Session(s) du 06/01/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/01/2013

Messagepar yann » Dim Jan 06, 2013 13:51

Allez rebelote !
Vu les prévisions météos qui annoncent les mêmes conditions qu'hier, je me suis à nouveau rendu sur le même spot au point du jour (glagla, 4°C...). La houle est un poil moins belle, les sets un peu moins fréquents mais les vagues semblent plus grosses que la veille. Effectivement, une fois au pic, il faut être patient et vigilant : des sets plus gros nettoient le plan d'eau. C'est la sanction si tu es en retard. Les plus grosses vagues sont bien puissantes. J'ai un critère : quand, au take-off, il faut continuer à ramer vers le bas pour prendre la vague, c'est que ça pousse...

Le surf : gros take-off (j'avais une 6'8") et de longs murs sur lesquels il ne faut pas trop trainer. Du bon !

Comme hier, je croise Zitoune sur le parking (j'ai failli ne pas le reconnaitre avec son bonnet...)
Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
yann

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/01/2013

Messagepar nicodisco » Dim Jan 06, 2013 14:11

Joliment glacial.

Repos familial pour moi ce dimanche..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Prunel » Dim Jan 06, 2013 14:20

Donc après l'année 2012 consacrée à Tibok, tu prévois de faire une année 2013 avec Zitoune :lol:
Prunel

Session(s) du 06/01/2013

Messagepar Tibok » Dim Jan 06, 2013 14:31

Ouais encore loupé Yann ce matin. Spot exposé, droite de dingo en 6'8, seul au monde avec les potes ... What else !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Das » Dim Jan 06, 2013 14:43

A quelques centaines de mètres de là, sur un spot moins bon mais moins couru, j'ai réussi à dissiper ma frustration accumulée suite à mes 2 dernières sessions loose.
Je me suis mis sur une vague plus petite, moins joli mais certainement tout aussi puissante et peut être plus creuse. La gopro était de sortie :
Image
Image
Image
2h00 de session en solitaire...il me fallait bien cela

Bon surf
Das

Messagepar zitoune » Dim Jan 06, 2013 15:59

Belle session effectivement,
Effectivement encore croisé yann :lol:

Au départ ça n'est pas simple car la houle très longue ne casse pas toujours au même endroit,
mais plus ça va, plus ça va :D
Une session bien fraiche, sorti par le froid, mais il restait encore de biens bons morceaux :D

Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Dim Jan 06, 2013 16:01

je suis content pour vous bande de saligo !!!! c'est clair Zit remplace tibok :lol:
Il est trop beau le line up aussi...et en gauche.... :amour:
bin moi j'ai l'épaule droite un peu en vrac et je suis naze ...super session au pieu .... :lol:
dahomey

Messagepar yann » Dim Jan 06, 2013 16:19

dahomey a écrit:je suis content pour vous bande de saligo !!!! c'est clair Zit remplace tibok :lol:
Il est trop beau le line up aussi...et en gauche.... :amour:
bin moi j'ai l'épaule droite un peu en vrac et je suis naze ...super session au pieu .... :lol:

Ouais, attends un peu que je piste Tibok...
Je te confirme que la gauche envoyait bien.
yann

Messagepar dahomey » Dim Jan 06, 2013 16:28

Zit faut que je te parle...t'étais ou !!!!! :lol:
Image
:+1:
dahomey

Messagepar kyu » Dim Jan 06, 2013 17:13

Bilan bien moins bon pour ma part aujourd'hui . Même si en arrivant avec zit et soroli, on s'est dit que ça allait " grave le faire " , une fois dans l'eau : du froid très froid, du monde , beaucoup de monde , des vagues , peu de vagues .
3 vagues prises en 1 heure :? Maigre bilan par rapport à hier où j'étais plus en cannes, les vagues plus punchy . Mais bon, on va pas ch**r dans la colle non plus, on s'en est tapé des plus moches !
Allez faut rester dans ce rythme , 2013 démarre bien :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar soroli » Dim Jan 06, 2013 17:45

Rien à ajouter pour ma première de 2013 ...
Pas dans le rythme, pas toujours bien placé, j'ai mis près de 45mn à prendre ma première vague malgré la Spacebar. Ensuite ce fut mieux même si cette première vraie session depuis plus de 2 mois m'a vraiment fait toucher du doigt le poids de la 4/3 (test réussi pour la nouvelle Xcel :D ) et des accessoires. Du mal à me lever aussi vite qu'il le faudrait ... Bref 4/5 vagues de prises, bizarrement, bien mieux sur les droites que sur les gauches. Va falloir travailler ça.
Vivement le mois de mars ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar francky » Dim Jan 06, 2013 18:16

Croisant Sonia sur cette baie, je lui conseille une petite gauche...
Image
1er check sur une baie... bof bof trop de peuplade pour deux pics droite, j'en profite pour prendre un café avec Sonia..
Direction reef avec un plus de jus 8)
Je reste pas longtemps vu que j'ai rendez-vous mais royal tout de même avec de sacré manœuvres :D
Vivement la prochaine...
Modifié en dernier par francky le Lun Jan 07, 2013 13:24, modifié 1 fois.
Barrels
francky

Session(s) du 06/01/2013

Messagepar dinoso_surf » Dim Jan 06, 2013 18:18

soroli a écrit:Rien à ajouter pour ma première de 2013 ...
Pas dans le rythme, pas toujours bien placé, j'ai mis près de 45mn à prendre ma première vague malgré la Spacebar. Ensuite ce fut mieux même si cette première vraie session depuis plus de 2 mois m'a vraiment fait toucher du doigt le poids de la 4/3 (test réussi pour la nouvelle Xcel :D ) et des accessoires. Du mal à me lever aussi vite qu'il le faudrait ... Bref 4/5 vagues de prises, bizarrement, bien mieux sur les droites que sur les gauches. Va falloir travailler ça.
Vivement le mois de mars ... :fufu:

Je pensais dire quasiment la même chose!!! La reprise est dur, dans ce froid, l'épaisseur de combi.... Vivement le mois de mars en effet!!!
dinoso_surf

Messagepar knit » Dim Jan 06, 2013 18:24

Je suis pas seul ça fait plaisir, session aujourd'hui après 1 mois de pause ben ça tire sur les bras. De plus je crois que les spots d'Anglet sont de pire en pire insurfable à marée haute et insurfable à marée basse...
knit

Messagepar Syl2btz » Dim Jan 06, 2013 18:41

knit a écrit:Je suis pas seul ça fait plaisir, session aujourd'hui après 1 mois de pause ben ça tire sur les bras. De plus je crois que les spots d'Anglet sont de pire en pire insurfable à marée haute et insurfable à marée basse...

C'est exactement ce qu'il m'a semblé en mattant les Cams de Anglet cette aprem, ça a l'air très trés bizarre la configuration (malgré la photo du jour de surfreport d'ailleurs qui cause quand mème pas mal ! )
Bientot les basques vont monter en Gironde pour chopper des bonnes vagues :flute:

Très Bonne session en Gironde malgré le froid , la combi, la cagoule et l'ambiance quelque peu lugubre . Y en avait des très très longues parfaites plus clean qu'hier mais moins péchues j'ai trouvé .
Bon, vivement quand mème les sessions en boardshort au milieu des tortues :fufu:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde