Moi non plus ma première strat s'était pas très bien passée et m'avait fait perdre 3 ans d'espérance de vie à cause du stress...
Et la résine était pas UV, et j'avais eu l'idée géniale et beaucoup trop téméraire de la teinter, donc encore plus la panique à bord. De toutes façons pour cette étape t'as beau potasser et repotasser la théorie, ça sera en manipulant que ça viendra...
J'ai retrouvé une photo de ma toute première strat, je trouve que tu t'en tires mieux que moi...
Et pourtant rien n'est (tout à fait) irrécupérable hein, la preuve !
Si je peux me permettre quelques remarques sur ton post...
Au sujet des rabats qui se décollent, j'ai jamais manipulé la résine UV mais je pense qu'ils adhéreraient mieux si tu les rabattais après avoir sorti la planche au soleil et une fois que la résine commence à catalyser, parce qu'elle est beaucoup plus collante à ce moment-là.
Je procède comme ça avec la résine "standard", les rabats à la fin une fois qu'elle commence à se gelifier (faut pas trop attendre non plus...), et ils tiennent sans problème. M'enfin j'ai pas pigé le truc du premier coup, faut pas rêver hein...
Pour les gants, j'ai troqué mes gros gants "protection chimique" pour des gants latex jetables (j'en enfile deux l'un sur l'autre à chaque main). Avec les premiers comme toi je me sentais pas à l'aise et tout gauche, avec les seconds j'ai l'impression d'être mains nues et j'ai plus aucune gène. Autre avantage pas de nettoyage, direct à la poubelle après la strat. 6€ la boîte de 100 chez ton magasin de bricolage, si ça se trouve c'est plus économique que de changer tes "vrais" gants à chaque fois qu'ils sont nazes...
Tu dis que tu strates d'abord la carène et ensuite le pont, mais apparemment t'avais du tissu pour trois couches, donc une pour la carène et deux pour le pont.
Je crois qu'il vaut mieux alterner les strat, et faire pont / carène / pont plutôt que carène / pont / pont...
Mais peut-être qu'avec de la résine UV tu peux te permettre de faire les deux couches du pont d'un coup vu que t'as le temps pour bien imprègner les deux bandes de tissu superposées, alors qu'avec de la résine "standard" elle catalyse avant que la couche du dessous soit bien imbibée de résine, du coup on fait en deux fois.
Mais au vu de tes photos je trouve pas que le résultat soit catastrophique, loin de là !