Mon surf (pas) / Uhaina

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Mon surf (pas) / Uhaina

Messagepar Uhaina » Dim Aoû 16, 2009 23:26

Je n'avais pas encore fait le traditionnel "mon surf" d'une part par timidité vu mon niveau modeste,mais également parce que j'avais peu de clichés de surf,encore moins maintenant vu que je ne surf quasiment pas!

Néanmoins même si ce n'est pas le sujet du forum j'ai quelques photos de bodysurf et de bodyboard,pas des sessions toujours dantesques mais des clichés qui font plaisir à conserver pour le futur,et ça permet de voir ses gros défauts!

Pour ce qui est du surf un petit Gif animé d'après une séquence photo de Xin:

Image

Bodysurf l'automne dernier à Anglet,photo prise par Xin en aqua:
Image

Bodysurf à Anglet le mois dernier,toujours prise par Xin en aqua:
Image

Bodysurf à Biscarosse,une vagounette molle au niveau du ressenti à l'eau mais le cliché me plait bien,merci à Steph (Freeflyboy64 ici) pour ce moment saisi qui me fera un chouette souvenir.
Image

Bodysurf à Anglet,ok la vague est pas top mais bon on m'a demandé de mettre un lycra et de me gaver à quatre au pic pendant 1/4 d'heure,faut pas faire la fine bouche en été (talent du photographe vu le faible potentiel des vagues).
Image

Bodysurf à Anglet,photo prise par "le gardien du temple" Alain (Angletsurfphoto),un peu plus tôt que la photo précédente et gros gros défaut mit en valeur,position pas fonctionnelle du tout sur cette vague assez molle (fallait se mettre en "pirogue")!
Mais c'est cool pour mon auto-analyse et les photos souvenirs.
Image

Session bodyboard Anglet été 2008,merki copain Xin.
Image

Bodyboard Anglet le mois dernier,on dirait pas mais derrière cette vague se cache un pic ultra blindé (et re-merki copain Xin pour la photo).
Image

Bodyboard sur un spot d'hiver,photo prise par Soana,merci! (gros gavage sur cette session partagée avec Zit' et Tibok).
Image

Je compléterai avec d'autres que j'ai sous le coude prises par Prunelle et Xin notamment...
Uhaina

Messagepar Lelizay » Lun Aoû 17, 2009 10:20

Uhaina a écrit:mais également parce que j'avais peu de clichés de surf,encore moins maintenant vu que je ne surf quasiment pas!

..

Et comment ce fait-ce?

Les photos sont sympas. Qu'appelles-tu la pirogue?

Lorsque tu pars sur une vague bras tendu, dois-tu tendre le bars intérieur ou extérieur à la vague? Je n'ai jamais trop su.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Uhaina » Lun Aoû 17, 2009 10:43

Lelizay a écrit:
Uhaina a écrit:mais également parce que j'avais peu de clichés de surf,encore moins maintenant vu que je ne surf quasiment pas!

..

Et comment ce fait-ce?

Les photos sont sympas. Qu'appelles-tu la pirogue?

Lorsque tu pars sur une vague bras tendu, dois-tu tendre le bars intérieur ou extérieur à la vague? Je n'ai jamais trop su.

Comment ce fait-ce? Je ne me pose pas trop la question,je vais à l'eau de la manière dont j'ai le plus envi sur le moment ou en fonction des vagues,mais globalement le surf ne me fait pas plus envi que ça ces derniers temps,c'est juste un petit truc en plus pour varier les plaisirs.

Pour ce qui est du bodysurf,sur cette photo j'aurais dû glisser plus sur le ventre avec le bras exterieur un peu sur le côté en appuis sur l'eau plutôt que de partir en couille vers le haut en montrant le ciel,ce que je faisait naturellement avant mais depuis deux mois j'avais pris ce gros défaut en "forcant" un peu la position d'accroche même quand il n 'y a pas de creux. :lol:
Uhaina

Messagepar Jessie » Lun Aoû 17, 2009 10:43

Superbes les photos. Chapeau pour le bodysurf ( tu me donnes des cours ? :lol: je galère galère)
Jessie

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Lun Aoû 17, 2009 11:03

Jessie a écrit:Superbes les photos. Chapeau pour le bodysurf ( tu me donnes des cours ? :lol: je galère galère)

Si tu bodysurfe toute seule dans ton coin c'est plus difficile et moins marrant,il y a au minimum wAga,Mowgli et GG85 (jusqu'à fin Août) qui peuvent te donner deux trois conseils en live,une idée ça ,non? :D

En tout cas content que tu t'y sois mise,choisi une vague qui lève bien,peu importe si elle va fermer c'est pour t'entrainer au take-off,tu trace directe en travers de l'épaule comme en surf,le regard te guide,ne regarde pas devant toi ou tu vas prendre une mousse,pour le placement,c'est au plus près du curl,du coup ça t'aideras aussi pour ton placement en surf. :wink:

Après pour progresser c'est du bouche à oreille pour les tuyaux,matter des videos et les bons à l'eau (y'a Pascal à Bisca qui est très fort).
Uhaina

Messagepar Uhaina » Lun Aoû 17, 2009 12:36

Une autre petite salve de photos palmées!

La droite version pépére,photo Prunelle (mme Prunel,merci à elle!)
Image

Attention humour! Anglet,la tête du gars qui va se faire enfermer! hahaha! (Photo prise par Xin)
Image

Bodysurf automne 2008,peut-être ma plus longue vague de 2008 en bodysurf immortalisée,d'après Xin 30m de ride à l'aise,sous le regard (sur l'épaule) de Gerard un des plus anciens bodysurfeurs d'Anglet,et il déboite à l'eau!
Image

Bodyboard début Avril 2008,ha! c'est bon cette periode ou l'on peut aller à l'eau après le boulot! (photo prise par Xin)
Image
Uhaina

Messagepar Uhaina » Mer Aoû 26, 2009 10:34

"Mon surf pas" mais ce coup ci alors pas du tout! :lol:
Juste le bonheur d'être à l'eau et de très bons souvenirs sur ces photos.

Parfaitement synchro avec Vincent pour remonter au pic,j'adore le cliché et Vincent est un gars adorable (merci pour ses conseils sur les variantes du "dauphin").
Image

Le Big Flat Challenge,ou comment s'amuser et se tordre de rire à l'eau avec les copains un jour de flat,et apprécier de beaux paysages,ici je ressemble à Rocky qui appel "Addriennee!" j'ai voulu forcer le côté "en plein effort" voyant Steph me prendre en photo,j'aurais pas dû. :lol: (Photo Stéphanie Housset,Jamsurfsessions.com à visiter de toute urgence!)
Image

Session bodysurf avec Xin l'année dernière,Alex devait encore me raconter une connerie là. :lol:
Si vous voyez ce chauve palmé du côté d'Anglet,venez dire bonjour,je ne mords pas!
Image
Uhaina

Messagepar zitoune » Mer Aoû 26, 2009 10:46

très chouette tes photos Uhaina :D
en bodysurf ya de très chouettes clichés bravo 8)
en bug aussi tu me diras!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Mar Sep 01, 2009 21:32

T'as pas a avoir honte, tu as vraiment de belles photos de toi en action!! J'aime beaucoup celles de bodysurf!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mar Sep 01, 2009 21:53

GG85 a écrit:T'as pas a avoir honte, tu as vraiment de belles photos de toi en action!! J'aime beaucoup celles de bodysurf!

Non pas honte du tout t'inquiètes pas,"mon surf pas" c'est pour le côté décalé du truc,et puis ce sont quelques vagues ce n'est pas représentatif de dizaines et dizaines de sessions,dans mon esprit je surf et pas qu'un peu,je souhaites à tout surfeurs de se gaver et prendre autant de plaisir que j'en prends. :wink:

Puisque tu remonte ce topic je regrette qu'un photographe n'était pas là pour me prendre en rafale full speed en position d'accroche en bodysurf sur une vague bien powaaaa dimanche soir,puis recouvert ensuite dans un tube bien gras et rond,pure vision et grosses sensations,action validée par Eugene qui m'a vu sur toute la vague,je surf pas certe mais on est jamais autant surfer et vivant de mon point de vue que lors d'un moment comme celui là,je laisse les gens penser le contraire s'il le veulent et j'appuis le truc en disant "mon surf pas" . :lol:
Uhaina

Re: Mon surf (pas) / Uhaina

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 29, 2012 12:40

J'vois plus les photos? :sos:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Re: Mon surf (pas) / Uhaina

Messagepar dahomey » Jeu Nov 29, 2012 13:14

les photos ne sont plus hebergées au même endroit, ca date :yess:
dahomey