[Report] Dakhla Dirladada

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar dahomey » Lun Nov 19, 2012 08:30

merci pour ton report, il est fabuleux et déroutant de dépaysement comme seul ce coin peu le faire.... :amour: :yess:
dahomey

Messagepar Bellota » Lun Nov 19, 2012 08:41

dahomey a écrit:@ Occy
Dakhla est au confin du Maroc, quand on sait déjà que Agadiur est au sud imagine pour y aller, les locaux doivent prendre l'avion pour y aller (ou le bus mais bonjour le voyage....)imagine la distance.....

Image

A la base, il n'y avait rien, même pas un village de pécheur, certe il y avait des pécheurs qui venait de manière nomade pécher pendant quelques mois et rentraent chez eux après.
Et à part la péche il n'y a rien car c'est une zone sensible du à la proximité de la mauritanie, il ne faut pas oublié que le maroc a anexxé le desert pacifiquement pendant la marche verte mais que la légitimité est toujours contestée, souvent sur les cartes la frontière est en ------- et non en ligne continue car internationnallement c'est toujours un conflit débatue à l'ONU d'ou l'impossibilité (ou la lenteur de développement) et le peu de monde :yess:

Pour compléter en comparaisons : de Casablanca, tu es plus prêt de Paris que de Dakhla ... Et Dakhla est plus prêt de Dakar que de Casablanca ! En gros, il n'y a à peu prês rien à 1000 km à la ronde !

Sur la situation politique des "Provinces de Sud" comme on dit là-bas, on y croise des Casques Bleus
:shock:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Occy17 » Lun Nov 19, 2012 18:05

Tu avais programmé ce trip de longue date ou tu es partis à la dernière minute vu le swell ?
Si dernière minute, c'est facile à organiser ?
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar dahomey » Lun Nov 19, 2012 18:17

non tu restes ici :fouet:
dahomey

Messagepar GG85 » Lun Nov 19, 2012 18:55

Ca vous dit de faire le prochain week-end surfrepotes à Dakhla? :lol:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar single » Lun Nov 19, 2012 18:58

Rhhaa c'est bien.....quand tu cherchais des copains pour le trip, j'avais fait un appel du pied à Mme Single mais elle avait été très peu réceptive à la perspective de me laisser partir (les 3 semaines en indo de l'été dernier y sont peut être pour quelque chose).

Il manque juste une gauche, mais on ne peut pas tout avoir.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar pelou » Lun Nov 19, 2012 19:39

Occy17 a écrit:Tu avais programmé ce trip de longue date ou tu es partis à la dernière minute vu le swell ?
Si dernière minute, c'est facile à organiser ?

T'as des rtt à prendre?
Le trip était programmé pour l'hiver, on a pris les billets vers mi septembre, j'avais carrément passé une annonce sur le forum.
On y est parti il y a 3 ans en février et on avait eu clairement moins de chance que cette fois-ci même si c'était déjà très bon. Là, une semaine avant de partir, les préviz puaient à fond puis tout s'est arrangé d'un seul coup.
Les stats windguru en font quand même une destination "quitte ou double" à cause du vent, les meilleurs mois étant novembre décembre janvier. Cette semaine par exemple, le vent est un peu fort mais bien orienté avec 1 à 2 m jusqu'à 14 secondes (je suis maso, je sais, de regarder les préviz après un trip...)
Pour une dernière minute, c'est facile à organiser si tu trouves des vols à prix corrects, les hotels sont vides et il y a des (faux) loueurs de voiture partout. Et tu me préviens au cas où...
Par contre, pas de grosses vagues ni de barrels, plutôt de longs murs parfois un peu mous parfaits pour les manoeuvres. Comme je l'ai mis dans le report, je pense que toutes les planches se surfent faciles sur ces vagues mécaniques (sauf peut être la spacebar) et il faut quand même aimer les droites!
La prochaine fois (à noel?), je m'arrange pour prendre un longboard.
pelou

Messagepar klems » Mar Nov 20, 2012 04:29

le paysage, l'ambiance, la vague, ça me fait clairement penser à Chicama...en droite!

Merci pour le top report! :D
klems

Messagepar pelou » Mer Nov 21, 2012 11:43

Jour 8

Retour à un peu plus de civilisation
Image
Le souk à Agadir, ça a bien changé, c'est plus propre, plus neuf mais ça sent toujours l'arnaque sympa, les beauxparleurs, le thé, le cuir, les épices
Image
tu cherches quelquechose? on l'a!
Image
tu cherches rien? on l'a aussi!
Image
tu veux des chaussures? quelle marque? quelle couleur? quelle pointure? bouges pas, je te ramène ça....
Image
au milieu du tas, des globf, des dcshoescousa (véridique!), des quicksilver, des bref (pour les reef)
le tout avec la même police de caractère
Le gars t'explique que ce qu'on achète en europe, c'est de la merde fabriquée en asie alors que eux, c'est fabriquée par des femmes berbères dans les montagnes, de la QUA-LI-TE!
Image
du bazar en tout genre de toutes les couleurs, de toutes les tailles
Image
Après les babouches climatisées, on a le droit à l'harissa, qui fait mal 3 fois : à la bouche au début puis devant et derrière quand on l'évacue...
Image
Un marchand demande à flo s'il n'est pas marocain... Tous les vendeurs d'épices et de fioles bizarres veulent lui soigner sa blessure.
Il y en a un qui est convaincu que j'ai des cousins berbères à ouarzazate à ma façon de négocier
Image
Petite pause à taghazout avec le gardien toujours aussi sympa.
Image
Pas de vagues dignes du coin et c'est blindé de surfers anglais et germaniques, seul killer offre 50cm.
Image
Mais la houle est très nord, ça doit grossir dans l'après midi et le vent doit tomber, on trace...
Image
...bingo, la droite est là!!! gros gros gavage jusqu'à la nuit
Image
pelou

Messagepar dahomey » Mer Nov 21, 2012 11:47

ma cathédrale !!!! :youpi: :amour:
dahomey

Messagepar GG85 » Mer Nov 21, 2012 11:55

La dernière photo fait rêver :fufu:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar soroli » Mer Nov 21, 2012 11:59

ça en devient indécent toutes ces longues droites ... :shock:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Flo_Fed » Mer Nov 21, 2012 12:29

:lol: :lol:
Flo_Fed

Messagepar pelou » Mer Nov 21, 2012 13:15

En fait, la dernière photo est un fake (je préfère prévenir avant que tout le monde réserve sa prochaine semaine de vacances à imsouane)
Image
elle date de 2008 dans ces eaux-là. La rumeur disait que la vague ne marchait plus alors on a voulu vérifier et ça ne marche effectivement plus du tout :cry: :
Image
Le niveau du sable dans le baie est descendu de plusieurs mètres. Genre ici, il y a au moins 4m de sable (en hauteur) en moins, la photo est prise à marée basse et il y avait une plage ici avant. On descendait par le point bas de la falaise, là où il y la limite de l'ombre, et on pouvait sauter dans le sable.
Phénomène complexe : dérive littorale nord sud avec l'effet de la houle et du vent dominant NO? moins de pluie ces dernières années et moins de sédiments à arriver sur les plages par les oueds? Les maçons se sont servis sur la plage pour faire leur béton? phénomène cyclique tous les 10 ou 20 ans? conséquence finale de la construction de la digue dans les années 90?
Image
Du coup, il y a pas mal de maisons abandonnés, à vendre, beaucoup moins de monde qu'à une époque mais ça reste un petit village au bout du monde et hors du temps avec des auberges de surfers un peu désertes et très colorées
Image
petite session sunset onshore quand même (histoire de se mettre à l'eau tous les jours), côté cathédrale, le beachbreak côté ouest en haut de la photo
Image
pizza
Image
ou cous[Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un débogage?] :fufu:
Image
La nuit est agitée avec des djembés sur la plage, des dizaines de chiens errants qui aboient et une bête souffrante en détresse
pelou

Messagepar dahomey » Mer Nov 21, 2012 14:03

Tiens ca confirme ce que je disais...que depuis le port, immsouane n'existait plus. Sinon la cathédrale....j'en parlais je sais plus avec qui il y a pas longtemps...quelle tristesse....
dahomey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages