Session(s) du 06/01/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 06/01/2013

Messagepar luke-egan » Dim Jan 06, 2013 19:17

Tibok a écrit:Ouais encore loupé Yann ce matin. Spot exposé, droite de dingo en 6'8, seul au monde avec les potes ... What else !

Effectivement encore une session ...comment dire ...epique et bien fatiguante :
Un pic de droites bien au large, une bonne barre à passer, et finalement le graal : une doite de 2m++, pas forcement tres creuse mais plutot massive (j'etais short en 6'4 :flute: ).
On est que 4 au pic (Occy, Tibok, Ragondin et ma pomme) + un temeraire en fin de session.
2h de session , pas enormement de vagues prises mais quelles bombes! Et puis voir les copaings s'enquiller des rides de fou, ça fait aussi bien plaisir :youpi:
Bref c'est epique car des series fantomes de 2.5m bien tassées nous balayent regulierement :ninja: , mais jouissif quand tu part :amour:

2013 part en fanfare

Bien sympa aussi le nord medoc :yess:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Jean-Christophe » Dim Jan 06, 2013 19:24

knit a écrit:Je suis pas seul ça fait plaisir, session aujourd'hui après 1 mois de pause ben ça tire sur les bras. De plus je crois que les spots d'Anglet sont de pire en pire insurfable à marée haute et insurfable à marée basse...

Salut à tous,

Un lien vers un blog qui explique les changements (négatifs) des différents spots angloy:

http://sos-la.blog.fr/
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar cap-pierre » Dim Jan 06, 2013 19:54

Belle session ce matin, avec le compère Biscaye notamment.
Meme spot que vendredi, avec plus de taille et plus de période, l'équation était encore plus parfaite.
:youpi:

Image
cap-pierre

Messagepar SuperDupont » Lun Jan 07, 2013 12:12

Ca va les bancs en Gironde en ce moment dis donc !! Trouquillou !
Je vous mets du Vendée on fire sous peu... :D
SuperDupont

Messagepar SuperDupont » Dim Fév 03, 2013 17:13

Enfin le récit du côté de la Vendée e ce bon ptit week-end :amour: Enjoy.

Qui: Pas mal de monde dispersé à divers endroits/moments: SuperD, Hugues, Alex, Seb, Bertand + la caisse Commandantp, Roro, le breton et son photographe + la caisse de Oozy au nord + les soifards Yo, Chris, Joel & G-love
Quand: Week-end du 5/6 Janvier 2013
Où: Vendée nord & sud
Quoi: 1.6m à 2m@12s, et surtout sans vent à light offshore. Pas un pet de lumière.

Je me garde 3/4 des meilleurs tofs pour Surf Session mais ça rend déjà bien je pense :)

Samedi 5 janvier:
Samedi matin, réveil à 7h45 après un trajet à 5 dans la caisse de nuit et une arrivée dans le nouveau plan maison (un mec sortant de nulle part à 1h du mat nuos propose d'acheter son "Zinzin" au passage), enfin réveil à 7h45 façon de parler, plutôt réveil à 6h30 car Pierre parti à 2h du mat de Paris arrivait à cette heure-là et s'est donc ramené à la maison... Certains en profite pour prendre un café d'autyres essayer de se faire un semblant de nuit.

Sur le spot c'est propre, du monde sur le parking. L'eau commençait à être bien fraiche avec ses 10/11°C, pour la session du matin, le spot sera bien rempli mais ça surfe bien car bah c'est PARFAIT :punk: 1.5m qui déroule, des pics pas mals définis, pas de vent, et un petit manque de punch dans la houle.
Pas de photos du matin, trop envie de surfer et à la sortie y'a plus grand chose.

Un plat de pâtes plus tard, on retourne checker la marée basse. Ca se présente plutôt comme le paradis du BB (1 ou 2 surfeurs tt de même), des bons gros barrels dans peu d'eau et très rapides.

Image

Nous on checke avec d'autres:
Image

Image

Image

Seb y va sans pb et se partage les pics avec qqs locaux:

Benjamin DUBOIS:
Image
Image
Image

Others (dont Irwin CLOAREC qq part):
Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Seb qui se met à l'eau:
Image

Image

Image

Image
Image
Image

Et qui enchaine bien:
Image

Image
Image

Image

Image
Image

Image

A la basse la caisse de Yo est allé sur un autre spot sous les Sables.
Soirée raclette et TV pour s'endormir tranquillou avec qqs classiques qui te pourrissent bien la tête (Merci France2):

[video]http://www.youtube.com/watch?v=34u8KdEUv0I[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=WZTQfdQFpws[/video]

Dimanche 6 janvier:
La journée du dimanche était censé coincider avec le pic de houle, et donc apporter le manque de punch manquant de la veille.
Et ce fut le cas, les bancs sont devenus encore meilleurs, du surf à n'en plus finir de 9h à 14h ! :superd:
Bizarrement, moins de monde à l'eau que la veille.

1er check fantomatique du matin, il y a un ptit brouillard on n'y voit pas beaucoup:
Image

Image

Image

Image

Image

Et c'est parti pour 3h+1h de sess (photos fin de 1ère session):
Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image

Entre 1éh et 14h, peu de monde à l'eau alors que ça bombarde encore bien:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Laissé seul pour surfer par mes compagnons, je suis récupéré pour partir au nord avec un sandwich spagettis-raclette mode poubelle que j'avale en 2 temps 3 mouvements.

On se dirige vers du reef pour la basse. Et ma foi ça continue à bien rentrer au large avec de bonnes droites qui dérouulleeent:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après un bon check (combar mouillé, froid...), on se remet à l'eau grâce à Hughes. On se splitte en 2, les uns sur la droite du bord, et moi je me tape les 10min de rame pour aller au large. Sur les séries c'est vraiment excellent (Seb à la photo):
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

On voit plus rien à la fin:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un très très bon week-end gris du côté de la Vendée, des bancs transformés par rapport à novembre, des trips comme ça on en veut plus souvent !!!
Modifié en dernier par SuperDupont le Dim Fév 03, 2013 21:35, modifié 1 fois.
SuperDupont

Messagepar zitoune » Dim Fév 03, 2013 20:32

très jolies sessions, trip bien rentabilisé :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde