Rip Curl Pro Portugal 2012

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: Rip Curl Pro Portugal 2012

Messagepar Grolapin » Mer Oct 17, 2012 09:32

Dont la veille contre Wilko... avec déjà une petite polémique.
Manière de dire : "je vous emmerde, c'est pas contraire au réglement".
Côté image, son sponsor (RC j'crois) doit être ravi...
Grolapin

Messagepar GG85 » Mer Oct 17, 2012 10:04

Je sais pas si c'est de l'humour pour ce qui est de la satisfaction de Rip Curl mais ce qui est sur c'est qu'il focalise l'attention sur lui...
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Mer Oct 17, 2012 14:21

zitoune a écrit:
Tibok a écrit:Après, sur la manière, je ne sais pas quoi penser car peut être qu'il pensait tout simplement que l'autre ne forcerait pas la prio à ce point compte tenu du fait que c'était evident que medina allait partir...

Sur la vague en question medina est quand même assez loin au départ
moi ce que je reproche à medina sur cette vague, c'est qu'il fait semblant de ne pas y aller, rame au tout dernier moment pour éviter à l'autre de pouvoir sortir, juste pour dropper et créer l'interférence

ok, on ne doit pas parler de la même vague, je parlait d'une vague en toute fin de heat ou il rame au coude à coude...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Mer Oct 17, 2012 15:01

Un peu à l'arrache certes ( :lol: ) mais voilà la vague
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar arnaudls » Mer Oct 17, 2012 15:17

Je suis pas du tout pour médina et sa façon de gérer les heat mais la il envoie un air massif pour la taille des vagues! :shock:

Par contre le petit signe en fin de vidéo (en mode ferme ta bouche), je sais pas si c'est justifié mais ça montre encore son attitude déplorable!
arnaudls

Messagepar fab85 » Mer Oct 17, 2012 17:40

Tibok a écrit:
zitoune a écrit:
Tibok a écrit:Après, sur la manière, je ne sais pas quoi penser car peut être qu'il pensait tout simplement que l'autre ne forcerait pas la prio à ce point compte tenu du fait que c'était evident que medina allait partir...

Sur la vague en question medina est quand même assez loin au départ
moi ce que je reproche à medina sur cette vague, c'est qu'il fait semblant de ne pas y aller, rame au tout dernier moment pour éviter à l'autre de pouvoir sortir, juste pour dropper et créer l'interférence

ok, on ne doit pas parler de la même vague, je parlait d'une vague en toute fin de heat ou il rame au coude à coude...

il l'a fait à au moins 2 reprises dans ce heat, sur la vague en toute fin de série, et à 18mn de la fin, vague notée 2,17
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar soroli » Mer Oct 17, 2012 17:41

Effectivement, gamin ultra doué mais petit c..
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Indy » Mer Oct 17, 2012 18:25

En mettant de coté le fait qu'il soit bresilien ultra critiqué par le monde du surf car tres jeune, bresilien, inexperimenté en grosses vagues etc, j'analyse la chose comme ceci :
Deja le type il part on va dire plutot mal aux yeux de pas mal de gens, il est bresilien. Sans parler de racisme, loin de là, il subi l'image qu'Adriano a donné depuis ces 3-4 derniers années (image qu'il n'y avait pas avec des Peterson Rosa, Flavio Padaratz, Victor Ribas etc). Du coup, il a eu l'etiquette bresilien imbuvable, avant meme de l'etre. Il a commencé par prendre la pression de ce coté là direct à 17 balais.
Il est ultra doué, avant gardiste (enfin surtout 2011-2012) et il a beneficié d'erreurs de jugement envers un panel de juge pris de cours et surement surnoté. Il a sorti des cadors, et s'est mis encore plus de fan anglosaxon à dos.
Le gars il se retrouve non seulement à faire ses preuves de surfeur, mais de chargeur, et de personne à part entière pour se faire sa propre image et non celle d'un bresilien claimer de plus etc.
Le type a 17 ans, ultra maleable dans sa personnalité. Il arrive à très haut niveau, il est très jeune, on lui colle donc une nounou/coach/psychologue et quand tu est avec un mentor 24/24 7/7, bin ta personnalité tu la fait avec ce que t'entend du matin au soir.
Je pense que ce ptit jeune souffre d'etre mal encadré, mal conseillé. Il a le talent, il avait l'insoucience y'a un an, seulement le monde s'est focalisé dessus, RC a tenté de l'entouré, et ptetre pas des meilleurs. Alors on doit lui bourrer le choux sur de la tactique, des fintes, etc et il reproduis ce que coach dit.
Il n'etait pas comme ça à son arrivée, il surfait en freesurf comme un ptit gamin, là il est devenu une bête de foire, une machine a sous pour RC, on l'encadre, fait si, fais ça, pas ça etc. à 18 ans il obéis.
Pour moi, il ne surfe plus pour lui en suivant son instinct, ses envis, il en a plus, il surfe pour les autres de la façon dont on doit lui dire de faire.
Le pb, il perd son propre jugement, on le focalise sur la victoire, l'argent, peu importe la façon de faire.
Ses adversaires, ont 10 ans de plus, à son age, ils voyageait seul, la mode des coachs etait pas comme aujourdhui. Là c'est des sportifs de haut niveau, l'image, les retombées tout doit etre pensé à ta place.
Il a surement pris le melon, comme l'a été Flores, Slater and co à une epoque. Ca lui passera, en esperant que ça soit pas trop tard pour lui.
Comparé à JJF, c'est pas reellement pareil, le bresilien bouge entre bresilien, avec des coachs de la marque, JJF, bouge avec sa mère. Il a été suremediatisé des le depart, mais il est né Hawaiien, entouré de cador du northshore, a surfé maousse des tout jeune, et pas vraiment ds la limite du resonnable, il a plus forcé l'admiration des gens.
Medina, il etait pas encore ds le tour, il avait deja des detracteurs qui ne connassaient de lui que 2 series de compèt, en live sur un ordi en plus.
Comme le dis Patrick Flores, pour une fois qu'il dis pas n'importe quoi, pourvus qu'ils le crament pas. Bin là, c'est mal baré, faudrait deja jeter ceux qui lui disent ce qu'il doit faire.
Apres il exploite des règles, en forçant sur leur faille, il est en droit. Niveau ethique, ok c'est moche, mais voilà, avec des 10 aines ou 100 aines de milliesr de dollars en jeu, voilà à quoi on en est rendu. Dans tous les sports on voit ça.
Indy

Messagepar fab85 » Mer Oct 17, 2012 18:43

ce qui est dommage, c'est qu'il a le niveau pour gagner ses séries sans ça.
et qu'il fait ce genre de chose très/trop souvent :?
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar dahomey » Jeu Oct 18, 2012 08:48

Je suis un peu d'accord avec toi Indy mais bon ....c'est pas que la faute des autres ....

LIVE IS ON
dahomey

Messagepar arnaudls » Jeu Oct 18, 2012 09:34

tres belle droite de CJ hobgood!! avec un air à la fin :)
arnaudls

Messagepar Tonneau » Jeu Oct 18, 2012 09:47

Bizare ce qu'il c'est passé sur la derniere vague du heat ?
Hobgood pars, Buchan aussi mais s'arrete, je sais pas qui etait prioritaire et comment ca va etre jugé
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar arnaudls » Jeu Oct 18, 2012 09:56

:shock: pareil CJ qui se retourne et va tout droit!

Mais les scores ont pas bougé et c'est bien Adrian Buchan qui passe le round!

EDIT: Bug du live anglais
arnaudls

Messagepar arnaudls » Jeu Oct 18, 2012 09:58

parko sort d'un tube bien sale la! :shock:
arnaudls

Messagepar Matt » Jeu Oct 18, 2012 10:26

Tonneau a écrit:Bizare ce qu'il c'est passé sur la derniere vague du heat ?
Hobgood pars, Buchan aussi mais s'arrete, je sais pas qui etait prioritaire et comment ca va etre jugé

Il s'est passé la même chose que pour la série Medina/Simpson.
- Buchan a la priorité.
- Hobgood démarre sur une vague à quelques secondes de la fin de la série.
- Pour le bloquer, Buchan rame dessus et a juste besoin de se lever pour valider sa vague (on considère que la vague est surfée dès que le surfeur retire les mains de la planche).
- Buchan gagne sa série.

Tout simplement...
Matt

Nombre de sessions: 8

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions