KeuL Part de 0

Le domaine des gratteurs de mousse

KeuL Part de 0

Messagepar zitoune » Lun Mai 19, 2008 21:39

Merci pour le top report de la strat!!
cette étape délicate n'a pas failli à ce qu'on attendait d'elle: du stress, du travail, de l'émotion :lol:

je t'avoue que j'ai eu particulièrement peur avec cette photo:
Image
où je me suis dit "putain la toile de verre a vachement glissée et pliée :shock: " mais en fait non c'est un effet d'optique avec la déco :chaud:

j'aime beaucoup ton logo, surtout les poissons arettes qui mordent de chaque côté :yess:

après la surqualité nuit parfois et si tu cherches la perfection tu risques d'y laisser ta patience! pour un premier shape ça semble déjà de très bonne augure!

vivement la suite et je me languis déjà de voir la planche en vrai! 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Lun Mai 19, 2008 21:41

Toi le te la preterai pas, parce que sinon tu va vouloir me l'échangée contre ton twinzer + ta planche a channel et comme j'aurai pas la force de refuser...
:lol:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

KeuL Part de 0

Messagepar pipeau » Lun Mai 19, 2008 21:59

c'est vrai que l'on a envie de la voir cette planche. Moi je vais bien relire mon contrat d'assurance pour voir si je suis bien couvert en cas de microscopiquo-infinimo-petits-brins quand je vais l'avoir entre les mains ( mettrais des gants de soie tiens pour l'occase). L'essayer, je vais être franc vu le boulot consacré ça va me faire trop peur !
pipeau

KeuL Part de 0

Messagepar Prunel » Lun Mai 19, 2008 22:05

La prête pas à DD-Lac :ninja:

:roll1:
Prunel

Nombre de sessions: 0

KeuL Part de 0

Messagepar WILDSURFER » Lun Mai 19, 2008 22:29

Beau travail, même s'il reste toujours des progrès à faire, c'est déjà très bien de se lancer :yess:
Un petit conseil pour avoir moins de rabats, il faut positionner un scotch qui te sert à découper la fibre avant quelle ne soit complêtement prise, et avec une très bonne lame de cutter la délimitation sera plus nette et moins chiante à poncée...
Mais d'autres comme Malo rencontré aussi sur Shaperoom t'en dirai plus... :oups:
En tout cas belle Déco...attention au soleil avec le noir cela ne fait pas toujours bon ménage :fufu:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan

KeuL Part de 0

Messagepar Grolapin » Mar Mai 20, 2008 16:51

Moi non plus ma première strat s'était pas très bien passée et m'avait fait perdre 3 ans d'espérance de vie à cause du stress...
Et la résine était pas UV, et j'avais eu l'idée géniale et beaucoup trop téméraire de la teinter, donc encore plus la panique à bord. De toutes façons pour cette étape t'as beau potasser et repotasser la théorie, ça sera en manipulant que ça viendra...

J'ai retrouvé une photo de ma toute première strat, je trouve que tu t'en tires mieux que moi...
Et pourtant rien n'est (tout à fait) irrécupérable hein, la preuve !

Image Image

Si je peux me permettre quelques remarques sur ton post...

Au sujet des rabats qui se décollent, j'ai jamais manipulé la résine UV mais je pense qu'ils adhéreraient mieux si tu les rabattais après avoir sorti la planche au soleil et une fois que la résine commence à catalyser, parce qu'elle est beaucoup plus collante à ce moment-là.
Je procède comme ça avec la résine "standard", les rabats à la fin une fois qu'elle commence à se gelifier (faut pas trop attendre non plus...), et ils tiennent sans problème. M'enfin j'ai pas pigé le truc du premier coup, faut pas rêver hein...

Pour les gants, j'ai troqué mes gros gants "protection chimique" pour des gants latex jetables (j'en enfile deux l'un sur l'autre à chaque main). Avec les premiers comme toi je me sentais pas à l'aise et tout gauche, avec les seconds j'ai l'impression d'être mains nues et j'ai plus aucune gène. Autre avantage pas de nettoyage, direct à la poubelle après la strat. 6€ la boîte de 100 chez ton magasin de bricolage, si ça se trouve c'est plus économique que de changer tes "vrais" gants à chaque fois qu'ils sont nazes...

Tu dis que tu strates d'abord la carène et ensuite le pont, mais apparemment t'avais du tissu pour trois couches, donc une pour la carène et deux pour le pont.
Je crois qu'il vaut mieux alterner les strat, et faire pont / carène / pont plutôt que carène / pont / pont...
Mais peut-être qu'avec de la résine UV tu peux te permettre de faire les deux couches du pont d'un coup vu que t'as le temps pour bien imprègner les deux bandes de tissu superposées, alors qu'avec de la résine "standard" elle catalyse avant que la couche du dessous soit bien imbibée de résine, du coup on fait en deux fois.

Mais au vu de tes photos je trouve pas que le résultat soit catastrophique, loin de là !
Grolapin

KeuL Part de 0

Messagepar GG85 » Mar Mai 20, 2008 17:37

Je crois qu'il vaut mieux alterner les strat, et faire pont / carène / pont plutôt que carène / pont / pont...

T'as vu ça ou grolapinou ?? Je remet pas en question ce que tu dis, mais je crois n'avoir jamais vu ça nul part :shock:
Maître Jedi de TheNext
GG85

KeuL Part de 0

Messagepar Louy31 » Mar Mai 20, 2008 20:12

Keul a dit: "Le Keskya Du Mp3 : Aujourd'hui j'ai piqué le Ipod du fréro, qu'il a achetée à ma cop's (traffic de famille). Donc compilation mégamix :
In flames, Kamini, Children Of Bodom, I AM, Moby, Scorpions, Metallica, Dropkick Murphy's et j'en passe."

Children, Métallica, je vois que le fréro a de très bon gouts ;).
en rade de surf!
Louy31

KeuL Part de 0

Messagepar knit » Mar Mai 20, 2008 20:19

et que le fréro aime le bourrin :lol: (mais faut avouer que Kirk Hammett et Metallica ça reste indémodable !)
knit

KeuL Part de 0

Messagepar pipeau » Mar Mai 20, 2008 20:50

Un truc de fou ! Mon ordi vient tout seul de faire ce truc :

et me cri : à quand la suite !
pipeau

KeuL Part de 0

Messagepar GG85 » Mar Mai 20, 2008 20:54

Children, Métallica, je vois que le fréro a de très bon gouts .

Master of pumpets de metallica :rock: ca met toujours la motive du son comme ca

Très sympa le montage pipeau!
Maître Jedi de TheNext
GG85

KeuL Part de 0

Messagepar zitoune » Mar Mai 20, 2008 21:45

pipeau a écrit:Un truc de fou ! Mon ordi vient tout seul de faire ce truc :

et me cri : à quand la suite !

wahou :o :o

trop cool le montage :youpi:
Keul faut finir le glassage pour que pipeau finisse le montage :army:

vraiment génial ce topic! :ola:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Mar Mai 20, 2008 22:18

Wouha Trop Génial ton montage Pipeau !!!!
:amour:

Je rougirais presque si j'étais pas trop fatigué !!! Merci ! Trop d'honneur. :ninja:

J'ai un peu bossé aujourd'hui. Je ferai le "compte rendu" demain.
Juste pour les grandes lignes : j'ai modifié le stand, et j'ai avancer le travail sur la premiere couche de strat, qui est vraiment loin d'être catastrophique avec le recul.
Vous m'en direz des nouvelles.

D'ailleurs merci Grolapin pour ton illustration. C'est vrai que ta board à la fin, n'a vraiment rien a voir avec le début de la strat'. Chapeau !

Demain j'ai prévu de finir la strat' du pont.
Je vais peut etre procéder légerement differemment de la théorie, mais je pense que ca devrait le faire. Et si j'ai le temps, peut être le Gel Coat, mais c'est pas sur du tout.

En tout cas, je prévois d'en avoir fini avec la résine Jeudi soir. Pour enfin posé les dérives et faire le poncage final. :yess:

Merci les gens !!!
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

KeuL Part de 0

Messagepar zitoune » Mar Mai 20, 2008 22:31

Merci à toi surtout de nous faire partager ça :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

KeuL Part de 0

Messagepar louveteau » Mer Mai 21, 2008 07:27

En tout cas, même si je ne connais pas grand chose en shape, félicitations pour ce que t'as pu nous montrer jusqu'a maintenant...

PS: merci d'avoir fait un sujet comme celui la, ca fait de bonnes infos pour ceux qui, comme moi, voudrait se lancer bientot dans la fabrication d'une planche.

Sur ce, bonne continuation :wink:
louveteau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers