et j'arrive à trouver de belles vagues qui déroulent assez longtemps.
Mon désir surfistique étant rassasié et le line up se chargeant un peu, je décide de rentrer, serein et satisfait :x

PS: pour une fois j'avais décidé de prendre des photos mais plus de batterie une fois sur place :flute:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25.01.2013

Messagepar Tibok » Ven Jan 25, 2013 19:56

Photo avec le tel, la vague était très loin (de la zone de check et du bord) mais c'était bon :youpi:
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 25.01.2013

Messagepar Biscaye » Ven Jan 25, 2013 20:06

Trop VIP ta session JC;)

Pour nous, avec cap pierre, on a misé sur le plein haut, un pic exposé, dans la forêt.
Avec cette houle alléchante, on pense avoir mis toutes les chances de notre côté pour optimiser la session.
Franchissement de dune, de belles lignes rentrent, mais c'est pas aussi clean qu'espéré.
De bonnes séries rentrent encore et on voit une jolie droite dérouler au nord. C'est parti.
Une fois dans l'eau, c'est assez décevant... Le Line up est assez mouvant, les masses d'eau sont pas hyper calé.
On prendra très peu de vagues (1 seule pour moi! :shock:, une gauche ). Pas beaucoup mieux pour mon compère.
Donc déçu par cette session pourtant si prometteuse au vu des prévisions.
On peut pas gagner à tout les coups mais là c'était proche de la loose. Mauvais choix de pic? Physique à affuter (l'abus de tatiflette est nuisible au surf!) Pourtant du bord c'était assez joli...
Biscaye

Re: Session(s) du 25/01/2013

Messagepar GG85 » Ven Jan 25, 2013 20:16

Je vais faire vite, le repas m'appel...

-Session super sympa, à 4 sous un super soleil et avec une température pas si dégueulasse.

-Un super pic au large qui déroule.

-rame facile mais placement pas évident (pour moi..), je passe à deux doigts de la session super loose mais je repars au final avec une bombe en gauche. J'y croyais pas moi même tellement elle était longue, puissante, belle... J'aime la Gironde (des fois).

:camion:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar gauche magique » Ven Jan 25, 2013 20:48

GG85 a écrit:
J'aime la Gironde (des fois).

:+1:
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar pelou » Ven Jan 25, 2013 21:29

@JC : Joel n'avait pas une planche rouge par hasard?

C'est parfait sur le papier! Go!
1er check sur IO, c'est merdique au plus haut point. La houle est super propre au fond puis les vagues s'affaissent, ferment, creusent, ramolissent, doublent, triplent, reforment, referment puis réouvrent..... C'est sûr, de la dune, y'a des bouts et on s'y verrait bien. Pas envie d'enchainer 30 canards dans l'eau froide...et les 2 types qui luttent depuis 20min dans les mousses qui arrivent en continu, finissent par me convaincre d'aller voir ailleurs.
Image

2ème check, c'est mieux mais toujours pas de banc de sable digne de ce nom
les photos rendent pas trop mal :
Image
toujours personne à l'eau là où je suis mais un mec s'y colle très très loin au sud :
Image
Puis quelques vagues me font de l'oeil dont cette droite :
Image
et cette gauche :
Image
A l'eau, c'est pas du tout la même histoire, le placement est ingérable, ça pète un coup à gauche, un coup à droite, un coup devant, un coup derrière et suffisamment loin pour ne pas avoir le temps d'aller les choper. Malgré tout, je tire mon épingle du jeu entre les insultes sur les vagues qui m'échappent. Au take off, on croit avoir un boulevard mais ça s'affaisse la plupart du temps, c'est très frustrant! Au final, 3h dans l'eau quand même et pas mal de vagues dans l'escarcelle mais les bombinettes se comptent sur les doigts d'une demi main...

En sortant de l'eau, photos prises de la voiture
Image
un air de gravière pour playmobil
Image
pelou

Messagepar Jean-Christophe » Ven Jan 25, 2013 22:11

Tu es un agent secret Pelou!! :ninja:
C'est bien ça: Joel avait une planche rouge.
Jean-Christophe

Session(s) du 25/01/2013

Messagepar Tibok » Ven Jan 25, 2013 22:31

À moins que tu ais rencontré pelou parkinson avec sa planche rouge ;-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dinoso_surf » Ven Jan 25, 2013 22:40

Cadre bien décrit par GG!! J'en profite pour rajouter une petite photo.

Pour ma part, très bonne session, j'étais bien forme!! Surement dut aux nouveaux entraînements en salle de sports

De bonne bombe chopée avec de long mur!!
Mais seul je me serais jamais mis à l'eau, trop loin et trop froid dans l'eau, c'est d'ailleurs ce qui ma fait sortir avant les autres!!

Attention la taille sur la photo, montre bien le pic, mais ne montre pas les 1,50 - 2 m des vagues chopés!!!
Image
dinoso_surf

Messagepar nicodisco » Ven Jan 25, 2013 23:04

Vu ce que vous avez eu, et au regard des infos que j'ai eu avant hier et hier, Ré devait être un bon plan aujourd'hui.... moins gros mais propre....

Quand à moi, I'll be back next week :army:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jean-Christophe » Ven Jan 25, 2013 23:14

Tu vas charger Belharra Nico?!
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Ven Jan 25, 2013 23:23

Jean-Christophe a écrit:Tu vas charger Belharra Nico?!

:sos: j'suis pas un big wave rider!

Nan, mais j'ai des idées assez précises si la houle reste forte et le vent typé S pour mercredi ... et pas sur une île.....

(au printemps, j'aurais une planche qui vient d'a coté de "la grande dame"..... :) )
nicodisco

Messagepar nicodisco » Ven Jan 25, 2013 23:42

Certains on été plus chanceux aujourd'hui....

Image

©Xavier; source Royan Glisse
nicodisco

Messagepar dahomey » Sam Jan 26, 2013 12:11

Franchement superbe gironde hier, un bon 2m de moyenne même bien massif, bien rangé juste une fréquence longue malheureusement...
L'eau vert émeraude, soleil à fond j'ai même bronzé !
Une eau fraiche mais bon.....on a eu tous notre lot de bombe mais franchement des bombes bien parfaite et épaisse, bon choix la 6'6, je crois pas avoir touché une autre planche depuis novembre, et j'ai entendu plusieur fois suis trop court.... :lol:
En plus session gentleman, allez voila la bombe à toi !!! non va y toi aussi !!! :lol:
Franchement j'ai eu deux droite de fou au dessus de 2m sans problème et une gauche terrible aussi....
Les bancs tiennent très bien la houle et méritaient même hier encore plus c'était génial et à nous 4 seulement !!!!
Un banc au large qui n'a rien a envié au Sud.... :fufu:
juste la mise à l'eau pour moi qui m'a cramé (bon on est resté je pense plus de 3h quand même...)
Barre tranquille mais je me suis retrouvé dans la baïne....40mn de rame pour rejoindre les zouaves à 200m de moi....ca ma tué !
c'était encore une green gironde qui fait du bien :yess:
dahomey

Messagepar freediver33 » Sam Jan 26, 2013 12:41

gauche magique a écrit:
GG85 a écrit:
J'aime la Gironde (des fois).

Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde