[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Gart » Mar Nov 13, 2012 18:51

Je vais relativiser un peu ce que vous dites. j'ai pas d'action chez Billa mais ma SG5, je l'ai achetée il y a exactement 2 ans, elle a donc fait 2 hivers et elle va encore faire au moins celui qui arrive j'espère. Je l'utilise beaucoup, y compris en mi-saison quand ça caille un peu. Donc, c'est pas forcement si pourri que ça. D'habitude, je fais deux hivers avec mes combis, pas plus.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar kevinseconds » Mar Nov 13, 2012 19:12

Si chacun (ceux qui surfent beaucoup seulement SVP) pouvait laisser son avis sur sa combi d'hiver ce serait top : yé soui perdu et yé dois acheter.

Pour l'instant les XCEL ont mes faveurs. Une quick cypher aussi pourquoi pas...
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Djoul » Mar Nov 13, 2012 19:37

J'ai une x-cell infinity 5.4.3 cagoule intégré que j'utilise de décembre a avril .
je l'ai depuis 2006 et elle as commencer a prendre l'eau l'année dernière...
Les plus: combi chaude et résistante dans le temps .
Les moins: moins souple que du RC (le reste connait pas....)

Sinon j'ai une RC 5.3 qui date de l’ère "slickskin" :lol: qui était bien souple mais pas assez chaude.

Je surf mieux qu'en j'ai chaud mais je surf moins bien quand j'ai l'impression d’être "lourd",robocop style....
Souplesse VS chaleur,durée dans le temps.... :balance:
Djoul

Messagepar vprat » Mar Nov 13, 2012 19:51

Salut. Merci pour vos retours. Je sors de Billabong et rip curl pour essayage. En fait Xcel ne me convient pas, il manque 5cm en longueur bras et jambe. La billabong sg5 va pas mal. La rip curl e-bomb va bien aussi. A votre avis, entre billabong et rip curl, grosse difference qualite, chaleur, ...?
vprat

Nombre de sessions: 0

Messagepar GG85 » Mar Nov 13, 2012 20:08

La e-bomb est cool, je l'ai pour l'été : légère, souple MAIS pour l'hiver au moment de faire mon choix j'avais eu peur d'avoir froid avec... J'avais donc pris la Xcell.

Après si elle te colle bien à la peau, que tu es à l'aise dedans pourquoi pas. Faudra choisir entre 4/3 et 5/3 mais en dessous de la gironde 5/3 c'est peut être beaucoup non?
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar fab85 » Mar Nov 13, 2012 21:04

histoire d'apporter mon avis :

j'ai toujours eu des billa (car elles me vont bien), et j'en ai toujours été content.
ma dernière, la sg5 (back zip), souple chaude, et elle semble résistante (il y a une espèce de caoutchouc sur les coutures).
seule bémol pour les versions qui avaient un velcro en guise de front zip (solution CT, révolution X, par exemple)

pour la vendée, je n'ai qu'une 4/3, avec un top cagoule pour le coeur de l'hiver, alors pour le pays basque....
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar kyu » Mer Nov 14, 2012 08:25

Pour l'hiver, j'ai une Quik cypher chestzip en 4/3, c'est son 3e hiver et dieu sait que je l'utilise beaucoup car je suis trés frileux .. Niveau confort , souplesse, chaleur , j'en suis content . Cette année, je sens qu'il va falloir que je la change, non pas qu'elle soit abimée , j'ai juste un ou 2 galons qui commencent à se décoller mais je deviens encore plus frileux, donc j'envisage la 5/3 ou alors juste la heat vest de quik ( moins cher qu'une combi vu que la mienne est encore en bon état ).
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar soroli » Mer Nov 14, 2012 09:07

Ayant mis ma Billabong SG5 4/3 en vente pour une question de taille et ayant toujours chez Billa une Revolution 3/2 et un shorty ML 2mm (aucun pb de chaleur, d'entrée d'eau ou d'usure avec aucune des combis), je n'ai pas à me plaindre de cette marque.
Ensuite, je suis quelqu'un de précautionneux donc rinçage systématique, séchage hors du soleil et rangement sur des gros cintres bois pour éviter toute déformation ou pliure... ça peux aussi expliquer.
Je suis allé lundi dans la boutique Billabong à Bordeaux et j'ai essayé leur dernier modèle la SGX Solution Xero en 4/3.
Très impressionné : elle a le même système de doublure intérieure laine que les Patagonia (en un peu moins épais que ce que j'ai vu sur celle de Zitoune), ça couvre le corps (cuisses, mollet, ventre, dos) et c'est vraiment très chaud.
A noter que ce modèle est un peu moins grand que les autres de la marque. J'ai essayé la taille L (alors que je fait du LS) et il y a 2/3 cm de moins sur les jambes et 1cm sur les bras (en comparant avec un autre modèle taille L).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar soulnicox » Mer Nov 14, 2012 11:18

Plus les néoprènes sont souples, et donc agréables, plus ils sont fragiles et ont une durée de vie courte...

Perso, je ne prends que du o'neill, j'en suis très content depuis longtemps.
Déjà coté taille, leurs dimensions me vont bien...
elle sont souples et assez résistantes.

Et puis c'est déjà le bordel avec les planches, si en plus il faut réfléchir sur les combis....
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar kevinseconds » Mer Nov 14, 2012 11:20

Pour ma part, après 6 ou 7 combis 4/3 chez rip curl (ils m ont sponsorisé :lol: ) cet ancien avis que j'ai retrouvé reste plus que valable :

kevinseconds a écrit:
xaviertheboy a écrit:rip curl c'est un peu du jetable d'une saison sur l'autre ....elles s'abiment vite à mon gout ... :wink:

:+1: et c'est bien dommage!

Pour quelqu'un qui surfe peu ou qui change de combi chaque année c'est bien quoi...(souple et assez chaud malgré tout)
kevinseconds

Messagepar kevinseconds » Jeu Nov 15, 2012 10:10

Finalement je me dis que je vais peut être aller voir les mag d'usine a Soorts, faut que je rachete la totale alors ca peut valoir le coup : 5/4 ; 4/3 et 3/2 completement mortes.

En particulier je vais me prendre une XCEL

Si il y a des motivés pour faire la balade faites vous connaître, évidemment faudra lorgner les previzs pour pas y aller que pour le shopping! :fufu:
kevinseconds

Messagepar carnivorous » Ven Nov 16, 2012 08:37

kevinseconds a écrit:En particulier je vais me prendre une XCEL

excellent choix. J'ai une 4/3 Infinti Drylock Bamboo , et j'en suis vraiment très satisfait (coupe, qualité, chaleur..). Avant j'avais une RP, déçu.
Bon session shopping.
carnivorous

Messagepar soroli » Ven Nov 16, 2012 09:43

De passage hier soir chez Billabong à Bordeaux, j'étais avec l'idée de prendre la petite dernière de chez eux, la SG Xero en 4/3.
J'en suis ressorti finalement avec une Xcel Infiniti X-Zip2 Comp en 4/3 et les chaussons 3mm Xcel.
Pourquoi ce changement ? La Xcel est bien plus souple que le modèle Xero, probablement du fait de la présence de la doublure intérieure en laine sur cette dernière à l'instar des modèles Patagonia. La Xcel sera peut-être un peu moins chaude que la Xero (et encore, ce sera certainement largement suffisant pour l'Aquitaine) mais niveau confort/souplesse, j'y gagnerai ....
En particulier, elle s'enfile et se retire très facilement. Je n'ai jamais vu aussi souple pour une 4/3.

A noter que, si on prend la carte Billabong le jour de l'achat (gratuite), on a immédiatement 10% de remise sur tous les produits achetés et on reçoit 10% en chèque cadeau quelques temps plus tard.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar GG85 » Ven Nov 16, 2012 10:31

Sans leur faire de pub mais en plus je les trouve très sympa dans ce shop. Ils m'avaient fait une reduc' sur ma combar' en plus de la petite réduc' avec la carte.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Olalan » Ven Nov 16, 2012 10:40

:+1:

J'ai un pote qui y bosse et là bas ce sont tous des passionnés (même le patron), tu peux discuter de surf des heures avec :yess:
Olalan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos