Exostose chez le surfeur

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: Exostose chez le surfeur

Messagepar klems » Sam Déc 10, 2011 18:51

je vais essayer de retenter le coup des sorkys aujourd´hui, ras le bol ça fait deux semaines que j ai l oreille droite qui se bouche après chaque canard!
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Exostose chez le surfeur

Messagepar yannousurf2 » Dim Déc 11, 2011 22:09

yep, bon pour les bouchons j'ai essayé pleins de trucs, les speedo ancienne version étaient top (les nouveaux sont à ch...) les sorky j'avais de l'eau qui passait quand même, j'avais trouvé ceux-là http://www.bouchons-doreilles.fr/en-mil ... block.html qui sont très bien mais je les ai paumés, maintenant, je mets des boules Quies et franchement ça marche super bien... certes j'entends encore moins qu'avant mais je prends pas du tout la flotte, et si je les perds, ça coûte pas grand chose....
Voilou en ce moment c'est boule Quies et j'ai zéro problèmes...
ps: quand je dis que je paume les bouchons c'est que je les oublie sur le toit de la voiture :flute: , je les perds jamais dans l'eau... :camion:
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: Exostose chez le surfeur

Messagepar klems » Dim Déc 11, 2011 22:27

pour les boules en silicone, faites attention, je me suis retrouvé à l´hosto parcequ´avec l´usure, un bout s´était détaché au moment de les enlever et était resté au fond de l´oreille ... une belle otite ...

Pour les sorkys, hier j´ai retesté, meilleure impression que la première fois même si j´ai encore ressenti une certaine étroitesse/pression dans les oreilles mais c´était acceptable. Pas d´eau et pas tombés. Au moment de les enlever sur la plage, après 3h de session, j´ai eu l´impression de revenir d´un monde parallèle! Au pic, entre le vent et les vagues, fallait quand même que les potes haussent la voix pour que je les comprenne.

Sinon, je suis ressorti de l´eau avec un sacré mal de crâne, mais je ne pense pas que ça vienne des bouchons...
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Exostose chez le surfeur

Messagepar GG85 » Lun Déc 12, 2011 17:09

klems a écrit:pour les boules en silicone, faites attention, je me suis retrouvé à l´hosto parcequ´avec l´usure, un bout s´était détaché au moment de les enlever et était resté au fond de l´oreille ... une belle otite ...

Pour les sorkys, hier j´ai retesté, meilleure impression que la première fois même si j´ai encore ressenti une certaine étroitesse/pression dans les oreilles mais c´était acceptable. Pas d´eau et pas tombés. Au moment de les enlever sur la plage, après 3h de session, j´ai eu l´impression de revenir d´un monde parallèle! Au pic, entre le vent et les vagues, fallait quand même que les potes haussent la voix pour que je les comprenne.

Sinon, je suis ressorti de l´eau avec un sacré mal de crâne, mais je ne pense pas que ça vienne des bouchons...


J'ai fait ma première session avec les Sorky ce week-end, et je dois dire que je suis très content :youpi:

-Ils sont agréables
-Ils tiennent très bien
-Le fait de moins bien entendre m'a donné une impression de sérénité au moment de me faire éclater en zone d'impact, ou même en étant sous l'eau.

-Par contre la baisse de l'audition est aussi assez déroutante, je sais pas trop comment expliquer mais je sentais que j'avais pas mes repères habituels.

Bref, moi content!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Exostose chez le surfeur

Messagepar jozie » Lun Déc 12, 2011 20:20

Idem, cela me rend plus sereine dans l'eau, le fait que le grondement des vagues qui se fracassent soit atténué .
J'en suis devenue plus zen et plus patiente, du coup je suis davantage efficace dans l'eau. :yess:

Je suis contente que certains d'entre vous aient également réussi à trouver leur bonheur, en trouvant des bouchons qui leur conviennent :youpi:
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Exostose chez le surfeur

Messagepar squallygator » Mer Déc 14, 2011 16:52

Depuis 1 semaine et demi, j'ai une forte douleur dans l'oreille droite de type otite.
C'est pas trop génant car je suis sourd de cette oreille mais il faut que j'y fasse attention car le conduit est obstrué a 90% par 2-3 exostoses.
Donc le toubib me prescrit une semaine de traitement de cheval à base d'antibio et de corticoïdes, car ce quelle ne voit pas ne lui plait pas du tout (avec une exostose à 90%, on voit pas le tympa avec le materiel de base. )
Malgré cela, aujourd'hui, j'ai toujours mal, donc Vendredi rendez-vous chez l'ORL (Dr Vergé), on verra ce qu'il va me dire.
J'avais un espoir de pouvoir surfer la semaine prochaine (1 RTT a poser), vu qu'après ça va etre très compliqué pour moi, mais c'est pas gagné avec mes problème d'oreille.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Exostose chez le surfeur

Messagepar Ney » Mer Déc 14, 2011 22:34

M :censored: , c'est pas cool pour toi....Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Exostose chez le surfeur

Messagepar squallygator » Lun Déc 19, 2011 18:51

Résumé de ma visite chez l'ORL :
Juste pour me faire chier, le jour de la visite, plus aucune douleur, disparue l'otite !
Après oscultation, c'était bien une vilaine otite externe, surement chopé à la piscine d'après lui.
C'est encore un peu enflé, le conduit est quasiment bouché pas les exostoses, il galère pour apercevoir le tympan, malgré son "outillage".
Je lui montre mes bouchons Sorky pour avoir son avis, il fait la mou, me dit qu'il ont l'air pas trop mal, mais que des sur mesure seraient certainement plus efficace d'après lui.
Il me demande, "pas convaincu", si je comptais arrêter de surfer, sur quoi j'ai répondu évidement "pas question" !
Il m'a alors demandé de rester au sec jusqu'en 2012 (rien que ça !), prétextant une éventuelle rechute (pas très convaincant, je pense qu'il tiens a me tenir hors de l'eau le plus possible).
Mais je crois que je vais craquer avant (vu que j'ai plus aucuns symptôme depuis).
En tout cas il m'a ordonné de porter systématiquement bouchons et cagoule tout l'hiver, pour ralentir la situation.
Et les bouchons obligatoire pour la piscine, nid a bacteries et autres saloperies.
L'oreille droite on s'en fou mais la gauche, une opération pourrait être très dangereuse pour mon audition, donc est strictement a éviter => plus de session sans les bouchons.

Théoriquement, pas de surf avant le 31, mais si les conditions sont au rendez-vous, je craquerais peut-être le 24 au matin (le seul créneau dispo de mes vacances, grrrr).
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Exostose chez le surfeur

Messagepar squallygator » Mer Jan 11, 2012 16:43

Intéressant : http://helu.pagesperso-orange.fr/santeck/otiteext.html

Sinon je compte me renseigner ici http://www.auditionduprat.com/ pour me faire faire des bouchons sur mesure.
J'ai des entrée d'eau dans les oreilles avec les sorky quand je nage en piscine et avec mon exostose j'ai toujours de l'eau dans les oreilles, ça me gave (et je risque des infections à répétitions).
Je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Exostose chez le surfeur

Messagepar arnaudls » Jeu Aoû 02, 2012 12:37

Une vidéo du magasine de la santé:


Et l'article de OSR:
http://www.surf-report.com/fr/exostose-surfeurs-oreille-interview-jean-sayeux-surf-ocean-surf-report

Bon visionnage ;)
Les photos de l'article sont particulièrement explicite :shock:
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Exostose chez le surfeur

Messagepar squallygator » Jeu Aoû 23, 2012 21:17

rendez-vous pris avec le Dr Sayeux mi septembre ...
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Exostose chez le surfeur

Messagepar grabtherail » Mer Nov 14, 2012 14:53

Bonjour Squally
Alors, ça a donné quoi ton RV avec jean Sayeux pour ton exostose. Je te demande car je suis confronté au même problème.
Aloha
Avatar de l’utilisateur
grabtherail
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer Juin 18, 2008 07:29

Re: Exostose chez le surfeur

Messagepar squallygator » Mer Nov 14, 2012 17:33

Pour te donner quelques indications subjectives
- à la salle d'attente il n'y avait quasiment que des surfers :D
- Je connais au moins une personne qui est passé dans ces mains avec des oreilles bien pire que les miennes et qui a aujourd'hui des oreilles de "pucelles" (pour reprendre ces dires :oups: )
- Plusieurs personnes me l'ont recommandé dont Pipeau(a qui il a passé le bonjour, désolé pour l'inertie dans le message)

En ce qui me concerne :
Il va m'opérer dans 2 semaine exactement
- Opération en ambulatoire (je rentre le matin et sort le soir même)
- Une semaine avec une "mêche" hermétique dans l'oreille pour éviter tout saignement ou infection.
- J+7 rendez-vous de démechage + contrôle de bon début de cicatrisation.
- 2/3 semaines après mini rendez-vous de controle pour voir si la cicatrisation est complète, si c'est OK je peut retourner à l'eau.

Le risque chez moi c'est que je suis sourd de l'oreille droite, et que justement, il va operer ma bonne oreille, je vais donc être totalement sourd pendant une semaine (donc certainement en arrêt).

Vous risquez de le voir souvent sur Surfrepotes ...
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Exostose chez le surfeur

Messagepar GG85 » Mer Nov 14, 2012 17:42

On sera la pour te faire la discussion :lol:

Bon courage pour l'opération ;)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Exostose chez le surfeur

Messagepar grabtherail » Mer Nov 14, 2012 22:39

Merci pour tes explications et bon courage!
Aloha
Avatar de l’utilisateur
grabtherail
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer Juin 18, 2008 07:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités