Enfin le récit du côté de la Vendée e ce bon ptit week-end
Enjoy.
Qui: Pas mal de monde dispersé à divers endroits/moments: SuperD, Hugues, Alex, Seb, Bertand + la caisse Commandantp, Roro, le breton et son photographe + la caisse de Oozy au nord + les soifards Yo, Chris, Joel & G-love
Quand: Week-end du 5/6 Janvier 2013
Où: Vendée nord & sud
Quoi: 1.6m à 2m@12s, et surtout sans vent à light offshore. Pas un pet de lumière.Je me garde 3/4 des meilleurs tofs pour Surf Session mais ça rend déjà bien je pense
Samedi 5 janvier:Samedi matin, réveil à 7h45 après un trajet à 5 dans la caisse de nuit et une arrivée dans le nouveau plan maison (un mec sortant de nulle part à 1h du mat nuos propose d'acheter son "Zinzin" au passage), enfin réveil à 7h45 façon de parler, plutôt réveil à 6h30 car Pierre parti à 2h du mat de Paris arrivait à cette heure-là et s'est donc ramené à la maison... Certains en profite pour prendre un café d'autyres essayer de se faire un semblant de nuit.
Sur le spot c'est propre, du monde sur le parking. L'eau commençait à être bien fraiche avec ses 10/11°C, pour la session du matin, le spot sera bien rempli mais ça surfe bien car bah c'est PARFAIT :punk: 1.5m qui déroule, des pics pas mals définis, pas de vent, et un petit manque de punch dans la houle.
Pas de photos du matin, trop envie de surfer et à la sortie y'a plus grand chose.
Un plat de pâtes plus tard, on retourne checker la marée basse. Ca se présente plutôt comme le paradis du BB (1 ou 2 surfeurs tt de même), des bons gros barrels dans peu d'eau et très rapides.
Nous on checke avec d'autres:
Seb y va sans pb et se partage les pics avec qqs locaux:
Benjamin DUBOIS:
Others (dont Irwin CLOAREC qq part):
Seb qui se met à l'eau:
Et qui enchaine bien:
A la basse la caisse de Yo est allé sur un autre spot sous les Sables.
Soirée raclette et TV pour s'endormir tranquillou avec qqs classiques qui te pourrissent bien la tête (Merci France2):
[video]http://www.youtube.com/watch?v=34u8KdEUv0I[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=WZTQfdQFpws[/video]
Dimanche 6 janvier:La journée du dimanche était censé coincider avec le pic de houle, et donc apporter le manque de punch manquant de la veille.
Et ce fut le cas, les bancs sont devenus encore meilleurs, du surf à n'en plus finir de 9h à 14h ! :superd:
Bizarrement, moins de monde à l'eau que la veille.
1er check fantomatique du matin, il y a un ptit brouillard on n'y voit pas beaucoup:
Et c'est parti pour 3h+1h de sess (photos fin de 1ère session):
Entre 1éh et 14h, peu de monde à l'eau alors que ça bombarde encore bien:
Laissé seul pour surfer par mes compagnons, je suis récupéré pour partir au nord avec un sandwich spagettis-raclette mode poubelle que j'avale en 2 temps 3 mouvements.
On se dirige vers du reef pour la basse. Et ma foi ça continue à bien rentrer au large avec de bonnes droites qui dérouulleeent:
Après un bon check (combar mouillé, froid...), on se remet à l'eau grâce à Hughes. On se splitte en 2, les uns sur la droite du bord, et moi je me tape les 10min de rame pour aller au large. Sur les séries c'est vraiment excellent (Seb à la photo):
On voit plus rien à la fin:
Un très très bon week-end gris du côté de la Vendée, des bancs transformés par rapport à novembre, des trips comme ça on en veut plus souvent !!!